LV1 turc

songul

New Member
non mé je sais juste que c'est difficile et qu'on te demande un niveau assez élevé. Moi je l'ai passé en lv2 et j'ai eu 18.
 

popo20

New Member
tu as le droit déjà de le prendre en LV1 ou pas? :smile:

j'ai regardé vite fait mais je n'ai trouvé que Arabe et Hébreu comme langue vivante :unsure:
 

halime

New Member
MERHABA! :smile:
je suis en 2éme année de BTS nrc et j'ai choisi de passer l'oral TURC EN lv2 seulement j'ai aucun renseigment sur le sujet, comment se déroule l'épreuve, si tu peux m'aider tu serras adorable.
envoi moi si possible l'epreuve.

merci d'avance..................

helime.u@hotmail.fr :wink2:
 

popo20

New Member
en général pour les LV2 il me semble que c'est uniquement à l'oral non? avec un texte à préparer et / ou peut être un enregistrement audio
 

Cxielarkoknabo

New Member
Türkçe güzel dil (le turc est une belle langue) :happy:

(NB : par contre je ne suis pas sûr que ma phrase soit juste, je baragouine le turc, et encore... mais j'aime beaucoup cette langue qui a une sacrée histoire :friend:)
 

Fener

New Member
Salut, voilà je suis en 2ème année de bts Nrc et jai choisi le turc en LV1, je suis les cours au Lycée racine depuis 2 ans donc si vous voulez avoir des info sur quoique ce soit je suis la :cool: Faut savoir un truc les épreuve sont le 2,3 et 4 avril c'est donc tout proche

kendinize iyi bakin

adresse msn en mp pour ceux qui souhaite des info :angel:
 

songul

New Member
J'ai passer le turc en lv2 l'an dernier en lv1 c'est a lécri et en lv2 a loral. Si vous avez des questions jpe vous aider
 

pusat

New Member
Salut à tous, moi aussi je passe mon bts nrc en lv1 turc.


Pour les épreuves facultatives c'est assez facile , je l'avais passé au bac : c'est un texte ecrit avec une partie de compréhension du texte et une autre partie avec une petite composition. Mais le souci en NRC on a de la négociation et un texte economique et il n'ya pas de modèle sur Internet.

Est ce que quelqu'un a quelques pistes???

Birdbirimize destek cikalim arkadaslar.
 

pusat

New Member
je veux bien moi, avoir quelques pistes, donc si tu en as je suis preneuse.
Fener link=topic=67242.msg839552#msg839552 date=1203468670 a dit:
Salut, voilà je suis en 2ème année de bts Nrc et jai choisi le turc en LV1, je suis les cours au Lycée racine depuis 2 ans donc si vous voulez avoir des info sur quoique ce soit je suis la :cool: Faut savoir un truc les épreuve sont le 2,3 et 4 avril c'est donc tout proche

kendinize iyi bakin

adresse msn en mp pour ceux qui souhaite des info :angel:
 

turkish

New Member
Fener link=topic=67242.msg839552#msg839552 date=1203468670 a dit:
Salut, voilà je suis en 2ème année de bts Nrc et jai choisi le turc en LV1, je suis les cours au Lycée racine depuis 2 ans donc si vous voulez avoir des info sur quoique ce soit je suis la  :cool:  Faut savoir un truc les épreuve sont le 2,3 et 4 avril c'est donc tout proche

kendinize iyi bakin

adresse msn en mp pour ceux qui souhaite des info  :angel:

salut, j'aimerais bien avoir des renseignements sur l'épreuve de turc à l'oral, je suis en 2ème année de bts muc: jte passe mon adres msn: Turkishdelight93@msn.com . Je suis convoquée le 4 avril donc si je pouvais avoir les renseignements avant sa sera cool ;) je te remercie et à bientot j'espere
 

selen

New Member
selam
je suis actuellement en deuxième année de bts muc et jaimrais passer le turk en LV1 on ma dit qu'il était impératif de suivre des cours par correspondance donc avoir des notes tout au long de l'année.
Je voulais savoir si un d'entre vous pouvait m'aider et éclaicir sur le sujet car je c'est pas si je dois continuer les cours d'anglais que j'ai eu l'année dernière?... merci d'avance!!!!!
 

bb gul

New Member
salut

tu as passé le turc en LV1 au BTS? c'est ce que j'aimerai faire mais on m'a dis que c'est interdit :wacko:

au long de l'année tu as suivis les cours en LV1?

merci de me répondre
 

oz_93000

New Member
Ben au faite normalement tu peut le passer en turc! moi j ai fait un BTS M.I (Maintenance Industrielle), et j'avais droit de le passer en LV1 mais mon tocar de prof m'avait dit que c était pas possible, pask il yavait que l'anglais pour lui, et m'a donc inscri en anglais LV1.
J'ai donc appelé la maison des examens, et la personne que j'ai eu m'a dit, que c'étai possible de le passer en turc, mais que par contre les inscriptions étaient deja faite alors ct trop tard pour moi.
Ils me l'ont bien fait à l'envers, mais bon ca va j ai quand mm eu mon BTS même avec une note catastrophique en anglais.
Ne fait pas la même erreur que moi, n'écoute pas ce que dit les profs, et demande lui de se renseigner en appelant la maison des examen.
Donc voila si jamais tu veut plus d'info n'hésite pas.
 

EMINE

New Member
SLM
Je souhaiterais savoir si on peut passer le Truc en LV1 car on m'a dit que c'était intedit

Edit par modo : pas de majuscule et pas de SMS
 

Sevgi

New Member
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en BTS MUC 2ème année j'ai opté pour le turc en LV1 le problème c'est que j'aurai aimé prendre des cours car je ne sais pa du tous comment sa ce passe je l'ai passé au bac mais en LV2 seulement loral tandis qu'au BTS c'est oral et écrit en plus c'est des termes commerciaux j'ai postulé auprès du lycée Racine car je n'ai eu que cette référence auprès de l'association ELLELE mais malheuresement il n'y avait plus de place. Je ne sais pas quoi faire??? Est ce que j'ai bien fait de prendre le turc en LV1??? Aidez moi SVP
 

turkish

New Member
Selam tout le monde, l'année dernière g t en galère donc je me suis décidé à aidé les turcs qui passent leur oraux turc en bts, histoire de les éclairer.
Je vais raconter ma vie, parce que je me suis retrouvé avec 20 personnes sur ma liste msn pour me demander des renseignements lol.
Moi j'étais en BTS MUC et j'ai pris le turc en LV1 (d'ailleur j'ai eu mon bts wouhouuuuuu lol). D'abord pour prendre le turc en LV1 c pa obligé d'avoir des cours de turc, c de la mito, c pr vous fer chié, je suis la preuve vivante lol. Mais c sur que si vous avez la possibilité d'avoir des cours c mieux pour connaitre les mots teknik. Parce qu'il faut savoir dire BTS et votre spécialité en TURC lol pa facile !!!
Pour en venir à l'épreuve; alors si vous le souhaitez vous pouvez prendre des texte economique dans les journaux. Moi je regardais sur le site de Hürriyetim, ya pas mal de sujet intéressant. Moi j'suis parti en touriste lol je pouvais me permettre vu que j'ai vecu 5 ans de mon enfance à Istanbul où j'ai eu les bases de la langue turc, donc dans mon cas c'est le jury qui m'a donné un texte économique.
20 minutes de preparations ! sa passe vite :)
Le jury vous demande de lire 1 partie du texte, ensuite vous presenté votre texte, ce texte s'intitule ..., a été publié .... dans le journal ... etc ...
Vous expliquez l'idée principal du texte et vous developpez.
S'il ya des dates et/ou des chiffres importantes vous pouvez vous en servir pour appuyer vos arguments.
Conclusion ...
Après avoir terminé s'il vous reste du temps le jury peux vous demander des synonyme des mots qui se trouvent dans le texte, de demander des définitions par exemple que veu dire TBMM : Turkiye buyuk millet meclisi etc ...
Le jury pourras vous demander aussi de développer votre stage et votre formation, il est très important de connaitre les mots techniques. TOUT SA EN TURC :D
j'ai vu des personnes qui se sont fais affichés par le jury donc faites attentions s'il vous plait lol c'est horrible quand un jury di "honte à vous demoiselle, si les jeunes turcs de maintenant parle comme sa! ne vous etonnez pas d'avoir une mauvaise notes". J'avais rigolé en regardant le jury, mais j'aurais pas aimé être à la place de l'étudiante, j'aurais sué lol.
Voila donc pour les informations, s'il y a quand meme des questions mon adres msn reste à votre disposition mes compatriotes lol : turkishdelight93@msn.com.
En ésperant que ma réponse puisse vous aider, bon courage à vous et INCH'ALLAH vous aurez votre BTS ;)
 

Ca peut vous intéresser