MEDICIS, ISIFA, IMC ou ISEFAC?? aidez moi !!

Je suis en terminale S et j'ai été accepté par les ecoles Medicis, Isifa, IMC et ISEFAC pour un BTS IG en alternance. J'ai déjà trouvé mon entreprise mais reste le plus probleme: lakel choisir???
Sachant que les 2 ecoles les + proches sont MEDICIS et ISIFA SUD, et pour d'autres raison (locaux, ambiance, taux de reussite) j'hesite entre ces deux la!! :arrow2: si vous pouvez me donner plus de renseignement sur toutes ces ecoles et sur ces deux la en particulier au niveau de l'ambiance, du rythme et des profs et pi ossi cke vous en pensez ca sré cool!! marki d'avance! :biggrin:
 

satfrick

New Member
salut,
moi j'ai été accepter à Medicis pour une 3ème année en DEESMA, cette ecole à l'air d'etre vraiment bien. je ne te conseil pa l'ISEFAC, je devai y aller mais c'est trop pourri leur système. et l'ISIFA c'est mon ecole actuel, l'isifa c'est bien, mais si ta été accepter a medicis n'esite pas fonce!
biz
 

forgaill

New Member
Salut,

C'est sûr, je ne te conseille pas ISEFAC, je viens d'y terminer mon BTS et c'est très mal organisé.
Une de mes amies a été à MEDICIS et me l'a déconseillé également. Leur méthode de travail, surtout en ce qui concerne les dossiers professionnels, est assez mauvaise d'après ce qu'elle m'a dit.
Et leur rythme d'alternance est difficile à suivre (quand j'avais postulé c'était 3 sem/1sem et c'est ça qui m'a fait choisir ISEFAC). Après c'est à l'appréciation de chacun.
Bon courage
 

satfrick

New Member
en attendant les prof de medicis sont mieux qu'à l'isefac et à l'isifa!
à toi de voir...
 

satfrick

New Member
l'alternance à l'isefac c'est 1 jrs, 3 jrs! moi je comprend pa comment tu peut apprendre quelque chose en ayant 4 jrs de cours par mois! sa me parrai abérant.
a medicis c'est 1semaines ecoles, 2 semaines entreprises.
isifa, c'est 2jrs ecole, 3 jrs entreprises.
pense qu'il faut avoir du tps pour faire t'es dossier, t'es devoirs, t'es revisions! alors quand le rythme d'alternance est peu espacer c'est super dur!
 

forgaill

New Member
pour info, c'est pas pour défendre isefac mais cest 2 jours par semaine + quelques semaines entières intensives.
Donc pas que 4 jours de cours par mois ! (il faut revoir tes sources satfrick)
Et au niveau de l'alternance chaque rythme a ses inconvénients !
Quand au moment de tes révisions tu as besoin d'une info de ton prof pour comprendre, tu dois attendre 2 semaines avant d'avoir une réponse. Du coup tu peux être bloqué pendant 2 semaines. Et le temps passe plus vite quand c'est 2jrs 3jrs, les semaines sont plus courtes et au niveau du boulot (surtout quand on a des dossiers à suivre) c'est mieux d'être au bureau toutes les semaines. C'est mon point de vue mais je trouve que tout est plus facile à suivre ,cours + boulot.
Maintenant, c'est le rythme de chacun.
 

rouliane2201

New Member
Je ne te conseille pas également Médicis Alternance comme école, je suis en 2ème année de BTS là bas et je trouve que le rythme ne te permet pas de bosser correctement tes cours.
Maintenant il est important que tu trouves une école pas trop loin de chez toi parce que l'alternance c'est fatiguant.
 
marki pour votre aide a tous...malheureusement j suis toujours pas plus avancé... je sais pas trop quel rythme d'alternance est le mieu et je sais toujours pas quelle école choisir, si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas pck la je sais toujours pas quoi faire :wacko:
 

satfrick

New Member
forgaill link=topic=24848.msg233596#msg233596 date=1147780663 a dit:
pour info, c'est pas pour défendre isefac mais cest 2 jours par semaine + quelques semaines entières intensives.
Donc pas que 4 jours de cours par mois ! (il faut revoir tes sources satfrick)
Et au niveau de l'alternance chaque rythme a ses inconvénients !
Quand au moment de tes révisions tu as besoin d'une info de ton prof pour comprendre, tu dois attendre 2 semaines avant d'avoir une réponse. Du coup tu peux être bloqué pendant 2 semaines. Et le temps passe plus vite quand c'est 2jrs 3jrs, les semaines sont plus courtes et au niveau du boulot (surtout quand on a des dossiers à suivre) c'est mieux d'être au bureau toutes les semaines. C'est mon point de vue mais je trouve que tout est plus facile à suivre ,cours + boulot.
Maintenant, c'est le rythme de chacun.


Peut être que ta raison pour les 2 jours d'école, mais moi pour le DEESMA on ma dit au mois de mars 2006, que c'etait 1 jours de cours par semaine, et que sa arrivai d'avoir 2 jours quand on tombe sur un jours férié!
Aprés le tout c'est de trouver son rythme, on est tous different!
moi personnellement sa fait 6 ans que je fait de l'alternance, j'ai fait 15jrs entreprise 15jours ecole, puis 2jours ecole et 3 jours entreprise. Par experience, pour moi c'est les 2/3 jours qui sont les plus difficile.
a vous de voir
biz
 

satfrick

New Member
Comme quoi je ne dit pas des conneries, je viens d'aller sur le site internet de l'Isefac est voila ce qu'il disent de l'alternance:

"Différents rythmes d’alternance sont proposés (2/3 jours pour les formations diplômantes), (1/4 jours pour les formations métiers)".
Tu voit j'ai pas mentis, a toi de revoir t'es sources! :wink2:
 

gazou94

Best Member
satfrick link=topic=24848.msg232040#msg232040 date=1147705025 a dit:
l'alternance à l'isefac c'est 1 jrs, 3 jrs! moi je comprend pa comment tu peut apprendre quelque chose en ayant 4 jrs de cours par mois! sa me parrai abérant.
a medicis c'est 1semaines ecoles, 2 semaines entreprises.
isifa, c'est 2jrs ecole, 3 jrs entreprises.
pense qu'il faut avoir du tps pour faire t'es dossier, t'es devoirs, t'es revisions! alors quand le rythme d'alternance est peu espacer c'est super dur!
+1 c'est clair sur ce point c'est positif même si c'est non stop pendant une semaine :blink:
 

émilie0204

New Member
bonjour!!
je suis nouvelle sur le forum et je voulais réagir concernant ton choix d'école!!
moi perso je te déconseille Medicis, pourquoi :
- prof un peu à la dérive (dur dur de bien tafé car beaucoup de retard...de blagues..)
- organisation et pédagogie de MERDE :tickedoff: et je sais de quoi je parle
Une chose, il y en a peu être qui vont te la conseillé, mais ne te laisse pas bleufé par les beaux locaux, car le suivi il y en a aucun....
Pareil les bulletins sont fait à l'arrache(perso j'ai eu mon bulletin de 1er semestre à la fin de l'année.Ya un truc qui cloche :pascompris;)
Pareil moi je suis complètement dégouté car les conseils de classe ne sont suivi que par 2 ou 3 prof a chaque fois, du coup moi perso j'ai eu "doi faire ces preuves" pour le BTS alor que certain prof m'aurait mis "avis favorable", bref...
enfin voilà pour d'autre question je suis la, n'hésite pas..
 

drogba13

New Member
Samurai-deeper kyo link=topic=24848.msg223618#msg223618 date=1147216348 a dit:
Je suis en terminale S et j'ai été accepté par les ecoles Medicis, Isifa, IMC et ISEFAC pour un BTS IG en alternance. J'ai déjà trouvé mon entreprise mais reste le plus probleme: lakel choisir???
Sachant que les 2 ecoles les + proches sont MEDICIS et ISIFA SUD, et pour d'autres raison (locaux, ambiance, taux de reussite) j'hesite entre ces deux la!! :arrow2: si vous pouvez me donner plus de renseignement sur toutes ces ecoles et sur ces deux la en particulier au niveau de l'ambiance, du rythme et des profs et pi ossi cke vous en pensez ca sré cool!! marki d'avance! :biggrin:

