missions hôtesse d'accueil: méfiez-vous

celoux

New Member
je poste ce topic parce que ce weekend j'ai fait une mission pour la coupe du monde de rugby... j'étais censée faire de l'accueil VIP en loges et me suis retrouvée à faire le pot de fleurs devant l'entrée du cocktail réservé à EDF...

ça m'a rapellé les mauvaises expériences en évènementiel que j'ai pu faire durant mon bts, sauf que là j'étais payée.

alors méfiez-vous: lorsqu'on vous propose des actions "hôtesse d'accueil", renseignez-vous au préalable sur les tâches à effectuer parce que souvent hôtesse d'accueil rime avec: rester droit comme un piquet durant 8 heures pour sourire à tous les blairots qui passent. (je vous le jure j'exagère pas)

pour la petite histoire j'ai laché mon agence d'hotesse d'accueil pour les autres matches (à 3 jours des prochains match quoi) en leur disant de se débrouiller sans moi. Parce que franchement, attirer du monde avec des offres d'emploi qui promettent monts et merveilles pour finir en potiche, c'est pas tip top. (oui parce qu'en fait seulement la moitié sont parties en loges)

d'autant plus mon absence ne genera personne... puisqu'il n'y a rien à faire !!!

croyez-moi ça fait plaisir de se venger alors qu'en bts on devait subir pour "faire bien" à l'exam ! surtout que moi, j'ai trop souvent subi ce comportement des employeurs qui ne vous font pas faire ce qu'ils promettent !
 

joile

New Member
celoux link=topic=68723.msg735655#msg735655 date=1191499256 a dit:
je poste ce topic parce que ce weekend j'ai fait une mission pour la coupe du monde de rugby... j'étais censée faire de l'accueil VIP en loges et me suis retrouvée à faire le pot de fleurs devant l'entrée du cocktail réservé à EDF...

ça m'a rapellé les mauvaises expériences en évènementiel que j'ai pu faire durant mon bts, sauf que là j'étais payée.

alors méfiez-vous: lorsqu'on vous propose des actions "hôtesse d'accueil", renseignez-vous au préalable sur les tâches à effectuer parce que souvent hôtesse d'accueil rime avec: rester droit comme un piquet durant 8 heures pour sourire à tous les blairots qui passent. (je vous le jure j'exagère pas)

pour la petite histoire j'ai laché mon agence d'hotesse d'accueil pour les autres matches (à 3 jours des prochains match quoi) en leur disant de se débrouiller sans moi. Parce que franchement, attirer du monde avec des offres d'emploi qui promettent monts et merveilles pour finir en potiche, c'est pas tip top. (oui parce qu'en fait seulement la moitié sont parties en loges)

d'autant plus mon absence ne genera personne... puisqu'il n'y a rien à faire !!!

croyez-moi ça fait plaisir de se venger alors qu'en bts on devait subir pour "faire bien" à l'exam ! surtout que moi, j'ai trop souvent subi ce comportement des employeurs qui ne vous font pas faire ce qu'ils promettent !

eh bien ,çà devait pas être super!
mais bon on est prévenu maintenant ,tu étais sur Paris? ou du moins l'agence d'hôtesses elle se trouve à Paris?

Bon courage
 

celoux

New Member
non à Lyon mais je tairais le nom.

apparament toutes les agences se foutent de leurs hotesses (genre on change le planning on prévient pas, on le rechange on reprevient pas, on ment sur les tâches...)
 
P

peaceloveandlife

Guest
D'un coté il faut pas s'attendre a grand chose d'autres, surtout pour un match.
 

joile

New Member
celoux link=topic=68723.msg735692#msg735692 date=1191501248 a dit:
non à Lyon mais je tairais le nom.

apparament toutes les agences se foutent de leurs hotesses (genre on change le planning on prévient pas, on le rechange on reprevient pas, on ment sur les tâches...)

Ah ok,d'accord
eh ben,j'étais intéréssée par une agence d'hôtesses à Lyon en plus,euh du coup ,çà me fait un peu flipée maintenant :eek:hmy:
 

Tchoupidou

New Member
Les agences d'hôtesses, j'en ai fait expérience et non merci, sauf que pour moi ce fut l'inverse, je devais faire de l'accueil et je me suis retrouvé avec un presque poste d'assistante de direction payé au lance pierre. :knuppel:
Je les ai laché du jour au lendemain et ils le méritaient. :closedeyes:
 

celoux

New Member
attention il y deux sortes d'hotesse d'accueil: la potiche debout en évènemtiel et la standardiste bonne à tout faire
 

wild wild west

New Member
je comprend que tu n'ais pas aimé ce job celoux mais à la limite tu étais payée. C'est pas marrant de faire le pied de grue je sais : je l'ai déjà fait l'année dernière lors de ma première année sauf que je n'étais pas payée et je pense pas que j'accepterais des missions de ce genre à l'avenir!
 
L

Laura77

Guest
j'ai connu ce genre de poste en bts tourisme et oui, quand on fait hotesse, faut pas s'attendre à autre chose que de faire la plante verte...faut pas rêver non plus!perso, je n'étais même pas payée.
 

marionmannequin

New Member
Re : y'a pas que des agences arnaqueuses le gens

salut j'ai vu vos messages et si jpeux donner un conseil c'est Sybill l'agence, une agence d'hotesses super sympa ! j'y ai travaillé pendant presque deux ans, y'a une bonne rémunération avec la prime et une bonne ambiance dans l 'équipe et les tenues sont super mignonnes, le site c'est sybill.com on peut poster directement sa candidature
bonnne chance à toutes et tous!
 

Fabienne02

New Member
Les hôtesses d'accueil ce n'est plus fiable de nos jours, j'en ai fait une ou deux fois il y a plusieurs années juste pour augmenter mon argent de poche mais c'est super fatiguant alors j'ai fini par tirer un trait dessus et me concentrer plus sur mes études.