Mon projet "Montage de séjours pour la réalisation d'une brochure" est-il bon ?

beranb

New Member
Ca y est j'ai enfin trouvé un commanditaire et un projet. Enfin il me semble. Je passe en deuxième année de bts agtl par le cned et je vais réaliser un stage de 6 semaines à partir de début octobre. Le problème c'est que je n'arrive pas à joindre les conseillers cned et j'aurai quelques questions que je souhaiterai vous soumettre car mon futur commanditaire veut planifier à l'avance mes futures missions.

Donc voilà il me propose de travailler sur la brochure des centres de vacances de l'été 2006 en retravaillant les séjours déjà existants et en créant pour commencer 1 séjour à l'étranger et un autre en bord de mer. Pour cela je vais effectuer un stage de 2 semaines au siège de l'association afin de m'imprégner de différents produits proposés et poursuivre mon stage sur une des structures enfants. Il faut savoir que je ne réaliserai pas la brochure finale. Je dois me contenter de travailler les séjours. Mais j'ai déjà réalisé une brochure l'été dernier pour eux comme action donc cette fonction du référentiel est déjà remplie.

Voilà mes questions :
1) Mon projet est-il assez conséquent pour ne pas ressembler à une action ?
2) Comment faire en sorte que les fonctions que l'on m'attribue lors du stage ne se mélange pas avec celles nécessaire pour la réalisation du projet ?
3) Par conséquent comment puis-je décrire les différentes missions accomplies lors du stage ?
4) la réalisation de ce projet correspond en partie aux fonctions promotion et gestion informatique comme la première action réalisée, j'ai peur de trop cibler sur la promotion et pas assez sur l'accueil quand pensez-vous ?
5) Est-ce que, par la suite, intégrer l'animation organisée par ma ville pour les touristes afin d'effectuer une action de guidage et le montage d'un évenementiel peut-être une action effective et réalisable ?

Merci pour votre aide, je compte sur vous.
 

oulouloulou

New Member
Tout d'abord, merci pour ta réponse, je vais essayer de répondre à tes questions...

Pour la question 1), oui, je pense que c'est un projet, dans le sens où, il y a une demande réelle, de quelque chose qui n'éxiste pas, je pense que ça aurait été une action si tu refaisait la brochure (qui serait obsolète ou je ne sais pas). Après, si tu en as les moyens et le temps, il est toujours bon de grossir son projet...
2) En fait je ne comprends pas trop ce que tu demandes par là, seul toi pourra faire la part des choses, dans le sens où tu connais parfaitement ton projet, et ce que tu dois réaliser, enfi si j'ai bien compris ta question...
3) Tu veux décrire toutes les missions que tu auras effectées, ou seulement celles qui t'auront aidées à faire ton projet? mais pourquoi tu veux les décrire?
4) je pense que oui, il s'agit de promotion de toute façon, mais la gestion de l'information touristique c'est ça, c'est la réalisation de brochures, qui par la suite permet l'accueil des clientèles etc.
5) Je pense que (c'est en rapport avec ton projet c'est ça?) je pense que tu peux le mettre dans ton projet, afin de le grossir car comme je te disais, il est toujours bon d'en faire plus, surtout que là, ton volet "promotion" de ta ville sera encore mieux, dans le sens où, par le biais d'une animation, tu auras à valoriser ta ville donc la promouvoir...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, il est vrai que par écrit c'est pas très facile, pour les questions comme pour les réponses!

Bon courage!
 

beranb

New Member
Tu as raison pas facile de détailler son projet et d'exprimer le plus clairement possible les questions que l'on se pose !! :chessy:

Néanmoins merci pour ton aide. En fait pour éclaircir un peu les questions 2 et 3 il s'agit de l'annexe péda des docuents à renvoyer au cned concernant le stage effectué. Il faut donc déterminer des missions précises avec ton commanditaire pour ne pas passer un stage à rien faire. Le souci est que pour ma part mon stage a avant tout pour but de réaliser cette brochure alors que moi je voulai que cela soit mon projet !!... Mon problème était de différencier les missions du stage des missions du projet. Mais je pense avoir résolu mon problème puisque j'ai eu aujourd'hui mon commanditaire au téléphone et nous avons définit les différentes missions. En clair en ce qui concerne le stage mon but sera d'apprendre à connaître une structure touristique, ses missions, ses différents départements (adultes, enfants) ainsi qu ela fonction de chacun. Ensuite je travaillerai dans une de leur structure à la mise en place de mon projet j'espère que ça passera pour le cned ???


Enfin pour la dernière question il s'agit surtout pour moi d'avoir travaillé dans les 4 fonctions donné dans le réferentiel pour les actions, stages et projets et comme je n'ai pas encore d'expériences dans le guidage et l'évenementiel je souhaite travailler au service animation de ma mairie en espérant qu'un stage dans ce domaine pourra correspondre aux deux dernières fonctions du référentiel ??

Quand pensez-vous ?
 

majü

New Member
ben j'ai pas tout compris !
on m'a expliké que le projet devait etre sur 2 ans ! or je fais mé stages a des endroits différents comment faire un projet qui fasse un lien commun entre tout?
maju :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser