Négociation voyagiste / hôtelier

etudiante75

New Member
Bonjour à tous,

En cours, nous étudions actuellement la négociation notamment entre le voyagiste et l'hôtelier.
Au niveau de la négociation prix, je comprends bien que l'hôtelier accordera des prix plus avantageux au voyagiste et que le voyagiste lui programmera cet hôtelier dans ses brochures.
Enfin n'hésitez pas à me corriger moi si je me trompe sur ce point la .
Je ne vois pas quels autres éléments dé négociation il peut exister entre un voyagiste et un hôtelier, et quels sont les avantages qu'ils peuvent en retirer.

Merci par avance de votre aide.
 

labrioche

Best Member
Re : Négociation voyagiste / hôtelier

Bonjour à tous,

En cours, nous étudions actuellement la négociation notamment entre le voyagiste et l'hôtelier.
Au niveau de la négociation prix, je comprends bien que l'hôtelier accordera des prix plus avantageux au voyagiste et que le voyagiste lui programmera cet hôtelier dans ses brochures.
Enfin n'hésitez pas à me corriger moi si je me trompe sur ce point la .
Je ne vois pas quels autres éléments dé négociation il peut exister entre un voyagiste et un hôtelier, et quels sont les avantages qu'ils peuvent en retirer.

Merci par avance de votre aide.

Bah le tarif est déjà un sacré avantage pour les TO.

Les TO "classiques" (Fram, Thomas cook, Marmara...) proposent souvent les mêmes hotels, alors la négociation des uns et des autres permet de pouvoir proposer au client le même hotel mais pour moins cher.

C'est quand même un sacré avantage quand même !
 

imenecbi

New Member
Re : Négociation voyagiste / hôtelier

SOS !!!!!!!! je suis en plein stage dans une agence de voyage ! je dois rediger une lettre de demande de convention avc un hotel 5 etoile sil vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!! jai cherche sur le net mais jai rien trouve pouvez me donner un exemple ou maider pleaaaaaaaaseeeeeeeeeeeeeeeeee
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS VPT - Autres matières 2

Ca peut vous intéresser