Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
C'est clair, il y a des contrats pour lesquels je peux postuler lorsque c'est sur Saint-Nazaire, alors que sur Nantes je ne peux pas parce que les règles changent lol :wacko: :notstupide:
 

MAb

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg387325#msg387325 date=1159695920 a dit:
C'est clair, il y a des contrats pour lesquels je peux postuler lorsque c'est sur Saint-Nazaire, alors que sur Nantes je ne peux pas parce que les règles changent lol  :wacko: :notstupide:

Pourtant c'est le même département, non ?
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, mais je t'assure que pour le CAE, je me suis renseignée puisqu'une entreprise aurait été intéressée pour me prendre avec ce genre de contrat, et à Saint-Herblain qui est près de Nantes, je ne pouvais pas, parce que ce n'est pas le même bassin d'emploi que Saint-Nazaire, et du coup les problèmes d'insertion du coin ne sont pas les mêmes qu'ici. Truc de cinglés :notstupide: Du coup j'me suis retrouvée stagiaire maigrement rémunérée (mais c'était une expérience très sympa :happy: )
 

MAb

New Member
Tain truc de fou !  :chessy:

[sub]"Quoi ? Ben nan on peut pas vous prendre, vous n'êtes pas blonde aux yeux bleus, et vous avez 21 ans 3/4 et il faut avoir 22 ans ! Pas de bol !"[/sub]
 

MAb

New Member
Ca dépend des charges et de tout le barda et donc ça dépend des boîtes... On peut pas trop te renseigner là dessus...
 

Cat_miaou

New Member
et bien en faite c est une mission interim qui paie le smic non negociable donc je voulais savoir ce que sa donné en net  :laugh: 1000 ¤ ptet
 

titia35

New Member
Cat_miaou link=topic=401.msg387706#msg387706 date=1159722818 a dit:
et bien en faite c est une mission interim qui paie le smic non negociable donc je voulais savoir ce que sa donné en net  :laugh: 1000 ¤ ptet

1254.31 brut ce n'est pas le smic puisqu'il est à 8.23¤ heure à moins que tu travailles plus ou alors c'est le SMIC intérim car en général on gagne + en intérim!!!

En général le vrai SMIC net est aux alentours des 930¤ il me semble (j'ai une amie a smic qui gagne ça c'est misère mais bon mieux que rien!!!)
 

Enelya

New Member
8,27 le SMIC, non ?

Cet été, j'ai bossé en intérim et avec les congés payés et la prime de fin de mission, le salaire net correspond pratiquement au salaire brut... soit 1200¤ à peu près... c'est ce que j'ai touché en tout cas (avec quelques heures supp néanmoins)...
 

Strawberry

Best Member
Enelya link=topic=401.msg387731#msg387731 date=1159725399 a dit:
8,27 le SMIC, non ?

Cet été, j'ai bossé en intérim et avec les congés payés et la prime de fin de mission, le salaire net correspond pratiquement au salaire brut... soit 1200¤ à peu près... c'est ce que j'ai touché en tout cas (avec quelques heures supp néanmoins)...

Oui c'est ça il me semble :wink2:
 

titia35

New Member
Strawberry link=topic=401.msg387735#msg387735 date=1159725662 a dit:
Oui c'est ça il me semble  :wink2:

oui je m'y suis peut être trompé de quelques centimes!!! lol quoi qu'il en soit ça change pas mes données car si tu as touché 1200 net ac prime de fin de mission le net n'est pas bien élévé!! à peu près 1157.80¤ brut pour 35h!!! dc 926.24¤ net c'est ce que je disais approximativement!!!c'est vraiment pas grans chose!!!
 

Sarah62

New Member
ben moi j'attends une réponse pour soit un cdi, soit un cae (dans une mairie).
bon c'est sur que le cdi m'arrangerait! mais bon je dois avoir la réponse cette semaine!
lors de l'entretien, la DRH et le chef du service ainsi que l'assistante avait l'air d'etre très satisfait de moi, et m'ont dit que j'étais une personne qui savait ce qu'elle voulait!
selon moi il y a un petit hic, c'est que j'étais la plus jeune des candidates pour le poste...

selon vous est ce que cela va me défavoriser par rapport aux autres candidates (qui avaient toutes en moyenne 30 ans voir plus!)?
merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser