Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cazou

New Member
je sais pas si sa marche beaucoup quand on s'inscrit là?!
 

Lily Dreams

Best Member
Moi il ne me reste plus qu'environ deux mois à cotiser...

Cazou : Quand on s'inscrit dans ces trucs-là, c'est sûr que les recruteurs te contactent pas, mais ça te tient informé des différentes offres... et comme tous les recruteurs ne se servent pas des mêmes moyens pour embaucher, tu as + de chances de tomber sur un plus grand nombre d'offres, c'est tout... :wink2:
 

corinne

Best Member
ben, on n'a pas besoin d'être inscrit pour visualiser les annonces :closedeyes:
 

nico44

New Member
corinne link=topic=401.msg12771#msg12771 date=1125399881 a dit:
ben, on n'a pas besoin d'être inscrit pour visualiser les annonces  :closedeyes:

Perso, ce qui est intéressant, ce sont les offres d'emploi envoyés sur ton adresse mail.
C'est souvent un gain de temps pour trouver des annonces intéressantes.
Ce qui me tue maintenant c'est que de + en + on demande des compétences en anglais lu, parlé, écrit.
Dure dure là... :unsure:
 

Lily Dreams

Best Member
nico44 link=topic=401.msg12929#msg12929 date=1125407460 a dit:
Perso, ce qui est intéressant, ce sont les offres d'emploi envoyés sur ton adresse mail.
C'est souvent un gain de temps pour trouver des annonces intéressantes.
Ce qui me tue maintenant c'est que de + en + on demande des compétences en anglais lu, parlé, écrit.
Dure dure là...  :unsure:

Oui, voilà... moi y'a un paquet d'annonces que je reçois par mail... Mais bon, ça ne m'empêche pas de regarder les autres pour autant...

Sinon, aujourd'hui
- une réponse négative
- une réponse qu'à moitié négative, suite à une candidature spontanée dans une entreprise qui fait que dans le secrétariat : ils pensent recruter des secrétaires d'ici quelques mois, pour s'agrandir... ça m'arrangerait, c'est juste de l'autre côté du pont de Saint Nazaire... :smile: M'enfin, ne pas trop rêver quand même... :arrow2:
 

Lily Dreams

Best Member
Je suis aussi de mauvais poil après Adrexo, c'est bizarre hein !... Et encore, ce n'est pas pour le salaire, puisque je ne le connais toujours pas pour le moment...  :pascompris;

Là, ils m'énervent, parce que jeudi, ils avaient encore un secteur sur lequel les catalogues n'étaient pas distribués, et que moi, bonne poire, j'ai accepté d'aller chercher les catalogues chez la personne qui s'est bloqué le dos et qui n'a donc pas pu le faire... J'ai donc un dernier secteur à faire... J'avais discuté avec le type d'Adrexo au sujet du contrat... Pour lui, le contrat se terminait le vendredi... Mouais... De retour à l'appart, je vérifie et non, c'est bien écrit, comme je le pensais "jusqu'au vendredi .. septembre NON INCLUS".

Le vendredi, j'avais d'autres choses à faire, y'a pas que les catalogues dans la vie... fallait que j'aille à la Mission Locale entre autres.

Donc, c'est vrai que je n'ai pas bougé mon c*l vendredi pour qu'ils se bougent...

Ce matin, j'appelle pour évoquer ce petit soucis, que sur mon contrat devrait être prolongé pendant quelques jours, parce qu'en cas de soucis, l'assurance doit sûrement avoir besoin d'une preuve comme quoi je bosse toujours. Et là, le type me dit que normalement les catalogues Ikéa ça devait se terminer aujourd'hui !  :tickedoff:  :wacko: J'lui ai gentilment dit que je n'avais pas quatre bras... et que je pensais avoir terminé au pire mercredi...

Ca a eu l'air de passer, il va aussi me faire mon avenant, mais j'ai l'impression qu'i n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps, tssssssst...

Vivement que j'ai terminé, tiens...

Promis, ils ne me reverront plus ! :tickedoff:
 

céline 22

New Member
J'ai une question : voilà je vais m'inscrire aux assedics. J'aurai voulu savoir combien de temps on mettait pour les toucher et combien on touchait ?
La 1ére année je gagnais environ 450 ¤ et la 2éme année environ 600¤
 

Mallo

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg16759#msg16759 date=1125910534 a dit:
Je suis aussi de mauvais poil après Adrexo, c'est bizarre hein !... Et encore, ce n'est pas pour le salaire, puisque je ne le connais toujours pas pour le moment...  :pascompris;

Là, ils m'énervent, parce que jeudi, ils avaient encore un secteur sur lequel les catalogues n'étaient pas distribués, et que moi, bonne poire, j'ai accepté d'aller chercher les catalogues chez la personne qui s'est bloqué le dos et qui n'a donc pas pu le faire... J'ai donc un dernier secteur à faire... J'avais discuté avec le type d'Adrexo au sujet du contrat... Pour lui, le contrat se terminait le vendredi... Mouais... De retour à l'appart, je vérifie et non, c'est bien écrit, comme je le pensais "jusqu'au vendredi .. septembre NON INCLUS".

Le vendredi, j'avais d'autres choses à faire, y'a pas que les catalogues dans la vie... fallait que j'aille à la Mission Locale entre autres.

Donc, c'est vrai que je n'ai pas bougé mon c*l vendredi pour qu'ils se bougent...

Ce matin, j'appelle pour évoquer ce petit soucis, que sur mon contrat devrait être prolongé pendant quelques jours, parce qu'en cas de soucis, l'assurance doit sûrement avoir besoin d'une preuve comme quoi je bosse toujours. Et là, le type me dit que normalement les catalogues Ikéa ça devait se terminer aujourd'hui !  :tickedoff:  :wacko: J'lui ai gentilment dit que je n'avais pas quatre bras... et que je pensais avoir terminé au pire mercredi...

Ca a eu l'air de passer, il va aussi me faire mon avenant, mais j'ai l'impression qu'i n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps, tssssssst...

Vivement que j'ai terminé, tiens...

Promis, ils ne me reverront plus ! :tickedoff:


Pour la petite histoire : s'ils vous font travailler alors que votre contrat est terminé ... Et que vous n'avez signé aucun avenant ...

Vous travaillez donc sans contrat écrit ... Vous êtes en CDI aux yeux du code du travail ...
 

Mallo

New Member
céline 22 link=topic=401.msg16762#msg16762 date=1125910862 a dit:
J'ai une question : voilà je vais m'inscrire aux assedics. J'aurai voulu savoir combien de temps on mettait pour les toucher et combien on touchait ?
La 1ére année je gagnais environ 450 ¤ et la 2éme année environ 600¤

Combien tu vas toucher, c'est écrit sur leur site internet ... désolée je ne connais pas par coeur ... :chessy:

A partir de quand ... En fait dés ton inscription, tu as des jours de carence ... A la fin du mois de ton inscription, tu pointes (entre le 30 et le 3 du mois d'après) ... Et le 7 du mois d'après tu reçois tes sous, moins le montant de tes jours de carence ...
 

lainaross

New Member
Moi je pense que lorsqu'on a notre bts plein de porte s'ouvre ou sinon j'ai beaucoup de chance! je suis embauché dans ma boite dans laquelle j'étais pendant 2ans en bts en alternance et la je me suis mise a chercher j'ai déja eu 6réponses positives dont 2seulement qui m'interesse et j'ai donc un entretien ce soir et un demain soir!
pour des postes a reponsablilité alors que je n'ai que 21ans!!

Mais peut etre que vous n'utilisez pas la bonne méthode pour prospecter une entreprise...
 

Lily Dreams

Best Member
Mallo link=topic=401.msg16769#msg16769 date=1125911065 a dit:
Pour la petite histoire : s'ils vous font travailler alors que votre contrat est terminé ... Et que vous n'avez signé aucun avenant ...

Vous travaillez donc sans contrat écrit ... Vous êtes en CDI aux yeux du code du travail ...

Je m'en doutais un peu aussi (d'ailleurs en ce moment ils cherchent quelqu'un en CDI... ) mais je ne suis pas assez cinglée :chessy: pour les faire suer avec ce que tu m'as dit... comme moi j'ai surtout envie de me barrer, lol !!!
 

céline 22

New Member
Mallo link=topic=401.msg16771#msg16771 date=1125911245 a dit:
Combien tu vas toucher, c'est écrit sur leur site internet ... désolée je ne connais pas par coeur ... :chessy:

A partir de quand ... En fait dés ton inscription, tu as des jours de carence ... A la fin du mois de ton inscription, tu pointes (entre le 30 et le 3 du mois d'après) ... Et le 7 du mois d'après tu reçois tes sous, moins le montant de tes jours de carence ...

On a combien de jours de carence ? J'ai entendu dire 53 jours :wacko:
 

Mallo

New Member
lainaross link=topic=401.msg16788#msg16788 date=1125912238 a dit:
Mais peut etre que vous n'utilisez pas la bonne méthode pour prospecter une entreprise...

:fleche: Pitêtre aussi que j'ai le mauvais BTS ...

Une nana (en PACA) qui a un BTS MAI ... Ne trouve pas de boulot  :excl: :excl: :excl:

A ton avis : pourquoi je me réoriente ???  :pascompris;


Un p'tit conseil en toute amitié, conseil à ne pas prendre du mauvais côté  :excl: :excl: :excl:
Quand tu parles de recherche d'emplois, évite de dire aux gens qu'ils ont peut être la mauvaise manière de chercher ... Car quand un p'tit minot de 20ans donne des conseils à un p'tit "vieux" de 30ans ...
Moi je ne l'ai pas mal pris ...


Mais d'autres auraient pu très mal le prendre ...

J'ai "senti" dans ton post que tu ne te voulais pas vexatif ... Mais je ne suis pas seule sur ce forum ...


:cool: :angel: :biggrin:



céline 22 link=topic=401.msg16799#msg16799 date=1125913052 a dit:
On a combien de jours de carence ? J'ai entendu dire 53 jours :wacko:

53 jours ???

C'est pour les "hyper" gros salaires ou les gens qui ont eu une sacrée prime pour partir ...

Car sont pas cons aux assedic : ils prennent en compte tes primes (CP, licenciement, ...)
 

lainaross

New Member
Oula effectivement je ne voulais pas vexer qui que ce soit!! Le fait d'avoir 30ans ou pas je ne vois pas le rapport!!
J'ai un collègue qui est comme moi diplomé du bts action co qui a 33ans et 8ans d'expérience de plus que moi et pourtant il ne trouve pas!!
Cela fait une semaine que je cherche et j'ai déja trouvé plusieurs boites interessés.

Mais bon chacun son opinion il ne faut pas demander l'opinion des autres si c'est pour me calmer aprés. :pascompris;
 

kristenkey

New Member
moi aussi je dois avoir un mauvais bts lol ou peut etre dans la mauvaise région
car moi je cherche depuis août et j'ai toujours rien !!!
 

céline 22

New Member
corinne link=topic=401.msg16808#msg16808 date=1125913471 a dit:
:blink: c'est 8 jours + les jours de CP que tu n'as pas pris :chessy:

Ben ça va alors vu que j'ai pris tous mes jours de congés :laugh: merci vous me rassurez :happy:
 

lainaross

New Member
kristenkey

tu as quoi comme bts??

Moi ce que j'ai fais c'est que j'ai envoyé 650mails a des sociétés dont j'ai trouvé l'adresse mail sur l'annuaire de wanadoo un peu au pif on va dire et ca a fonctionné!!
Sinon j'ai eu une réponse d'une boite sur rambouillet mais plus comptabilité gestion des stock qu'autre chose!Alors si cela vous interesse :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
Mallo link=topic=401.msg16802#msg16802 date=1125913105 a dit:
Un p'tit conseil en toute amitié, conseil à ne pas prendre du mauvais côté  :excl: :excl: :excl:
Quand tu parles de recherche d'emplois, évite de dire aux gens qu'ils ont peut être la mauvaise manière de chercher ... Car quand un p'tit minot de 20ans donne des conseils à un p'tit "vieux" de 30ans ...
Moi je ne l'ai pas mal pris ...


Mais d'autres auraient pu très mal le prendre ...

J'ai "senti" dans ton post que tu ne te voulais pas vexatif ... Mais je ne suis pas seule sur ce forum ...


:cool: :angel: :biggrin:

Pas mal la remarque :happy: C'est vrai que quand on cherche depuis un moment, on sait comment s'y prendre... Et c'est vrai que parfois il y a des remarques qui me hérissent le poil, même si au départ, ça ne se veut pas méchant :laugh:

Moi, prochainement, je vais tester la méthode "un parain, un emploi" qui est proposée en Loire Atlantique et dans d'autres départements : ça consiste à être soutenu par une personne qui est déjà dans le monde de l'entreprise et cette personne peut nous orienter, nous aider à revoir le CV, les lettres de motiv, ou nous aider à bosser les entretiens... D'après ce qu'on m'a dit, dans mon cas, je serai sûrement suivie par quelqu'un d'une agence d'intérim, qui pourra mieux m'orienter vers les entreprises qui peuvent être intéressées par mon profil, étant donné que je ne connais pas parfaitement les entreprises de la région (j'ai débarqué ici en début d'année).

A suivre...
 

Mallo

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg16880#msg16880 date=1125919015 a dit:
Moi, prochainement, je vais tester la méthode "un parain, un emploi" qui est proposée en Loire Atlantique et dans d'autres départements


Dans la théorie, je trouve que c'est une bonne idée ... Car au final on est trop éloignés des employeurs pour savoir quel mot fera qu'on sera gardé et pas d'autres ... Alors que les boîtes de recrutement sont en face des patrons ... Donc ils entendent (et trient) les informations "brutes de décofrage" ...

Tu nous diras comment se passe la pratique .............  :chessy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser