Major

Alina

New Member
Salut, je voudrais savoir si on a une récompense lorsqu'on est major de l'academie?

Merci de vos commentaires
 

Ys

New Member
Bah voyons.
Surement un voyage dans un hotel 5 étoiles :laugh:
C'est pas déjà une récompense d'être major? :mellow:
 

thomas72

Best Member
La récompense est d'être fier de soi, de son travail. Cela procure un certain plaisir sur le moment, notamment quand on l'a préparé à distance ou dans des conditions difficiles.
Mais ça s'arrête là : le plus important ensuite est d'être un bon professionnel dans son domaine. Et là, les notes du BTS ne valent plus rien.

"Tout est vanité"
 

Leeloolee

New Member
Bonjour

Que signifie etre major ?? comment le devient on ?? j'ai ps tout compris..Je savais meme pas que ca existait :biggrin: :biggrin:

C'est en fonction de ses notes ?? ceux qui ont eu une super moyenne ?? ou autre chose...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pour moi aller dormir moins bete ce soir :blink: :wacko: :blush:

Merci d'avance
 

maydouce

Best Member
C'est un titre honorifique, qui ne sert pas à grand chose, qui est donné à celui qui a la meilleure moyenne de l'académie dans son BTS...
 

talia

New Member
Etre major d'une très grande école c'est pas rien, les entreprises vous arrachent.
Dans les actualités souvent on dit de telle personne après des années qu'elle a été major de la promotion année xxx dans telle école et telle domaine. C'est un titre honorifique dont on peut être fier.

Maintenant pour un bts il faut savoir que ce n'est pas du tout prétentieux de l'indiquer sur son cv au contraire et pour les demandes de Licence et recherche de stage ça peut aider.
 

Zouille

Best Member
Major de promo en BTS ça sert à rien, mais major d'académie ça peut ptête valoir le coup de le préciser :happy:
 

tinoa

New Member
Moi je suis major de ma classe lol :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

Mlle G

Best Member
tinoa link=topic=31437.msg305923#msg305923 date=1152258407 a dit:
Moi je suis major de ma classe lol :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Vous étiez deux? :biggrin:
ok je sors :fleche:
 

tinoa

New Member
Mlle G link=topic=31437.msg305927#msg305927 date=1152258608 a dit:
Vous étiez deux?  :biggrin:
ok je sors  :fleche:
:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Non, 6...
 

Zouille

Best Member
Bah moi aussi je suis major de ma promo (environ 25) mais franchement ça apporte rien, ah si un avis très favorable et des profs et camarades qui te disent de pas stresser parce que de toutes façon si toi tu l'as pas personne l'a, mes fesses...

Bref, je félicite les majors d'académie :smile:
 

aiden5043

New Member
Ca peut servir pour un dossier dans une école .
Sinon, tout le monde s'en fout soyons claire .
Peut être des desaides ou bourse qui sait ? mais j'y crois pas trop.

De plus, on remarque souvent que ce ne sont pas ceux qui sortent en première position qui réussissent le mieux alors pas de complexe à avoir si on est dernier . Le tout c'est de l'avoir .

Salutations,
 

webm

Best Member
On appelle cela de la satisfaction personnelle est c'est très bien surtout si c'est mérité. Bravo aux majors.
 

olilie

New Member
j'ai appris ce matin par une collegue de boulot que ca fille etait major de sa promo en dut et elle a eu 150 ¤ , sympa quand meme l'iut :aplause:
 

Elodie76

New Member
Comment savoir si on est major ??
le rectorat joint quand même pas un p'tit mot avec nos notes ?
c'est que pr l'initial ?
:blink:
 

macross

Best Member
Elodie76 link=topic=31437.msg307045#msg307045 date=1152295002 a dit:
Comment savoir si on est major ?? 
le rectorat joint quand même pas un p'tit mot avec nos notes ?
c'est que pr l'initial ?
  :blink:

c'est pour tout le monde initial ou alternance vu que tout le monde passe le même examen :wink2: