Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

corinne

Best Member
non mallo, le cned ne refuse pas une inscription pour ça. Ils acceptent même les gens qui n'ont jamais fait de compta avant et reprennent leurs études interrompues depuis de nombreuses années :happy:
 

Mallo

New Member
corinne link=topic=401.msg17446#msg17446 date=1126002938 a dit:
non mallo, le cned ne refuse pas une inscription pour ça. Ils acceptent même les gens qui n'ont jamais fait de compta avant et reprennent leurs études interrompues depuis de nombreuses années  :happy:

Merci  :excl:

Donc c'était pour "jauger" ma volonté qu'elle a dit cela ...

Ouf !!!!!!!!

:embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed:

:fleche: Et pour ceux qui ne dépendent pas de la mission locale ? L'ANPE accepte de payer nos timbres ? :arrow2:
On devrait demander une prime sur présentation des justificatifs ...

Genre : j'arrive à l'ANPE avec mes factures d'achat de 50 timbres postaux ET la copie des 50 lettre qui vont avec ... Et hop en début du mois d'après les ASSEDIC me remboursent les frais ...

:tickedoff: Faut pas rêver là :knuppel:
 

topaziane

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg17436#msg17436 date=1126001914 a dit:
Pareil, maintenant que je ne suis plus une diplômée toute fraîche, je suis suivie à la Mission Locale de Saint Nazaire (j'ai déménagé depuis) et je fais partie de l'atelier recherche d'emploi... et là encore, il n'y a qu'à déposer les courriers à la Mission Locale pour qu'ils vous payent l'affranchissement (il me semble même qu'ils peuvent vous fournir les enveloppes et le papier... ).
et si ça fait 1 an ? :embarassed: j'ai mon diplôme depuis 2004 c'est valable aussi ?
 

AG Nolwenn

New Member
Bonjour à tous !

Ca y est : j'ai eu la réponse de la grosse boite et j'ai été acceptée. Je commence donc lundi, le temps de finir ma semaine en CDD... J'ai réussi à négocier le salaire (100 euros de plus que ce qu'ils proposaient dans l'annonce), CE, tickets restos, intéressement, participation, 0.5 mois en plus, bonus...
Dès le lendemain, je pars en formation à Lyon pour apprendre à me servir de leur nouveau logiciel !

La PME doit me rappeler ce soir.

Par contre je tiens à préciser que j'ai fait mes 2 ans en alternance et par conséquent je ne me considère pas comme débutante.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé. Je pense qu'il faut montrer à quel point nous sommes motivés et sur de nous. Le futur des entreprises, c'est NOUS !


A+
 

yiassou

New Member
AG Nolwenn link=topic=401.msg17556#msg17556 date=1126009616 a dit:
Bonjour à tous !

Ca y est : j'ai eu la réponse de la grosse boite et j'ai été acceptée. Je commence donc lundi, le temps de finir ma semaine en CDD... J'ai réussi à négocier le salaire (100 euros de plus que ce qu'ils proposaient dans l'annonce), CE, tickets restos, intéressement, participation, 0.5 mois en plus, bonus...
Dès le lendemain, je pars en formation à Lyon pour apprendre à me servir de leur nouveau logiciel !

La PME doit me rappeler ce soir.

Par contre je tiens à préciser que j'ai fait mes 2 ans en alternance et par conséquent je ne me considère pas comme débutante.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé. Je pense qu'il faut montrer à quel point nous sommes motivés et sur de nous. Le futur des entreprises, c'est NOUS !


A+

moi je dis bravo... au moins y en a qui ne galère pas trop!!
 

Lily Dreams

Best Member
topaziane link=topic=401.msg17527#msg17527 date=1126008475 a dit:
et si ça fait 1 an ?  :embarassed: j'ai mon diplôme depuis 2004 c'est valable aussi ?

J'ai aussi eu mon diplôme en 2004 :happy: donc oui ! ça marche, pour la Mission Locale :wink2:
Perso, ça me faisait suer de m'inscrire à cet "atelier" là, je me disais qu'on allait encore me rabâcher ce que je sais déjà, m'enfin... ça fait quand même un soutien, on y va une fois par semaine pour donner des news... les conseillers qui suivent l'atelier peuvent aussi nous chercher des offres anpe qui ne sont pas sur le net, via leur minitel... puis donc il suffit de passer à la Mission Locale et déposer le courrier n'importe quand dans la semaine et ils l'envoient... :wink2:
 

lainaross

New Member
J'ai eu mon entretetien dans le 28 hier pour etre vendeuse de meuble fixe+ commission+prime sur objectif +prime de financement.

Je ne sais pas encore si je vais accepter il parait que je suis trés mature pour 20ans ca fait plaisir mais le fixe me fait peur ca ne paie que mon loyer mais pendant les 2premiers mois le boss paie 7500francs pour éviter qu'on soit dans le caca c'est déja cool en plus il m'envoie 2jours a orléans tout frais payé pour étre formé! Ce soir entretien dans une assurance je croise les doigts!!
En tout cas si vous voulez la boite dans laquelle je suis actuellement embauche( le mieux c'est de parler anglais ou allemand)
 

AG Nolwenn

New Member
Bonjour,

La PME vient de me rappeler : c'est moi qui ait été choisie !
Malheureusement pour eux, ils m'avaient promis une réponse pour hier soir. Ils ne m'ont appelée que ce matin, juste après que je vienne de signer avec ma new entreprise.

Bonne continuation à tous,


Nolwenn
 

angel_ales

Best Member
AG Nolwenn link=topic=401.msg17556#msg17556 date=1126009616 a dit:
Bonjour à tous !

Ca y est : j'ai eu la réponse de la grosse boite et j'ai été acceptée. Je commence donc lundi, le temps de finir ma semaine en CDD... J'ai réussi à négocier le salaire (100 euros de plus que ce qu'ils proposaient dans l'annonce), CE, tickets restos, intéressement, participation, 0.5 mois en plus, bonus...
Dès le lendemain, je pars en formation à Lyon pour apprendre à me servir de leur nouveau logiciel !

La PME doit me rappeler ce soir.

Par contre je tiens à préciser que j'ai fait mes 2 ans en alternance et par conséquent je ne me considère pas comme débutante.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé. Je pense qu'il faut montrer à quel point nous sommes motivés et sur de nous. Le futur des entreprises, c'est NOUS !


A+


je suis tres contente pour toi
bonne chance
 

Lily Dreams

Best Member
Enfin une nouvelle qui fait plaisir ! :laugh: :chessy:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre candidature.

Celle-ci à retenue toute notre attention.

Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais pour un entretien téléphonique.

Veuillez nous excuser pour ce contre-temps et agréer nos salutations distinguées.

C'est pour le CDI d'Assistante Commerciale chez Direct Ecureuil Interloire !

Bon, par contre, les entretiens téléphoniques, j'ai du mal, m'enfin... on verra ce que ça donnera  :biggrin:
 

kanasucr

New Member
j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus !
je m'occupe d'essayer de placer des jeunes en entreprise pour une formation en alternance et certains ont passé un entretien téléphonique...

en tout cas je croise les doigts pour toi :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
au téléphone c'est mieux, car ton interlocuteur ne te jugera pas sur ton physique, ton style vestimentaire, ni sur ta gestuelle.

en tout cas, bon courage à tous...
 

topaziane

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg17812#msg17812 date=1126025790 a dit:
J'ai aussi eu mon diplôme en 2004 :happy: donc oui ! ça marche, pour la Mission Locale :wink2:
Perso, ça me faisait suer de m'inscrire à cet "atelier" là, je me disais qu'on allait encore me rabâcher ce que je sais déjà, m'enfin... ça fait quand même un soutien, on y va une fois par semaine pour donner des news... les conseillers qui suivent l'atelier peuvent aussi nous chercher des offres anpe qui ne sont pas sur le net, via leur minitel... puis donc il suffit de passer à la Mission Locale et déposer le courrier n'importe quand dans la semaine et ils l'envoient... :wink2:
merci c'est vraiment bon à savoir parce que là je ne réponds plus qu'aux annonces par mail (celles qui le permettent) car plus d'encre dans l'imprimante et plus de timbres .....budget très serré
 

Mallo

New Member
topaziane link=topic=401.msg19104#msg19104 date=1126194019 a dit:
budget très serré

Pour avoir des feuilles gratos : tu vas à l'ANPE, tu vas au photocopieur ... Tu fais des photocopies de rien ...
C'est-à-dire que tu appuies bêtement sur le bouton ...

Au début je voulais le faire aux assedic ... Mais sont malins : ils mettent un gros "A" sur les photocopies ...  :tickedoff: :knuppel: :cry:


Pour les enveloppes ... Je n'ai pas encore trouvé de truc ...
 

