l'orientation après le bac STG mercatique

aurleia

New Member
salut à tous!!!

juste pour savoir ce que vous ferez après le bac STG, dans quoi vous vous orienterez!
moi en dut Tech de co à metz!

(en espérant avoir ce fichu bac )!!!
 

ken

New Member
aurleia link=topic=84664.msg941200#msg941200 date=1213382458 a dit:
salut à tous!!!

juste pour savoir ce que vous ferez après le bac STG, dans quoi vous vous orienterez!
moi en dut Tech de co à metz!

(en espérant avoir ce fichu bac )!!!

Tres bon choix pour ton dut. J'ai fais le même choix que toi l'an dernier et je ne le regrette vraiment pas !! J'avais fais comme toi un bac STG mercatique. Bon pour certaines matières tu vas devoir t'accrocher, mais en général les STG réussissent bien... aussi bien que les S ou ES... Par contre il faut aimer les travaux en groupe !!!

M :spam1: pour ton bac...
 

aurleia

New Member
j'te dit pas merci car ca porte pas trop chance! mais j'en suis reconnaissante !! ;)

ce qui me fait un peu peur c'est les maths surtout! pis j'vais essayer de le faire en alternance...
 

ken

New Member
aurleia link=topic=84664.msg941908#msg941908 date=1213465198 a dit:
j'te dit pas merci car ca porte pas trop chance! mais j'en suis reconnaissante !! ;)

ce qui me fait un peu peur c'est les maths surtout! pis j'vais essayer de le faire en alternance...

Ben écoute les maths c'est surmontable, je suis pas super matheux, et j'ai quand même eu 10 au premier semestre sans trop forcé... Mais tu peux facilement te rattraper dans les autres matières où il est super facile d'avoir un 15 ou 16 pour nous STG...
 

Azmaria

New Member
c'est pas ce qui a de plus difficile (je suis pas matheuse et j'ai eu 14 en math a mon bac). Perso je suis en BTS MUC mais tu as toute la filière tertiaire qui s'ouvre à toi après STG. Maintenant tech de co c'est un très bon choix mais le recrutement est difficile pour les STG. Il n'y en a pas énormément qui sont pris en tech de co et il faut avoir un bon dossier.
 

rogers4

New Member
je suis d accord avec toi en tech de co c est dur d y rentrer en stg
specialement j ai fait une term stg mercatique et maintenant je suis en bts agtl (dans le tourisme) et beaucoup de choses me servent comme la mercatique car j en fait toujours l eco droit et le management aussi
d accord c est une filliere qu on ne parle pas en stg parce qu il prefere parler de bts nrc ou muc mais c est tres interessant
sur ceux bon courage a tous