jme posait la meme question que toi jai été accepté a medicis,au CIEFA (groupe igs),isefac,cerfal,akor mais je vais choisir le CIEFA je ne sait pas histoire de feeling ma responsable de placement est cool et de plus c'est près de chez moi
 

gazou94

Best Member
émilie0204 link=topic=24848.msg245908#msg245908 date=1148476490 a dit:
bonjour!!
je suis nouvelle sur le forum et je voulais réagir concernant ton choix d'école!!
moi perso je te déconseille Medicis, pourquoi :
- prof un peu à la dérive (dur dur de bien tafé car beaucoup de retard...de blagues..)
- organisation et pédagogie de MERDE  :tickedoff: et je sais de quoi je parle
Une chose, il y en a peu être qui vont te la conseillé, mais ne te laisse pas bleufé par les beaux locaux, car le suivi il y en a aucun....
Pareil les bulletins sont fait à l'arrache(perso j'ai eu mon bulletin de 1er semestre à la fin de l'année.Ya un truc qui cloche  :pascompris;)
Pareil moi je suis complètement dégouté car les conseils de classe ne sont suivi que par 2 ou 3 prof a chaque fois, du coup moi perso j'ai eu "doi faire ces preuves" pour le BTS alor que certain prof m'aurait mis "avis favorable", bref...
enfin voilà pour d'autre question je suis la, n'hésite pas..
hihi emilie, ayé tu t'es enfin inscrite mdr! c'est gaëlle :laugh:
 

émilie0204

New Member
Et vi Gael!!je n'ai pas pu m'en empécher quand j'ai vu qu'on parler de Medicis!! lol
je pense que tu m'apuiera sur les choses que j'ai dit au sujet de medicis?! lol
bizzz
P.s : as - tu eu mon sms ce matin?
 
N

Nessscafe

Guest
Samurai-deeper kyo link=topic=24848.msg223618#msg223618 date=1147216348 a dit:
Je suis en terminale S et j'ai été accepté par les ecoles Medicis, Isifa, IMC et ISEFAC pour un BTS IG en alternance. J'ai déjà trouvé mon entreprise mais reste le plus probleme: lakel choisir???
Sachant que les 2 ecoles les + proches sont MEDICIS et ISIFA SUD, et pour d'autres raison (locaux, ambiance, taux de reussite) j'hesite entre ces deux la!! :arrow2: si vous pouvez me donner plus de renseignement sur toutes ces ecoles et sur ces deux la en particulier au niveau de l'ambiance, du rythme et des profs et pi ossi cke vous en pensez ca sré cool!! marki d'avance!  :biggrin:

j'ai une collègue à medicis et une autre à isifa (nord cependant). fonce chez isifa. :wink2:
 

gazou94

Best Member
émilie0204 link=topic=24848.msg247501#msg247501 date=1148627387 a dit:
Et vi Gael!!je n'ai pas pu m'en empécher quand j'ai vu qu'on parler de Medicis!! lol
je pense que tu m'apuiera sur les choses que j'ai dit au sujet de medicis?! lol
bizzz
P.s : as - tu eu mon sms ce matin?
oui je te scanne ça en mail sous adobe je vais essayer, et l'orthographe de mon prénom c'est Gaëlle :eek:hmy:
 

gossbo75

New Member
Je suis à l'ISEFAC en initial et je viens d'y terminer mon BTS (enfin j'espère lol) et je te déconseille vraiment d'y aller! Au niveau de pleins de choses : Locaux mauvais, professeurs incompétents (pour la plupart), admnistration catastrophique bref j'en passe et des meilleurs...

Pour ce qui est de Médicis et Isifa je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas sur ces écoles.
 

satfrick

New Member
Nessscafe link=topic=24848.msg247505#msg247505 date=1148627731 a dit:
j'ai une collègue à medicis et une autre à isifa (nord cependant). fonce chez isifa.  :wink2:

Quel est le nom du collègue que tu connait à Isifa?
 

Misstisskieu

New Member
Bah écoute, sincèrement, sil ya moyen d'avité ISEFAC, fait le.. lol
:happy:
Et puis à Medicis Alternance il ont lair sérieu, mêm si le rythme a lair chelouw... :s