Medicis Alternance, votre avis ?

mikmak

New Member
Bonjour,

J'ai deja quelques personnes qui m'ont affirmés que l'école Medicis alternance était bien.

Ya t il d'autres personnes chez eux?

Merci de me donner vos avis ^^
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ecole Medicis Alternance

Oui Médicis Alternance est une bonne école
J'ai fait mon BTS à Médicis et il sont sérieux. Avant de rentrer t'as plusieurs TPE (je sais plus la signification du sigle) où on te dit comment chercher une entreprise, comment expliquer le contrat de professionnalisation, l'avantage pour l'employeur etc
En ce qui concerne les cours on a eu le temps de boucler le programme sans problème. Les profs sont compétents. A ce niveau rien à redire.
Le rythme d'alternance est 1 semaine de cours 2 semaines d'entreprise mais tu peux faire aussi 2 jours / 3 jours mais tu seras en décalé par rapport à la classe donc c'est pas l'idéal.
L'ambiance est sympathique sinon, les conseillers en formation sont super sympa, les profs aussi. Enfin moi j'ai bien aimé    :happy:

Si t'as d'autres questions n'hésites pas  :wink2:
 

laurafig

New Member
Ecole Medicis Alternance

Tu fais quoi dans la vie PLOUFINETTE ? tu as l'air d'avoir du temps devant toi, on dirait.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ecole Medicis Alternance

jfais si vieille que ça ? :laugh:
Jsuis en 2ème année de BTS AD en alternance :smile:
 

Suga-Suga

New Member
Bonsoir à tous !
Tout d'abord je tiens à m'excuser si jamais un sujet similaire a déjà été posté... :embarassed:

Alors voilà, j'ai postulé au centre de formation Medicis Alternance pour un BTS VPT.
J'ai donc été reçue au site Place d'Italie à Paris XVIe pour un entretien, qui s'est tres bien passé d'ailleurs.

Je fais donc appel à vous chers forumeurs pour me donner votre avis sur cette école : ambiance, rythme de travail, réputation, etc...

Est-ce que certains d'entre vous y sont ?

Merci à tous et bonne soirée. :smile:
 

Suga-Suga

New Member
Merci PLOUFINETTE !
Désolée encore...
J'ai lu dans un de tes post que les cours se faisaient du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h30 :blink:
Euuuh, je dois avouer que je suis un peu effrayée là...
Le rythme a l'air difficile à gérer :embarassed:
 

aky0

New Member
Ecole Medicis Alternance

PLOUFINETTE link=topic=60350.msg624036#msg624036 date=1181296423 a dit:
Avant de rentrer t'as plusieurs TPE (je sais plus la signification du sigle)
Technique de Placement en Entreprise ? :arrow2: J'en ai tappé de ces sessions :blush: :laugh:
 

laurafig

New Member
8h30 - 18h30 ??!!! C'est le bagne !
J'espère qu'il y a une pause à midi, sinon c'est les travaux forcés ...
Je me demande comment on peut tenir. Au delà de 17h çà doit être un vrai bordel.
 

lenou94

New Member
j'ai été a médicis alternance... franchement l'ambiance est top, c'est une équipe de jeune, ils sont là pour t'aider mais ils essayent aussi que tu saches te débrouiller un peu seul...
niveau locaux, rien à redire, toujours propres et une salle informatique au top !
après les horaires, 8h30 - 18h30 du lundi au vendredi c'est vrai que c'est chaud mais c'est le rythme de alternance 1 semaine en école et 2 semaines en entreprise... tu vas voir ça va passer vite ! et surtout évite de sécher des cours, généralement tu te fais mal voir au niveau des profs....
 

macrellou

New Member
Juste pour dire qu'apparement pour la communication et la pub ils sont super fort ! N'empêche les résultats de cette année pour le BTS VPT sont effrayants, 5 admis sur 31... Bonne ambiance mais pas de suivi et beaucoup de travail car 2 semaines taff et 1 semaine cours. Je dirais ok pour les gens hyper motivée et avec un niveau de plus de 12-13 de moyenne en sortant de terminal. Bon courage en tout cas
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Oui les cours sont bien de 8h30 à 18h30  :smile:
Ya une pause de 1h le midi mais franchement on s'y fait.
Pendant les cours t'as des pauses des 10-15min
Ya deux salles infos sur le site d'italie. Là j'y suis passée mardi yaura un parquet tout neuf à la rentrée  :happy:
Sinon oui comme l'a dit lenou le rythme d'alternance c'est 1semaine-2 semaines c'est pour ça qu'il ya beaucoup d'heures de cours dans la journée car il faut bien faire rentrer le programme!  :wink2:

macrellou link=topic=64321.msg677803#msg677803 date=1185528546 a dit:
Juste pour dire qu'apparement pour la communication et la pub ils sont super fort ! N'empêche les résultats de cette année pour le BTS VPT sont effrayants, 5 admis sur 31... Bonne ambiance mais pas de suivi et beaucoup de travail car 2 semaines taff et 1 semaine cours. Je dirais ok pour les gens hyper motivée et avec un niveau de plus de 12-13 de moyenne en sortant de terminal. Bon courage en tout cas
Pour t'effrayer un peu lol dans ma classe cette année BTS AD 15 élèves, 3 reçus  :laugh:

Pour info jsuis arrivée là sans le bac et je m'en sortais bien en cours donc si tu bosses c'est faisable
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ecole Medicis Alternance

aky0 link=topic=60350.msg677579#msg677579 date=1185517973 a dit:
Technique de Placement en Entreprise ? :arrow2: J'en ai tappé de ces sessions :blush: :laugh:

Oui c'était un truc dans ce goût là jmen rappelle plus du tout :laugh:
Ca me soulait ces trucs là mais bon ya quand même des bonnes infos à prendre :smile:
 

lenou94

New Member
PLOUFINETTE link=topic=64321.msg677804#msg677804 date=1185528583 a dit:
Pour t'effrayer un peu lol dans ma classe cette année BTS AD 15 élèves, 3 reçus  :laugh:

Pour info jsuis arrivée là sans le bac et je m'en sortais bien en cours donc si tu bosses c'est faisable
ah wé t'étais de quelle semaine ??? moi la semaine C et on était 6 reçues pour 22 éléves (à peu près)
 
P

PLOUFINETTE

Guest
lenou94 link=topic=64321.msg677812#msg677812 date=1185529093 a dit:
ah wé t'étais de quelle semaine ??? moi la semaine C et on était 6 reçues pour 22 éléves (à peu près)

Semaine A :smile:
 

laurafig

New Member
5 admis sur 31 ...

6 admis sur 22 ...

3 admis sur 15 ...

à part çà, c'est une bonne école !!!!! Les locaux sont supers, tout le monde est sympa ... mais les résultats sont nuls !!!

Il est temps de se réveiller ... et voir ailleurs.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
laurafig link=topic=64321.msg678015#msg678015 date=1185539522 a dit:
5 admis sur 31 ...

6 admis sur 22 ...

3 admis sur 15 ...

à part çà, c'est une bonne école !!!!!  Les locaux sont supers, tout le monde est sympa ... mais les résultats sont nuls !!!

Il est temps de se réveiller ... et voir ailleurs.

Je n'irai pas voir ailleurs pour uen raison très simple
Sur ce coup là c'est pas l'école qui pose problème mais les élèves. Je m'explique: du fait qu'on ait pas beaucoup de cours c'est plus difficile de rester concentré sur les cours. De plus certains s'offrent le luxe de ne quasiment pas venir ou de choisir leurs cours durant les semaines de cours donc après faut pas s'étonner! Et en BTS les taux de réussite sont déjà beaucoup moins élévés que pour le bac
 

aky0

New Member
J'ai toujours entendu dire que c'était retenu sur notre salaire si on allait pas en cours, enfin :pascompris; :wacko:

Personnellement, je dirais que ceux qui veulent vraiment réussir doivent s'en donner les moyens... :box:
Et puis... Moi je ne tenterais pas de sécher les cours (pas comme au lycée :invis:) car là, si on n'obtient pas le diplôme à la fin, on peut se voir rejeter de l'entreprise, ca fait une très (trop) mauvaise image de soi je trouve...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
aky0 link=topic=64321.msg678062#msg678062 date=1185540738 a dit:
J'ai toujours entendu dire que c'était retenu sur notre salaire si on allait pas en cours, enfin :pascompris; :wacko:

Personnellement, je dirais que ceux qui veulent vraiment réussir doivent s'en donner les moyens... :box:
Et puis... Moi je ne tenterais pas de sécher les cours (pas comme au lycée :invis:) car là, si on n'obtient pas le diplôme à la fin, on peut se voir rejeter de l'entreprise, ca fait une très (trop) mauvaise image de soi je trouve...

Ca peut être retenu s'ils appellent ton employeur et qu'il décide de te décompter ta journée.
Je trouve ça nul de sécher les cours, déjà parce qu'on en a pas beaucoup, et puis ça fait manquer des cours qu'il faut rattraper après donc ça sert à rien à mon sens.
 

lenou94

New Member
PLOUFINETTE link=topic=64321.msg678048#msg678048 date=1185540382 a dit:
Je n'irai pas voir ailleurs pour uen raison très simple
Sur ce coup là c'est pas l'école qui pose problème mais les élèves. Je m'explique: du fait qu'on ait pas beaucoup de cours c'est plus difficile de rester concentré sur les cours. De plus certains s'offrent le luxe de ne quasiment pas venir ou de choisir leurs cours durant les semaines de cours donc après faut pas s'étonner! Et en BTS les taux de réussite sont déjà beaucoup moins élévés que pour le bac
+1 et je dirai que sur les 22 de ma classe plus de la moitié ne venait pas et été là juste pour avoir le niveau BTS (ce qui sert strictement à rien...) donc tout est dans la motivation !
 

Ca peut vous intéresser