Ma lettre est-elle correcte ? [école de cinéma]

ElphyJ

New Member
Bonjour,

Je suis en Terminale ES et j'aimerais entrer dans une école de cinéma.
Comme la plupart, il demande une lettre de motivation et un CV.
Je voudrais savoir si le début de ma lettre de motiv' est plutôt correct, c'est sur que je doit rajouter des trucs, mais j'ai aucune idée... J'ai déjà bien galéré pour trouver ça... Enfin bref, la voici :

<<A l'attention de Monsieur le Directeur,

Je suis actuellement élève de Terminale ES au lycée ** à *** et je serais intéressée par une formation en audiovisuel dans votre école, afin de devenir cadreuse.
J'ai eu l'occasion de visiter votre école et lors des portes ouvertes du 4 février 2012, un de vos professeur ma proposer de filmer une scène imaginé par vos étudiants. Au départ, j'hésitais énormément entre le montage et l'image, mais le fait d'avoir pu utiliser la caméra à réellement confirmer mon envie de devenir cadreuse.
Evidemment, ce n'était pas la première fois que je filmais quelque chose. En effet, lors de mes vacances en famille c'est avec plaisir que je prends les photos et vidéos souvenirs.>>

Je sais que c'est extrêmement court, mais je ne sais pas ce que je peux rajouter.
Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

PS : Que puis-je mettre dans un CV, sachant que je n'est pas encore mon bac...?
 

Loulougan

Active Member
Re : Ma lettre est-elle correcte ? [école de cinéma]

Hello,

Concernant ta lettre, je peut te venir en aide car l'audiovisuel je m'y connais pas.
Pour ton cv, as tu fait des stages??? même s'il n'ont aucuns rapport.
Sinon, si tu as déjà "réalisé" des petits films ou documentaires tu le mets sur clé et tu l'envoi aussi...
 

ElphyJ

New Member
Re : Ma lettre est-elle correcte ? [école de cinéma]

Merci d'avoir répondu.

Des stages ? A part celui de 3ème.. Non.
J'ai pensé réaliser un stop-motion pour leur envoyer... Dois-je leur envoyer sur clé par la poste ? ou est-ce que je peut attendre l'entretien pour leur présenter ?
Mais je ne sais pas si le stop-motion est une bonne idée, puisqu'il s'agit de plusieurs photos mises à la suite... ce n'est pas filmé.
 

alexasse81

New Member
Re : Ma lettre est-elle correcte ? [école de cinéma]

bien !!!
 

Adam09

New Member
Re : Ma lettre est-elle correcte ? [école de cinéma]

pas mal
Bonjour,

Je suis en Terminale ES et j'aimerais entrer dans une école de cinéma.
Comme la plupart, il demande une lettre de motivation et un CV.
Je voudrais savoir si le début de ma lettre de motiv' est plutôt correct, c'est sur que je doit rajouter des trucs, mais j'ai aucune idée... J'ai déjà bien galéré pour trouver ça... Enfin bref, la voici :

<<A l'attention de Monsieur le Directeur,

Je suis actuellement élève de Terminale ES au lycée ** à *** et je serais intéressée par une formation en audiovisuel dans votre école, afin de devenir cadreuse.
J'ai eu l'occasion de visiter votre école et lors des portes ouvertes du 4 février 2012, un de vos professeur ma proposer de filmer une scène imaginé par vos étudiants. Au départ, j'hésitais énormément entre le montage et l'image, mais le fait d'avoir pu utiliser la caméra à réellement confirmer mon envie de devenir cadreuse.
Evidemment, ce n'était pas la première fois que je filmais quelque chose. En effet, lors de mes vacances en famille c'est avec plaisir que je prends les photos et vidéos souvenirs.>>

Je sais que c'est extrêmement court, mais je ne sais pas ce que je peux rajouter.
Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

PS : Que puis-je mettre dans un CV, sachant que je n'est pas encore mon bac...?
 

piloutix

New Member
Re : Ma lettre est-elle correcte ? [école de cinéma]

Je trouve que la lettre est pas mal dans l'ensemble, par contre on m'a dit qu'il vallait mieux éviter les tournures comme quelque chose et de ne pas parler de ses vacances ou de sa famille... Après il faut avant tout voir si la lettre a obtenue l'effet escompté ??? :)
 

Ca peut vous intéresser