livret scolaire

sarodja

New Member
boNjour tout a d'abord je m'excuse car j'ai récrit mon message j l'avais posté surement dans une mauvaise rubrique
Voila j"ai une question a vous poser concernant les notes au bts voila je comprend pas je fait partie de l'academie antilles et a mon grand étonnement ce n'est que maintenant que mon lycée envoie mon livret scolaire a l'académie hors les resultat du bts sont deja donnés?
Est ce normal
 

corinne

Best Member
:shock: lol... j'y crois pas... ils sont un peu longuets à la détente dans ton bahut.... :lol:
 

sarodja

New Member
franchement je suis tombé de haut quand la secrétaire m'a dit de venir signé mon livret aujourd'hui hors les resultats sont la depuis samedi
 

wareq

New Member
Y'a pas de livret scolaire en BTS , puisqu'il le rende aprés l'obtention du bac , non ? :shock:


Sinon je vois pas ou est le soucis car en bac il donne le livret scolaire minimum 2 mois aprés les résultats du bac , quand tu va chercher ton diplome!

Sinon siquelqu'un peut m'expliquer a moins que ce soit différent en France , concernant les livrets , car moi j'ai mon bac et j'ai mon livret scolaire chez moi , et je vais faire un bts!
 

nina59

New Member
ton hors veut dire en dehors des resultats ou c'est une vilaine faute d'ortographe!!! :lol:
l'orthographe est quand même importante dans le forum pas à une faute d' accord mais du mot en lui même. afin de comprendre ton message.
tu comprends j'espère ne pas être méchante en te disant ça!!! :p
 

imported_feuts1

New Member
wareq a dit:
Y'a pas de livret scolaire en BTS , puisqu'il le rende aprés l'obtention du bac , non ? :shock:


Sinon je vois pas ou est le soucis car en bac il donne le livret scolaire minimum 2 mois aprés les résultats du bac , quand tu va chercher ton diplome!

Sinon siquelqu'un peut m'expliquer a moins que ce soit différent en France , concernant les livrets , car moi j'ai mon bac et j'ai mon livret scolaire chez moi , et je vais faire un bts!

En fait le livret scolaire existe bien pendant le BTS. Cela permet de justifier les notes des jurys(influencer) mais aussi de passer les commissions de ratrapage quand tu es tout proche de la moyenne
 

wareq

New Member
D'accord mais c'est donc un nouveau qui est recréé spécialement pour les études supérieures , c'est ça ?
 

imported_moime

New Member
plus précisement c'est une fiche cartonnée A4 recto verso, ou d'un coté on a les moyennes pour chaque discipline pour la première et deuxième année et les appréciations des profs de deuxième année, et de l'autre coté un beau graphique, en rouge la moyenne de l'eleve pour chaque matière et en noir la moyenne de la classe histoire de situer visuellement l'élève,
sur le recto il ya aussi l'avis du conseil de classe, la signature du livret ne sert qu'à dire que l'elève a pris connaissance...
evidement si on est très proche de la moyenne le livret peut jouer un role, autrement il ne sert à rien
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 18
La Tribune 3
La Tribune 34
La Tribune 321
La Tribune 23

Ca peut vous intéresser