Moyenne d'age des gens inscrits au CNED

so7884

New Member
bonjour,
je rentre en 1ère année de BTS gestion PME-PMI, j'ai 21 ans
et je pense également faire ma 2ème année en lycée, mais ce n'est pas trop difficile de trouver un lycée en venant du CNED ???
 

MARJ

New Member
jiel link=topic=600.msg12645#msg12645 date=1125390311 a dit:
Et alors Marj , qu'en bien même , moi ce ne me pose pas de soucis de passer pour un "vieux" je pense que l'encadrement de profs en 2 eme année peut être appréciable surtout concernant le déroulement des eprueves de fin de 2 eme 'année !

A vrai dire, même si je passe pour une "vieille", je m'en fous. Je le fais pour moi, pas pour les autres. Quand on a bossé quelques années et qu'on décide de reprendre les études pour faire autre chose, je pense qu'on est encore deux fois plus motivé!! :knuppel:. Je pense tout de même qu'en fac il y a plus de gens agés avec des parcours différents qu'en BTS. Y a t-il un age minimum pour s'inscrire en BTS ou pas? (en dehors du CNED évidemment).
 

MARJ

New Member
so7884 link=topic=600.msg13117#msg13117 date=1125423857 a dit:
bonjour,
je rentre en 1ère année de BTS gestion PME-PMI, j'ai 21 ans
et je pense également faire ma 2ème année en lycée, mais ce n'est pas trop difficile de trouver un lycée en venant du CNED ???
Pourquoi cela serait plus difficile?. Le CNED propose exactement les mêmes formations que ce que tu peux trouver dans les écoles. En fin de première année, tu seras comme les autres, tu auras suivi le même programme. PAS DE SOUCI :wink2:.
 

ahelya

Best Member
so7884 link=topic=600.msg13117#msg13117 date=1125423857 a dit:
bonjour,
je rentre en 1ère année de BTS gestion PME-PMI, j'ai 21 ans
et je pense également faire ma 2ème année en lycée, mais ce n'est pas trop difficile de trouver un lycée en venant du CNED ???

Non bien sur que non ce n'est pas difficil, beaucoup de personne le font et n'ont aucun souci a rentrer dasn une ecole apres etre passé par le cned!
 
T

tristana

Guest
Coucou à tous. Je vais avoir 23 ans dans une semaine. je m'ajoute au clan des retardataires, avec plaisir, car il n'est jamais trop tard non? :blush: Je suis des cours par correspondance au cned depuis... 7 ans :eek:hmy: Le temps passe si vite... et j'ai obtenu par ce biais un BEP sanitaire et social, puis un BAC SMS option bureautique. Et me voici de nouveau cette année encore au cned, pour le nouvel objectif: le BTS assistant de direction :biggrin:

A bientot tous:)
 

titooh

New Member
tristana link=topic=600.msg13717#msg13717 date=1125488393 a dit:
Coucou à tous. Je vais avoir 23 ans dans une semaine. je m'ajoute au clan des retardataires, avec plaisir, car il n'est jamais trop tard non? :blush: Je suis des cours par correspondance au cned depuis... 7 ans :eek:hmy: Le temps passe si vite... et j'ai obtenu par ce biais un BEP sanitaire et social, puis un BAC SMS option bureautique. Et me voici de nouveau cette année encore au cned, pour le nouvel objectif: le BTS assistant de direction :biggrin:

A bientot tous:)

vache, quelle motivation ! tu en as de la volonté, franchement je suis scotchée

bon ben courage pour le BTS AD ! :wink2:
 

funkycops

New Member
so7884 link=topic=600.msg13117#msg13117 date=1125423857 a dit:
bonjour,
je rentre en 1ère année de BTS gestion PME-PMI, j'ai 21 ans
et je pense également faire ma 2ème année en lycée, mais ce n'est pas trop difficile de trouver un lycée en venant du CNED ???

Pour ce qui est de retourner à l'école apres le CNED si c'est difficile! Je sais de quoi je parle! Tu te retrouves en face de personnes bornées qui ne comprennent pas pourquoi tu es passe par le CNED, ils ne connaissent pas donc c'est forcement de la Merde! On m'a meme dit " ah ben oui c'est plus simple de rester à la maison quand d'autres font l'effort d'aller à l'école!" J'ADORE!

Aussitot que l'on sort du cursus "normal", c'est difficile d'y revenir. Mais bon faut perseverer et pas se laisser demonter!
 