Lily Dreams

Best Member
topaziane link=topic=401.msg19104#msg19104 date=1126194019 a dit:
merci c'est vraiment bon à savoir parce que là je ne réponds plus qu'aux annonces par mail (celles qui le permettent) car plus d'encre dans l'imprimante et plus de timbres .....budget très serré

Autre chose aussi, au cas où tu ne saurais pas : lorsque tu as un entretien, signales-le à l'anpe qui te suit avant, pour qu'ils te payent les frais d'essence ou de train... :wink2:
 

topaziane

New Member
Mallo link=topic=401.msg19120#msg19120 date=1126195150 a dit:
Pour avoir des feuilles gratos : tu vas à l'ANPE, tu vas au photocopieur ... Tu fais des photocopies de rien ...
C'est-à-dire que tu appuies bêtement sur le bouton ...

Au début je voulais le faire aux assedic ... Mais sont malins : ils mettent un gros "A" sur les photocopies ... :tickedoff: :knuppel: :cry:


Pour les enveloppes ... Je n'ai pas encore trouvé de truc ...

ahhhh je pensais que l'ANPE faisait comme les assedics pour le gros sigle sur les photocopies merci.
Lily Dreams link=topic=401.msg19133#msg19133 date=1126197156 a dit:
Autre chose aussi, au cas où tu ne saurais pas : lorsque tu as un entretien, signales-le à l'anpe qui te suit avant, pour qu'ils te payent les frais d'essence ou de train... :wink2:
oui merci j'ai lu ça un peu plus tôt dans le topic :wink2: :wink2:
merci :blush:
 

Jessag

New Member
AG Nolwenn link=topic=401.msg17556#msg17556 date=1126009616 a dit:
Bonjour à tous !

Ca y est : j'ai eu la réponse de la grosse boite et j'ai été acceptée. Je commence donc lundi, le temps de finir ma semaine en CDD... J'ai réussi à négocier le salaire (100 euros de plus que ce qu'ils proposaient dans l'annonce), CE, tickets restos, intéressement, participation, 0.5 mois en plus, bonus...
Dès le lendemain, je pars en formation à Lyon pour apprendre à me servir de leur nouveau logiciel !

La PME doit me rappeler ce soir.

Par contre je tiens à préciser que j'ai fait mes 2 ans en alternance et par conséquent je ne me considère pas comme débutante.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé. Je pense qu'il faut montrer à quel point nous sommes motivés et sur de nous. Le futur des entreprises, c'est NOUS !


A+

Bah moi ta motivation me déprime! meme si je suis super contente pour toi!
car moi j'en ai marre là j'arrive dans la phase déprime de ne pas trouver du boulot ! enfin envoyer tjs des lettres et n'avoir j'amais de réponses c'est démoralisant!!
là j'ai RDV à l'anpe car je viens juste de m'inscrire peut etre que ca va me rebooster et me remonter le moral! en tt ca je regrette de pas l'avoir fait en alternance car pour les malheureuses réponses que j'ai eu c'est " pas assez d'expériences" C 'est sur qu'en sortant d'un BTS et n'ayant aucune expérience et de surplus habiter dans le nord, ce n'est pas évident! je cherche partout à Lille je vais jusqu'à Paris mais j'ai peur qu'à Paris ils ne prennent pas ma demande en considération car je n'habite pas paris!!
enfin voilà une jeune diplômée toute triste...... :cry:
 

Mallo

New Member
Jessag link=topic=401.msg20398#msg20398 date=1126371956 a dit:
j'ai peur qu'à Paris ils ne prennent pas ma demande en considération car je n'habite pas paris!!

Il faudrait pouvoir créer un réseau de connaissances en France ...

Chaque personne (de confiance !) aurait pour mission d'accepter de recevoir le courrier pour X personnes.
Cette personne devrait renvoyer à son destinataire chaque courrier, ou le télécopier (ou scanner) pour que le "vrai" destinataire ait son courrier rapidement ...

Ainsi, un Lillois pourrait artificiellement habiter Paris ...


En échange, c'est normal que le "vrai destinataire" du courrier rembourse les frais téléphoniques ou les timbres à la "personne de confiance" ...
 

Jessag

New Member
Oui effectivement ce serai pas mal! je vais y penser je crois! mais c'est peu évident car c'est un sacré truc à faire quand meme il faut de la confiance mais aussi du temps! et aussi il faudrait etre en quelque sorte sans gêne car je me vois pas demander ca à quelqu'un que je connais ou pas! Mais si ca peut m'aider à trouver du boulot je crois que je suis prete à tous! :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser