LLCE japonais: quelle université choisir ?

Bonjour à tous ! :D

j'envisage peut être de faire une LLCE japonais dans 2 ou 3 ans.

Quels sont les établissements les mieux réputés pour leur résultats, la richesse des enseignements (etc) ?
Je ne sais pas quelle université choisir et je n'ai aucune préférence de ville.
Merci :)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour à tous ! :D

j'envisage peut être de faire une LLCE japonais dans 2 ou 3 ans.

Quels sont les établissements les mieux réputés pour leur résultats, la richesse des enseignements (etc) ?
Je ne sais pas quelle université choisir et je n'ai aucune préférence de ville.
Merci :)
Bonjour anastasiiiia972,

J'ai eu écho, que l'INALCO était une assez bonne université. Cependant il y a beaucoup trop d'élèves en première année et la sélection est rude.
 
Bonjour, merci de ta réponse xcalyxx !! Toujours à la rescousse ! :)

INALCO , j'en ai entendu parler. C'est une école réputé ?
Comment ça la sélection est rude. On se base sur quoi pour sélectionner les étudiants ? (excepté les résultats scolaires)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour, merci de ta réponse xcalyxx !! Toujours à la rescousse ! :)

INALCO , j'en ai entendu parler. C'est une école réputé ?
Comment ça la sélection est rude. On se base sur quoi pour sélectionner les étudiants ? (excepté les résultats scolaires)
En général, on se base sur les dossiers des étudiants d'où la sélection rude. De plus la licence LLCE japonais est très demandé.
Mon grand frère voulait faire du japonais mais il y avait trop de demande et pas assez d'élus il a finit par faire une licence de coréen.
 
Dernière édition:

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour, merci de ta réponse xcalyxx !! Toujours à la rescousse ! :)

INALCO , j'en ai entendu parler. C'est une école réputé ?
Comment ça la sélection est rude. On se base sur quoi pour sélectionner les étudiants ? (excepté les résultats scolaires)
De rien je t'en prie ;)
 
Bonjour, j'ai oublié de préciser que c'est une LLCE trilingue japonais-anglais et espagnol (ou coréen)que je veux faire. Il y a beaucoup d'établissement qui propose ce parcour ? J'ai fais des recherches sur onisep mais toutes les fac qui propose cette licence ne sont pas répertorié.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour, j'ai oublié de préciser que c'est une LLCE trilingue japonais-anglais et espagnol (ou coréen)que je veux faire. Il y a beaucoup d'établissement qui propose ce parcour ? J'ai fais des recherches sur onisep mais toutes les fac qui propose cette licence ne sont pas répertorié.
Bonjour anastasiiiia972,

Je ne connais aucune université qui propose cette LLCE trilingue.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'à l'heure actuelle, l'INALCO ne propose pas d'apprentissage en espagnol.
 
Bonjour anastasiiiia972,

Je ne connais aucune université qui propose cette LLCE trilingue.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'à l'heure actuelle, l'INALCO ne propose pas d'apprentissage en espagnol.

Oui, je viens de voir que l'INALCO ne propose pas l'espagnol. En plus, il ne propose pas non plus de LLCE trilingue.
Je continuerai mes recherches.
En tout cas merci d'être autant à l'écoute des internautes. :)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Oui, je viens de voir que l'INALCO ne propose pas l'espagnol. En plus, il ne propose pas non plus de LLCE trilingue.
Je continuerai mes recherches.
En tout cas merci d'être autant à l'écoute des internautes. :)

De rien je t'en prie ;)
Si tu envisages de faire cette licence trilingue dans 2 ou 3 ans il y aura peut être des évolutions mais pas à l'heure actuelle en tout cas à l'INALCO ce n'est pas possible. Cependant je t'invite à continuer tes recherches.