Mémoire Pour une Licence Communication

MelNanieG

New Member
Bonjour,

Je suis en difficulté pour la réalisation de mon mémoire. Je suis en licence communication en alternance dans une petite agence de communication qui est un inter CE.
Je suis considérée comme "chargée de communication".
Aujourd'hui, je transforme le design de la plaquette commerciale et les flyers de l'entreprise, le design déjà élaboré ne faisait pas assez pro ainsi je retravaille sur tout le décor, la structure et mise en page (nouveau modèle).
De plus, au quotidien je communique à nos clients, les différents offres, nouveautés que nous proposons via différents biais (les réseaux sociaux, le site internet et l'application mobile).
Nous sommes actuellement en train de changer de site internet, nous changeons le design du tout au tout, je suis chargée de la mise en page, la présentation, la recherche de belles photos d'illustration, création d'accroche, etc..
De plus, prochainement, nous allons organiser un salon (avril) Où nous repas semblons nos clients et partenaires, ainsi je serais chargée de l'organisation et création d'invitations.

Je travaille sur mon projet de mémoire ainsi que la problématique mais jai des difficultés, je pense ne ps suivre une grosse mission assez importante qui me permettrais de la détailler pour le mémoire.
J'avais pensé à l'impact des technologies sur la communication. Le souci étant que l'entreprise fonctionne sans stratégie ni plan de communication, les cibles sont diverses mais nous communiquons de la même façon pour tout le monde.

Ainsi je vous demande de l'aide sur une idée de problématique et exemple de plan

Merci de votre aide
 

Ca peut vous intéresser