logarithmes et exponentielles

  • Auteur de la discussion ines59150
  • Date de début
I

ines59150

Guest
salut j'ai un gros probléme avec les logarythme et les exponentiele alors si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce chapitre ca serait géniale en plus mon épreuve est dans une semaine.
 

Magouiy67

New Member
Qu est ce que tu veux savoir au juste?
L'essentiel à savoir pour le logarithme, c est qu il se dérive de cette maniere:
l(x) --> 1/x
l(1)= 0
 
I

ines59150

Guest
ben justement j'y comprend vraiment rien meme ca.
 

Magouiy67

New Member
Baaah admettons on te donne la fonction f(x)= 3x +1 + 3ln(x)
On va te demander obligatoirement de la dériver, donc:
f'(x)= 3 + 3x(1/x)
tu comprends ça? C est difficile d expliquer via internet, t as pas de cours? Meme si le cours du prof est mauvais, reste toujours les cours dans les livres scolaires. Ou au pire, tu achetes un livre..
 
I

ines59150

Guest
ta pas une adresse msn ca sera plus simple si ca te derrange pas moi c'est ines59150@hotmail.fr . A ce que je vois toi ta de la chance ta trés bien compris ce chapitre moi j'été absente quand la prof a fait ce chapitre et elle avait fait que deux exo sur ca.
 

Magouiy67

New Member
Ecoute vu que ce chapitre il a été fait en fin d annee, et que je ne suivais pas le cours
J ai du me le faire par moi meme! Et c est pas plus mal, parce que tu reprends tous les exercices, et tu ne les passes pas sans avoir compris.. Ca demande du temps, mais ça te serviras autant qu un vrai cours, sinon plus!
Je vais rarement sur msn ces temps ci puisque je revise pour le bac, desolé..
 

titexoute

New Member
bah moi je crois que je vais laisser tomber les maths pour le bac!

les dérives/les fonctions exponentielles/ les logarithmes

j'y comprends rien! :notstupide:
 
I

ines59150

Guest
moi je suis pas encore dans le phase d'abadonnée parce que si c'est pour avoir des point en plus autant en profiter et mettre toutes les chances de son côté.
 

Magouiy67

New Member
Franchement, meme si t as pas de cours, essaie au moins d apprendre les formules essentielles, les formules de base qui sont aussi dans ton livre!
Si tu tombes sur les logarithmes, tu peux être sur a 100% qu'on te demander de dériver la fonction f de départ. Ca faut savoir faire par contre! Donc voila entraine toi, et tu verras ca ira!
 

titexoute

New Member
Magouiy67 link=topic=59670.msg620409#msg620409 date=1181050762 a dit:
Franchement, meme si t as pas de cours, essaie au moins d apprendre les formules essentielles, les formules de base qui sont aussi dans ton livre!
Si tu tombes sur les logarithmes, tu peux être sur a 100% qu'on te demander de dériver la fonction f de départ. Ca faut savoir faire par contre! Donc voila entraine toi, et tu verras ca ira!

Ouais mais quand tu sais a peine dériver la fonction, et que les formules, si tu les apprends c'est bien mais que tu sais pas à quoi elles servent, ça sert pas à grand chose... :wacko:
 

titexoute

New Member
ines59150 link=topic=59670.msg620530#msg620530 date=1181054465 a dit:
c'est quoi qui te pose probleme comme chapitre

bah je l'ai dis un peu plus haut :

dérivées/fonctions exponentielles/logarithmes

un vrai désastre ! :wacko: :tickedoff:
 

Magouiy67

New Member
Nan mais je suis désolé mais savoir dériver une fonction, c'est vraiment que de la mécanique!
Et tu sais.. T as raison, faut pas chercher a quoi servent ce genre de chapitres, car.. :biggrin:
 
I

ines59150

Guest
Franchement les dérivées si t'apprend les formule il aura pas de probléme