LMDE forfait contraception

kase02

New Member
titounne 83 link=topic=989.msg11585#msg11585 date=1125249507 a dit:
personnellement ma pilule n'est pas remboursable car c'est une mini-dosé. a mon avis le forfait doit s'appliquer que sur certaine pillule

Non au contraire c'est bien ce que tout le monde croit. Toutes celles qui ne sont pas remboursables beneficient du forfait contracepption à 55 euros
 

kanasucr

New Member
keitaro92 link=topic=989.msg11062#msg11062 date=1125132801 a dit:
ouah favorise le cancer du sein!! c'est quoi comme pillule???? sont fou de vendre ca!

ils ont révélé il y a peu de temps que la pilule favorisait le cancer du sein et de l'utérus mais qu'elle diminuait les risques pour je ne sais plus quel autre cancer
 

moime

Best Member
kanasucr link=topic=989.msg12591#msg12591 date=1125385380 a dit:
ils ont révélé il y a peu de temps que la pilule favorisait le cancer du sein et de l'utérus mais qu'elle diminuait les risques pour je ne sais plus quel autre cancer
il faut se méfier de info comme ça ,la médecine n'est pas une science exacte, et c'est vrai qu'avec la pilule on va un peu contre la nature , mais entre la polution, notre alimentation... la contraception, le stress au boulot , difficile de determiner la part de chacun dans le developpement de tel ou tel cancer, en tout cas si c'est établi, il est clair que le medicament en question devrait etre interdit (bon il y a eu l'histoire du sang contaminé..)
par ailleurs il ne faut pas oublier que les publications médicales se contredisent (il y a de gros enjeux financiers et certaines recherches sont financées par des laboratoires pharmaceutiques...)
pour les pilules celles qui ne sont pas remboursées sont lesp lus recentes , donc celles quui théoriquement beneficient du decouvertes récentes (ça arrangent d'ailleurs les labos qu'elles nesoient pas remboursées car les prix sont libres, alors que celles qui ont des dosages de cheval...sont remboursées),
comme il s'agit de jouer sur le metabolisme humain, il est normal que le corp humain ne reagisse pas de la meme manière, donc chacune doit trouver ce qui lui convient...
 

kanasucr

New Member
j'ai pas dis que c'était vrai :wink2: je répondais juste à sa question
de toute façon il est clair qu'il faut se méfier et puis avec toutes les saloperies que l'on mange, respire ou autre la pilule ne peut pas être pire
 

cin.k

Best Member
kase02 link=topic=989.msg10764#msg10764 date=1125074360 a dit:
en faite je suis à la LMDE et ma complementaire santé est la MGEN (partenaire de la LMDE) donc je suis rembourser comme tout le monde par le medecin etc......
Mais lorsque tu as une complementaire santé tel que la LMDE ou un partenaire tu beneficie de certaine chose: notamment une aide de 55 euros pour ta pilule qui n'est pas rembourser.
Regarde à www.lmde.com (tu cliques sur "special etudiant" en haut à gauche et apres sur "plus étudiant" dans le carré à droite)

tu vois et tout ça beaucoup de monde ne le sait pas!!!!!!!
comment ca se passe? c'est une assurance que tu prends en plus chez eux?
moi j'ai ma sécurité sociale chez eux mais pas la mutuelle... est ce que je dois prendre la mutuelle chez eux pour bénéficier de cette offre.
ou cette offre est indépendante?
 

Laurelyne

Best Member
Ma pilule n'est pas remboursable, car c'est une mini-dosée, et elle favorise les soucis tels que phlébites si on y est sujettes, comme je le suis pas, je peux la prendre. Y'a pas que les pilules remboursables qui sont porteuses de problèmes !
 

Cindy2007

New Member
J'utilise ce forfait de 55 euros, je vais t'expliquer.
C'est 55 euros annuelles donc 13,75 euros par trimestre car en générale t'as trois plaquettes.
Pour le remboursement tu renvois la facture et la photocopie de l'ordonnance.
Voilà la démarche :wink2:
 

cin.k

Best Member
Cindy2007 link=topic=989.msg650483#msg650483 date=1183293652 a dit:
J'utilise ce forfait de 55 euros, je vais t'expliquer.
C'est 55 euros annuelles donc 13,75 euros par trimestre car en générale t'as trois plaquettes.
Pour le remboursement tu renvois la facture et la photocopie de l'ordonnance.
Voilà la démarche :wink2:
mais c'est une "assurance" en plus sur ta mutuelle?
je ne suis pas obligée d'étre adhérante à la mutuelle chez eux?
 

Cindy2007

New Member
cin.k link=topic=989.msg650485#msg650485 date=1183293807 a dit:
mais c'est une "assurance" en plus sur ta mutuelle?
je ne suis pas obligée d'étre adhérante à la mutuelle chez eux?

Si je suis à la lmde comme mutuelle.
Pour avoir ce forfait il faut être adhérente.
 

Ca peut vous intéresser