Mode d'emploi pour postuler

bipbip5

New Member
Bonjour,

j'ai 18ans et actuellement à la Fac de droit d'Aix. J'habite à Marseille et pour l'année scolaire 2011/2012, donc la prochaine, je souhaite faire un BTS Banque en alternance. J'avais éssayé de postuler pour cette année, 2010/2011, mais je m'y été pris trop tard. Là je veut faire les choses bien, m'y prendre en avance pour avoir une chance d'être pris. J'ai déjà un CV et une lettre de motivation, je veut juste savoir quand les inscriptions seront ouvertes sur le site banque-apprentissage, pour que je puisse postuler pour ce BTS au CFPB de Marseille. Aussi quand puis-je envoyer mes CV et lettre de motivation aux banques ?

Merci, de votre aide.
 

labrioche

Best Member
Re : Mode d'emploi pour postuler

Tu peux les envoyer dès maintenant, et surtout les rappeler systématiquement au bout de 2 ou 3 jours.
Voir passer les voir directement ! C'est le top !
 

bipbip5

New Member
Re : Mode d'emploi pour postuler

A ok d'accord, je vais m'y mettre alors.
Sur mon CV je n'est connu presque aucune expérience profesionnelle, juste le stage en 3ème, donc rient du tout... Cela peut être négatif, comment dois-je faire pour éssayer de valoriser cette maigre expérience sur mon CV ?
Aussi, je n'est pas encore postulé au CFPB de Marseille car les inscriptions sont clotûrés. Sur mon CV dois-je faire figurer pour l'année scolaire 2011/2012, le CFPB de Marseille en disant que j'y effectuerais un BTS banque ?

Labrioche, merci de ton aide, vu que je suis perdu, tu accepterais de m'aider perso par MSN ? Je t'envoie mon adresse par mail en espérant que tu trouve le temps de me dire comment faire. Merci.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Mode d'emploi pour postuler

Salut

Attention tes fautes "je n'est " je n'ai. Un recruteur s'arretera plus à cela qu'à l'expérience qui à ton age ne peux pas prendre 2 pages. Si tu pense travailler cet été tu peux mettre été 2010 : et ce que tu va faire (sans mettre normalement, peut etre, tu note comme si un contrat était signé).

Pour postuler dans les différents établissements Labrioche à raison, fait le maintenant directement par courrier sur les sièges et aussi via une condidature spontanée sur les sites internet. Une relance en agence n'est pas forcément utile car généralement les responsables d'agence n'ont aucun pouvoir sur le sujet.

Concernant le CFPB, trouve une banque et ils te prendront, tu peux postuler, il t'accepterons mais ils ne te trouveront pas de banque et si pas de banque ben pas de CFPB.

Bon courage
 

Louis7

New Member
Re : Mode d'emploi pour postuler

Pourtant sur le site du CFPB, il est dit qu'ils communiqueront notre dossier aux banques partenaires. Comment cela se passe t'il ? Merci de me répondre.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Mode d'emploi pour postuler

Salut

oui mais ton dossier vers une banque partenaire ne t'assure pas d'être sélectionné, via le cfpb les banque ont beaucoup de demande, pour montrer que tu es motivé mieux vaut postuler directement vers la ou les banques qui t'intéresse mais aussi de voir si possible des salons étudiants certain réseau recrute aussi sur ces salons.
 

Louis7

New Member
Re : Mode d'emploi pour postuler

D'accord ! je ferai ça durant mes vacances ! Il est donc important de chercher sa banque seul !
 

Zouzo

New Member
Re : Mode d'emploi pour postuler

Salut,

Je suis nouvelle sur le Forum. Voilà j'ai 38 ans cette année, la société dans laquelle je travaillais est en liquidation judiciaire.
Je pense me reconvertir dans le secteur bancaire. Les postes que j'occupaient sont : secrétaire comptable.
J'ai eu une expérience dans la vente il y a très longtemps à mes débuts en tant que VRP (3 mois), après j'étais revendeur de produits de marque AMWAY, ALOE VERA, FREDERIC M, et aussi 2 mois de stage dans une société de ventes de consommbles informatiques.
Pensez-vous que j'ai le profil pour préparer le BTS banque avec le Greta Top Formation?

J'ai pensé également faire des candidatures spontanées pour intégrer ce milieu en tant que chargée de clientèle particulier ou chargée d'accueil en agence bancaire, d'autant plus que la formation (après les tests) début en septembre 2011.
Merçi de bien vouloir me répondre. Cela m'aidera à prendre une décision.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Mode d'emploi pour postuler

salut

Je te dirai que tu n'as pas le profil type attendu mais que rien n'est impossible. Dans mon réseau et via greta top formation (ou similaire) a été recruté une personne de + de 40ans dont le parcour pro n'avait rien à voir avec du commercial.

Donc si tu es intéressée ne baisse pas les bras et fonce, de plus BNP Paribas recrute 4000CDI cette année + de nombreux poste de stage et autre alternance donc y a peut etre moyen que tu trouve ton bonheur.

Intégerer en tant que chargé d'acceuil est possible charge de clientele me parrait peut etre difficile à obtenir dès le départ.

bon courage

@ ta dispo si besoin
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Banque - Recrutement et tests 9

Ca peut vous intéresser