Mises en situation

Pipine

New Member
Coucou!!!

avez vous des exemples de mises en situation avec les corrigés SVP????

Merci d'avance.
:excl:
 

LEON02

New Member
je peux t'adresser des questions posées couramment en mises en situation; mais, les réponses devront être recherchées dans les manuels comme :
le réglement des sinistres auto et IRD, les ouvrages sur la RC et les assurances de personnes.
leon02
 

Pipine

New Member
je suis très intéressée par ta proposition c'est très gentil.Tu les mets en ligne sur le forum? :cool:
 

luna

New Member
ohhhhhhh oui sur le forum , se serait sympa :biggrin: :biggrin:
 

jassure

Active Member
Pipine link=topic=17226.msg154892#msg154892 date=1141077815 a dit:
Coucou!!!

avez vous des exemples de mises en situation avec les corrigés SVP????

Merci d'avance.
:excl:

Je vous rappelle qu'il s'agit d'une épreuve orale... :knuppel: La mise en situation est imaginée "à chaud" par les deux membres du jury ... Le but du jeu est d'avoir une idée globale des connaissances du candidat: si vous avez présenté un dossier sinistre, la mise en situation pourrait concerner de la production et inversement... dans l'idée de mettre à l'aise le candidat, la situation sera recherchée dans un contexte que le candidat a du normalement rencontré durant ses stages (mais ce n'est pas une règle). Futur professionnel de l'assurance, la mise en situation a souvent le contexte suivant: je (nous le jury) suis un client qui vient vous voir vous (le candidat) pour ceci, cela : devis auto habitation, sinistre.... Après, si vos stages n'ont été très "porteur", le jury peut avoir une approche technique sur un point du cours (par exemple: expliquez le mécanisme conventionnel dans les règlements de sinistres en automobile ou en DDE)...

Il n'y a pas de recette miracle... et vous êtes cencés avoir été préparés par vos centres de formation.... est-ce plus clair ?  :pascompris; :angel:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,115.0.html
 

Ca peut vous intéresser