TAZ

Best Member
moi j'ai eu mon bts juste avant mes 26 ans
je l'ai commencé par le cned il y a 3 ans (car loupé une première fois)
 

MARJ

New Member
funkycops link=topic=600.msg14046#msg14046 date=1125510667 a dit:
     

Pour ce qui est de retourner à l'école apres le CNED si c'est difficile! Je sais de quoi je parle! Tu te retrouves en face de personnes bornées qui ne comprennent pas pourquoi tu es passe par le CNED, ils ne connaissent pas donc c'est forcement de la Merde! On m'a meme dit " ah ben oui c'est plus simple de rester à la maison quand d'autres font l'effort d'aller à l'école!" J'ADORE!

Aussitot que l'on sort du cursus "normal", c'est difficile d'y revenir. Mais bon faut perseverer et pas se laisser demonter!
T'as raison, faut pas se laisser démonter!!. Dis toi aussi que certaines personnes seraient incapables de le faire et en général ce sont eux qui critiquent toujours dès que quelqu'un fait un truc dont ils n'auraient même pas pensé :blink:. Le principal c'est que tu es arrivée au même niveau qu'eux et par tes propores moyens!!!! :biggrin:
 
T

tristana

Guest
titooh link=topic=600.msg13946#msg13946 date=1125500976 a dit:
vache, quelle motivation ! tu en as de la volonté, franchement je suis scotchée

bon ben courage pour le BTS AD ! :wink2:

Merci Titooh c'est très gentil :blush:
 

AirJordan

New Member
Salut.  :cool:

Moi aussi, j'ai 26 ans et je le (re)passe cette année.
Par contre je ne compte pas passer cette année avec l'aide du cned, vu que j'ai gardé a peu prés tout mes cours et exercises, mais je souhaite bon courage à tout ceux qui ont choisi ce moyen.
:spam1: allé les vieux !!! on l'aura not bts !!! :tickedoff:  :spam1:
 

salwa

Best Member
tu as eu des reponses a ta question dans le post que tu as crée
il faut eviter de poser la question plusieurs fois
j'edite donc ton message :wink2:
 

Priscilla02

New Member
Moi je dirais que retourner au lycée apres avoir arreté c'est pas si facile que ca! J'ai arreté mes études, travaillé, fait qq mois au CNED pour acquerir des bases en compta et l'année derniere je suis rentrée en 1ere année de BTS CGO dans un lycée. Mon année c'est bien passé mais c'est pas toujours facile de comprendre les reactions de personnes qui n'ont jamais quitté le systeme scolaire. Je suis maintenant en 2eme année et je pense serieusement a faire mon année par le CNED.
Est ce que c'est arrivé a quelqu'un de quitter le lycée pour faire une 2eme année au CNED?
j'ai peur que ca pose probleme pour mon inscription a l'examen
 

bérengère

New Member
moi j'ai 28 ans et j'ai une petite fille de 9 moi alors les mamans comme moi qui reprennent des cours, est-ce dur de concilier enfants et devoirs. merci de me répondre s'il vous plaît.
 

TOURISME

New Member
Salut a tous,

J'ai 27 ans et je prepare un bts vpt par le cned pour la deuxieme fois car j 'ai laisser tomber la premiere fois. Apres un an de reflexion et quelques difficultés perso je me relance encore plus motivée !!

Bon courage a tous !!
 

MARJ

New Member
tristana link=topic=600.msg13717#msg13717 date=1125488393 a dit:
Coucou à tous. Je vais avoir 23 ans dans une semaine. je m'ajoute au clan des retardataires, avec plaisir, car il n'est jamais trop tard non? :blush: Je suis des cours par correspondance au cned depuis... 7 ans :eek:hmy: Le temps passe si vite... et j'ai obtenu par ce biais un BEP sanitaire et social, puis un BAC SMS option bureautique. Et me voici de nouveau cette année encore au cned, pour le nouvel objectif: le BTS assistant de direction :biggrin:

A bientot tous:)
Salut à toi. C'est rare de voir des garçons en Assistant de direction, non?. Pourquoi as tu choisi cette formation?. Félicitations pour toutes ces années par correspondance. Quel parcours!!!. Tu vivais à l'étranger auparavant?.
 

MARJ

New Member
bérengère link=topic=600.msg26163#msg26163 date=1127079463 a dit:
moi j'ai 28 ans et j'ai une petite fille de 9 moi alors les mamans comme moi qui reprennent des cours, est-ce dur de concilier enfants et devoirs. merci de me répondre s'il vous plaît.
Je suis dans le même cas que toi à part que j'en ai deux. Le premier a 5 ans et le second a 1 an. Le CNED c'est nouveau aussi pour moi cette année, je sais pas trop comment je vais gérer, mais bon, on verra bien!!!.
 

Ca peut vous intéresser