medicament pour les exam !

atypik

New Member
Salut ! que pensez vous des médicament qui "reboost la mémoire", les anti-stress et compagnie pour les révisions.Croyez vous que c'est efficace parceque j'ai acheté un truk qui s'apelle : MEMOBOOST. Le medecin ma dis que ca allait facilité la concentration , aidez a mémoriser plus ! personellement ca ne ma rien fait :blink: :blink:
Quelqu'un a déja essayez ce genre de médicament ou pas ?

bonne soirée a tous
 

aude98

New Member
... les 3/4 de ces médicaments sont des placedbos (au mieux c de la vitamine c)
n'empeche que l'effet placebo des fois ca marche
mais ttention certains sont dangeureux
moi j'aurai trop peur de me chopper un truc genre une gastro le jour de l'exam a cause de cachets "booster" je prefere meme pas y penser !
 

maydouce

Best Member
Perso, j'y crois pas à ces trucs...
Si tu sais pas tes cours, le jour J c'est pas un anti-stress qui va t'aider à décrocher le diplôme...
Pour le truc de la mémoire... je pense plus qu'il faut trouver la bonne manière d'apprendre et de retenir ses cours! :laugh:
 

cerise93

New Member
J'avais essayé des médicaments pour la mémoire mais sa fait rien.
Parcontre la veille d'exam je prend la moitié d'un cachet qui me permet de dormir.
 

cerise93

New Member
maydouce link=topic=9250.msg81930#msg81930 date=1133972413 a dit:
Perso, j'y crois pas à ces trucs...
Si tu sais pas tes cours, le jour J c'est pas un anti-stress qui va t'aider à décrocher le diplôme...
Pour le truc de la mémoire... je pense plus qu'il faut trouver la bonne manière d'apprendre et de retenir ses cours! :laugh:

Je peux t'affirmer que je stresse peux te faire perdre tes moyens.
Ma copine qui était première de la classe en BTS, elle a eu son BTS de justesse grace a son dossier.
 

maydouce

Best Member
cerise93 link=topic=9250.msg81934#msg81934 date=1133972530 a dit:
Je peux t'affirmer que je stresse peux te faire perdre tes moyens.
Ma copine qui était première de la classe en BTS, elle a eu son BTS de justesse grace a son dossier.

j'ai jamais dit le contraire...
 

saba5

Best Member
cerise93 link=topic=9250.msg81931#msg81931 date=1133972456 a dit:
J'avais essayé des médicaments pour la mémoire mais sa fait rien.
Parcontre la veille d'exam je prend la moitié d'un cachet qui me permet de dormir.
et là le drame ... t'oublie de te reveiller ... c'est le top du top ...  :biggrin:

je sais deja ce que tu vas me dire " oui mais c'est juste la moitié " même si c'est le quart, c'est le genre de truc que je ne prendrai jamais et qui me stressera encore plus en pensant que peut etre mon sommeil sera tellement lourd que ...  :cool:
 
L

Laura77

Guest
atypik link=topic=9250.msg81904#msg81904 date=1133970304 a dit:
Salut ! que pensez vous des médicament qui "reboost la mémoire", les anti-stress et compagnie pour les révisions.Croyez vous que c'est efficace parceque j'ai acheté un truk qui s'apelle : MEMOBOOST. Le medecin ma dis que ca allait facilité la concentration , aidez a mémoriser plus !  personellement ca ne ma rien fait  :blink: :blink:
Quelqu'un a déja essayez ce genre de médicament ou pas ?

bonne soirée a tous 

Franchement j'y crois pas à ces trucs là...je n'ai pas essayé mais des gens dans mon entourage ont testé et je pense qu'un bon jus de fruit le matin c'est beaucoup mieux!
Et si t'es très tendu prend deux Sedatif PC le soir avant de te coucher , c'est de l'homéopathie, ça marche (contrairement à ce que pensent les gens), t'as moins le coeur qui saute tellement t'es stressé donc t'arrive cool aux exams mais ne crois pas que ça endort, ça détend et tu peux en reprendre dans la journée en dehors des repas (1h après manger) si tu te sent tendu.
 

cerise93

New Member
saba5 link=topic=9250.msg83446#msg83446 date=1134079248 a dit:
et là le drame ... t'oublie de te reveiller ... c'est le top du top ... :biggrin:

je sais deja ce que tu vas me dire " oui mais c'est juste la moitié " même si c'est le quart, c'est le genre de truc que je ne prendrai jamais et qui me stressera encore plus en pensant que peut etre mon sommeil sera tellement lourd que ... :cool:
Ce que je prend ne m'empêche pas de me réveiller du tout, sa me calme seulement. Car sinon j'ai le coeur qui bat a 100 a l'heure toute la nuit donc je n'arrive pas a m'endormir !!!
 

Nath63

Best Member
salut

le lexomil aide à dormir, j'en parle en connaissance de cause en ce moment pour certaines raisons.. tu as un sommeil de plomb)..

rien ne sert d'en prendre des tonnes avant l'exam
moi je sais plus le nom mais ceux que j'ai pris pour le bac pro et le permis ct de lhomeopathie a prendre la veille et le jour meme et aucun effet indesirable...

bon courage
a+
 

ico

Best Member
Rien ne remplace :
Le sport (pas en fin de journée)
Une alimentation saine
Des heures de coucher régulières et suffisantes (dormir n'est pas une perte de temps mais un gage de cerveau en forme !!!)

et un peu de sophrologie (quelques respirations par le ventre) à toute heure de la journée et au coucher pour s'endormir. Travailler la respiration dès maintenant, pas 1 semaine avnt l'exam !!!

Ne vous dopez pas aux médicaments, ils ne rendent pas plus intelligents et ne sont pas des miracles à la mémoire (qui se travaille et ne s'acquière pas à coup de vitamines !!!). quant à l'endurance ........ voir plus haut ! :wink2:
 

cerise93

New Member
Nath63 link=topic=9250.msg83600#msg83600 date=1134119714 a dit:
salut

le lexomil aide à dormir, j'en parle en connaissance de cause en ce moment pour certaines raisons.. tu as un sommeil de plomb)..

rien ne sert d'en prendre des tonnes avant l'exam
moi je sais plus le nom mais ceux que j'ai pris pour le bac pro et le permis ct de lhomeopathie a prendre la veille et le jour meme et aucun effet indesirable...

bon courage
a+

C'est ce que je prend le lexomil avant les exams et sa me calme seulement donc je dors mieux. J'en prend que la moitié une heure avant d'aller me coucher. C'est pas un somnifère, c'est un tranquillisant seulement.
 

kristenkey

New Member
s ca fait qqch j'en suis la preuve vivante lol
moi je vous conseille soit d'aller voir un homeopathe ou soit de prendre
EUPHYTOSE sans ordannance en pharmacie
MAis c'est sur que ca marche pas au bout de 2 jours et faut les prendre régulierement
 

beatrice

New Member
Zepp.Art link=topic=9250.msg83638#msg83638 date=1134121945 a dit:
Pour moi c'est comme l'homéopathie: ça ne sert à rien!!! :notstupide:

Je suis délosé :mad: mais l'homéopathie ça marche trop bien, c'est naturel, ce n'est pas comme tous les médicaments prescrit par les médecins
 

Ca peut vous intéresser