Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BIJOUX

New Member
lainaross link=topic=401.msg16788#msg16788 date=1125912238 a dit:
Moi je pense que lorsqu'on a notre bts plein de porte s'ouvre ou sinon

Mais peut etre que vous n'utilisez pas la bonne méthode pour prospecter une entreprise...


Si j'ai bien compris - ceux qui n'ont que le niveau - ils sont foutus - c'est bien ça que tu voulais dire - j'aimerai bien avoir ta méthode pour prospecter -bijoux
 

AG Nolwenn

New Member
Bonjour à tous,

Quand j'ai eu mon BTS, la BNP (où j'ai fait ma 2nde année de contrat de qualification) m'a proposé 2 postes en CDD, basés sur la compta. Je les ai refusés.

Je suis partie en vacances et en rentrant (comme nombreux d'entre nous) j'ai consulté les offres d'emplois via internet (monster...)

Et là depuis 15 jours les RH se réveillent.
J'ai eu un entretien dans une assocication (Talents.fr), un autre dans une PME parisienne (anpe.fr) et un dernier dans une boite nationale (keljob).

Les 2 dernières sont des pistes : j'ai les réponses demain... mais d'après les entretiens, ça sent bon  :cool:

NB : au niveau des salaires, j'oscille entre 20 K euros et 21 K euros.

Bon courage à tous pour vos recherche,

Nolwenn
 

lainaross

New Member
olalala mais les gens ici s'emporte pour rien et ne comprenne rien j'allucine!! mais nous sommes ici pour discuter et non faire des repproches! je ne considère pas que lorsque l'on a le niveau bts ont est foutu on parlait du fait de l'avoir! c allucinant ce que vous pouvez vous emporter ici.

J'ai une collègue qui a 23ans qui bosse dans ma boite et qui touche 1700brut ca fait un an qu'elle est ici et elle a arreté ses cours en 3eme sans l'obtention du brevet..Alors comme quoi....
 

angel_ales

Best Member
AG Nolwenn link=topic=401.msg16902#msg16902 date=1125922639 a dit:
Bonjour à tous,

Quand j'ai eu mon BTS, la BNP (où j'ai fait ma 2nde année de contrat de qualification) m'a proposé 2 postes en CDD, basés sur la compta. Je les ai refusés.

Je suis partie en vacances et en rentrant (comme nombreux d'entre nous) j'ai consulté les offres d'emplois via internet (monster...)

Et là depuis 15 jours les RH se réveillent.
J'ai eu un entretien dans une assocication (Talents.fr), un autre dans une PME parisienne (anpe.fr) et un dernier dans une boite nationale (keljob).

Les 2 dernières sont des pistes : j'ai les réponses demain... mais d'après les entretiens, ça sent bon  :cool:

NB : au niveau des salaires, j'oscille entre 20 K euros et 21 K euros.

Bon courage à tous pour vos recherche,

Nolwenn

Nolwen, je tiens a te dire que tu as beaucoup de chance d'etre contactée car c'est pas facile de trouver quelque chose surtout sans experience
j'espere pour toi que tes entretiens aboutiront sur quelque chose de positif et je souhaite bon courage a tous ceux qui sont en galere et qui cherchent
 

adminh

New Member
Il y a des personnes qui ont fait leur BTS en alternance, qui habitent en région parisienne/paris et qui ont du mal à trouver ? :unsure:

Personnellement, dès que j'active mon CV pour le mettre à jour ou pour indiquer une éventuelle disponibilité je me fais appeler.
Je n'ai même jamais envoyé de CV + LM par courrier pour des candidatures spontannées !

Je ne dis pas cela pour me vanter mais j'aimerais comprendre ces extrêmes.
 

kristenkey

New Member
ben tout dépend ou tu habites adminih
C'est bien pour toi si tu es toujours contacté par des employeurs.
Mais Sache qu'il y'a des personnes qui doivent envoyer des centaines de candidature spontanée pour pouvoir obtenir un entretien et peut etre meme un job alors qu'ils ont peut être la meme formation que toi
 

yiassou

New Member
lainaross link=topic=401.msg16788#msg16788 date=1125912238 a dit:
Mais peut etre que vous n'utilisez pas la bonne méthode pour prospecter une entreprise...

peut etre, mais peut etre aussi que c'est la région qui veut çà! je sais pas où tu vis mais moi en basse normandie ya peu d'offres par rapport à la région parisienne!!

si tu as des conseils ou des sites intéressant, tes conseils seront les bienvenus en tout cas!  :smile:
 

yiassou

New Member
corinne link=topic=401.msg17176#msg17176 date=1125948962 a dit:
surtout à saint lo lol... je vois que nous sommes dans la même galère....  :cry:

oui moi aussi je cherche sur st lo et pour le moment c'est moyen moyen, enfin bon, je viens de m'y mettre donc je n'ai pas a me plaindre pr le moment!!! lol
 

nico44

New Member
Bon courage à vous en tout cas....
Moi j'ai appris et c'est officiel que mon contrat est renouvellé jusqu'à fin décembre.
C'est cool car celà me fait un smic, mais bon, ce n'est pas un taf de rêve ni d'avenir....
Je commencerais à chercher du vrai taf à partir de mi-novembre pour commencer en janvier....
Restons positif ! :biggrin:
A Nantes, en ce moment, je trouve que les offres de boulots sont restreints.... :unsure:
Autant garder ce taf plutôt que de démissionner et me retrouver de nouveau au chômage....
Dure la vie.... :cry:
Courage à ceux et celles qui cherchent du taf... On trouvera tous chaussure à nos pieds un jour ! :biggrin:
 

topaziane

New Member
à mon tour de m'exprimer ici, ça va me faire du bien.
suis je la seule à galérer pour trouver du boulot (véritablement salarié) sur montpellier ? :blink: je cherche dans l'immobilier, mais à part des postes payés à la commission, nada :mad: (je ne cherche pas depuis longtemps c'est vrai)
j'avais en fait postulé pour des postes dans l'enseignement (j'entends des boulots de pionne), 40 lettres et CV envoyés en Juin dans lycées et collèges de ma région, et aucun retour, j'ai donc décidé de repartir (à contre coeur, car je suis en attente d'un procès aux prud'hommes donc je ne voulais pas repartir dans mon secteur pour des raisons que vous imaginez) dans mon secteur, l'immobilier...
là j'avoue que je commence à m'énerver, ça fait plus 1 an de chômage....
 

lainaross

New Member
Moi il est vrai que j'habite dans la région centre et je travail actuellement dans la région ile de france( ma boite cherche des commerciaux d'ailleurs mais bilingue) Et j'ai un entretien dans la région centre ce soir et un autre demain!

Moi j'ai juste listé toutes les boites qui m'interessé: agence immobilière, assurance, vente de logiciel etc etc et j'ai envoyé mon cv et lettre de candidature en fichier joint via mail avec un simple mot: bonne reception sincères salutations. et 1semaine aprés je leur ai tous envoyé un autre mail afin de les relancer et de savoir si ils avait bien reçu mon cv et que j''espérai bientot avec le privilège de travailler avec eux!
:angel:
 

kristenkey

New Member
OUi mais nous en basse normandie (je suis de cherbourg à 100 km de saint lo n'est ce pas yiassou !!! ) rares sont les entreprises qui ont des adressses mail, nous sommes donc obligées d'envoyer nos candidature spontanée par la poste.
Donc c'est déja moins facile d'envoyer 50 lettre vu que le prix du timbre est de 0.53 Euros, faut un sacré budjet apres pour tenir le coup.
 

titounne 83

New Member
moi j'habite dans le Var et je galère aussi a trouvé du boulot. j'ai un Bts action commerciale, j'ai envoyé des CV dans plusieurs entreprise et toute les réponses sont négatives. Et dire que pendant deux ans les profs n'ont pas arrete de dire que le Bac+2 est statistiquement le diplome ou il y a le moins de chomage :excl:
 

Mallo

New Member
Dans les Alpes Maritimes aussi c'est difficile .........

Anecdote : Hier j'ai eu un entretien d'embauche pour un remplacement maternité au poste d'aide comptable.
Les taches demandées, je les ai déjà faites lors de diverses missions d'intérim' ou de CDD ...

La femme qui m'a reçue m'a donné l'impression que le BTS CGO est impossible si on a quitté les études et qu'on n'a jamais fait de compta ou depuis quelques années ...

Je ne sais pas si c'était fait pour me déstabiliser (raté !), ou pour voir ma détermination pour cette voie (gagné) ou "simplement" la vérité (merde alors) ...


D'où une Nième question :  :wub le CNED refuse-t-il une incription pour le BTS CGO si on n'a pas fait de compta depuis moultes années et si on a "appris" sur le tas ? Car la femme a tellement insisté :pascompris; en me demandant si j'avais la confirmation d'inscription et si le CNED avait accepté ma candidature ... Que cela m'a mis le doute ...
 

Lily Dreams

Best Member
Suite au message qui rappelle que ça coûte cher d'envoyer des candidatures spontanées (ou candidatures tout court), je rappelle que dans les ANPE, il y a pour ceux qui viennent d'obtenir leur diplôme le Club des Jeunes Diplômés. Ca aide un peu dans les démarches, moi je sais que la fille qui s'en occupe à Alençon est très dynamique, et... on vous paye l'envoi de vos lettres de candidatures !...

Ca peut être bon à savoir... ;)

Pareil, maintenant que je ne suis plus une diplômée toute fraîche, je suis suivie à la Mission Locale de Saint Nazaire (j'ai déménagé depuis) et je fais partie de l'atelier recherche d'emploi... et là encore, il n'y a qu'à déposer les courriers à la Mission Locale pour qu'ils vous payent l'affranchissement (il me semble même qu'ils peuvent vous fournir les enveloppes et le papier... ).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser