news des anciens de la session 2007 ainsi que des redoublants...

madinina

New Member
salut à tous,moi j'étais de la session 2007 et pas de surprise je dois repasser quelque matières vu l'enseignement que j'ai eu celà ne me surprends pas ,donc je vousdrais savoir si sont ceux qui ont réussi qu'est ce qu'il devient,et ceux qui ne l'ont pas eu comment ils ont le moral
 

madinina

New Member
news des anciens de la session 2007

ben en l'espace d'un jour point de réponse si je comprends bien tous ceux qui étaient membres à ce forum et de la session 2007 on réussit ce bts
 

jassure

Active Member
news des anciens de la session 2007

madinina link=topic=71497.msg766818#msg766818 date=1195524289 a dit:
ben en l'espace d'un jour point de réponse si je comprends bien tous ceux qui étaient membres à ce forum et de la session 2007 ont réussi ce bts

pas forcément, mais ils ne sont peut être plus sur CCO... :blink: j'ai édité ton titre... pour une ouverture vers les redoublants... :cool:
 
L

luna75

Guest
news des anciens de la session 2007

jassure link=topic=71497.msg767018#msg767018 date=1195559526 a dit:
pas forcément, mais ils ne sont peut être plus sur CCO...  :blink: j'ai édité ton titre... pour une ouverture vers les redoublants...  :cool:
surtout en ce moment avec les grèves... il y a une diminution du temps passé devant le net le soir :wink2:
 

audreylita

New Member
Bonjour à tous !

Ancienne BTS assurances, j'ai dans un premier temps pas eu mon bts à la session de 2006. Il me manquait quelques épreuves. :blink:

Ayant trouvé un employeur même sans le bts, j'ai décidé de m'inscrire en candidat libre. Il est vrai qu'au début je me suis demandée comment j'allais faire.
Mais avec un peu d'organisations et de bonne volonté. :biggrin:

Résultats à la session 2007 j'ai eu mon bts assurances, certes pas avec une moyenne extraordinaire mais je l'ai eu !

Maintenant avec mon bts en poche, cela fait un an et demi que je travaille en CDI chez un agent général en tant que collaboratrice commericale.

D'ici quelques années, je passe la formation pour être agent général.
J'aime ce métier, et ce qu'il m'apprend au quotidien.

En espérant avoir répondu à on message.

Bon Courage à toi et puis à tous ceux qui passent leur BTS ou qui repassent ! :dacc:

Audrey
:cool:

PS: il est vrai que maintenant je ne viens plus aussi souvent que l'an dernier sur le forum mais je viens faire un tour quand même de temps en temps !
 

madinina

New Member
celà me fait trés plaisir de lire çà ,celà est trés motivant comme avec de la volonté on yarrive mais comment as tu fais pour rattrapper les cours pour préparer la 2eme,est ce grace au fait que tu travaillet'apermis de mieux maitriser les sujets
 

liloone

Best Member
madinina link=topic=71497.msg770698#msg770698 date=1196022480 a dit:
celà me fait trés plaisir de lire çà ,celà est trés motivant comme avec de la volonté on yarrive mais comment as tu fais pour rattrapper les cours pour préparer la 2eme,est ce grace au fait que tu travaillet'apermis de mieux maitriser les sujets

Je pense qu'elle a tout simplement repris ses cours de 1ère et 2ème année qu'elle a bien révisé pour passer en candidat libre !
 

audreylita

New Member
Voilà tu as très bien répondu liloone :dacc:
J'ai en effet repris les cours de 1er et 2 année.
J'avais déjà validé certaines matières. Et après je me suis documentée donc ici grâce au forum au livre sur l'eoa qu'on nous a mis en ligne et qui a été super pour réviser l'eoa.
Après j'avais gardé des contacts avec les 1eres années ainsi qu'avec un prof en assurances.
Après il est vrai que le fait de travailler en entreprise m'a ouvert les portes sur certains sujets au niveau de la réflexion.
Mais bon il n'y a pas de miracle il faut travailler se documenter et s'entraîner.
MOTIVATION !!!!! :cool:
 

madinina

New Member
audreylita link=topic=71497.msg770810#msg770810 date=1196067278 a dit:
Voilà tu as très bien répondu liloone  :dacc:
J'ai en effet repris les cours de 1er et 2 année.
J'avais déjà validé certaines matières. Et après je me suis documentée donc ici grâce au forum au livre sur l'eoa qu'on nous a mis en ligne et qui a été super pour réviser l'eoa.
Après j'avais gardé des contacts avec les 1eres années ainsi qu'avec un prof en assurances.
Après il est vrai que le fait de travailler en entreprise m'a ouvert les portes sur certains sujets au niveau de la réflexion.
Mais bon il n'y a pas de miracle il faut travailler se documenter et s'entraîner.
MOTIVATION !!!!!  :cool:
étant dans la même situation que toi maintenant je voudrais savoir à partir de quand tu t'es mise à réviser ,et comment et à qu'elle moment tu révisais,car moi mes horaires sont assez mystique je commence à l'entreprise à 8h -12h30 pr 14h - 17h15
 

audreylita

New Member
Pour répondre à ta demande.
J'ai commencé à réviser un peu tard c'est vrai.
Enfin moi les horaires c'est 9h-12h et 14h-18h en sachant que à chaque fois entre 12h et 14h j'ai 30 min de trajet pour aller d'une agence à une autre et que le soir finir à 18h je ne connais pas.
Donc je me suis mis réellement au travail que entre Janvier et Février un peu tous les soirs.
je lisais beaucoup sur le site de la ffsa, l'argus, culture co, l'eoa de mr noel, quelques bouquins que j'avais gardé ainsi que les cours.
J'ai aussi pris un peu de temps pendant mon travail pour réviser quelques notions ou pour faire mon cpap.
Enfin du moment où je me suis mis à réviser jusqu'au jour de l'examen c'était tous les jours, tous les soirs ...
Mais bon comme je le redis un peu de volonté, ne fait pas de mal.
Et puis j'avais été tellement déçue la 1ère fois de ne pas l'avoir que là c'était le moment de montrer mes preuves autant au niveau donc de mon bts (passer en candidat libre c'est dur dur ! ) autant au niveau professionnel (de faire ma place dans l'entreprise et au niveau de la compagnie aussi) !
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
 

madinina

New Member
audreylita link=topic=71497.msg776467#msg776467 date=1196764100 a dit:
Pour répondre à ta demande.
J'ai commencé à réviser un peu tard c'est vrai.
Enfin moi les horaires c'est 9h-12h et 14h-18h en sachant que à chaque fois entre 12h et 14h j'ai 30 min de trajet pour aller d'une agence à une autre et que le soir finir à 18h je ne connais pas.
Donc je me suis mis réellement au travail que entre Janvier et Février un peu tous les soirs.
je lisais beaucoup sur le site de la ffsa, l'argus, culture co, l'eoa de mr noel, quelques bouquins que j'avais gardé ainsi que les cours.
J'ai aussi pris un peu de temps pendant mon travail pour réviser quelques notions ou pour faire mon cpap.
Enfin du moment où je me suis mis à réviser jusqu'au jour de l'examen c'était tous les jours, tous les soirs ...
Mais bon comme je le redis un peu de volonté, ne fait pas de mal.
Et puis j'avais été tellement déçue la 1ère fois de ne pas l'avoir que là c'était le moment de montrer mes preuves autant au niveau donc de mon bts (passer en candidat libre c'est dur dur ! ) autant au niveau professionnel (de faire ma place dans l'entreprise et au niveau de la compagnie aussi) !
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
oui merci çà m'aide beaucoup je stressé un peu du fait que ce n'est que le mois dernier que j'ai commencé à ouvrir mes cahiers et que je m'en rends compte de l'échéance qui est court pour revoir l'ensemble des matières??mais justement en parlant de çà tu devais repasser combien de matière? Et as tu révisés l'ensemble ou par rapport que tu taffé tu as sélectionné des matieres cibles??
 

audreylita

New Member
Aucune matière n'est à laisser au hasard !!!
Vue les coefs qui sont appliqués toutes les matières sont à réviser autant l'une que l'autre !
Je devais repasser les matières suivantes :
EOA, ECO, DROIT, ETUDE DE CAS DOMMAGES ET PERSONNES et ORAL CPAP (car la note selon le travail que j'avais fournit ne me convenait pas) donc tu vois bcp de choses à réviser en candidat libre !
Et pourtant c'est possible !
Comme je te l'ai déjà dit si je peux t'aider ça sera avec plaisir . :cool:
 

sab30140

New Member
salut!!
Je suis une ancienne BTS assurances qui a raté de 3 points son BTS juin 2007..
J'ai eu du mal a retrouver le moral..et pour l'instant je suis intérimaire a conforama depuis 7mois..c'est difficile de trouver du travail..
:embarassed:
Je repasse le BTS en candidat libre au mois de mai et j'angoisse beaucoup...JE dois repasser 6 matieres!
Sinon je sais qu' un copain de ma classe qui a raté aussi son BTS, est maintenant en CDI dans une agence d'assurances.Et des copines qui ont eu leur BTS travaillent dans les assurances, ou font des etudes.
On a eté que 5 je crois a raté le BTS.. :mad:
Voila..et toi que fais tu??
 

lénas

New Member
sab30140 link=topic=71497.msg839125#msg839125 date=1203437642 a dit:
salut!!
Je suis une ancienne BTS assurances qui a raté de 3 points son BTS juin 2007..
J'ai eu du mal a retrouver le moral..et pour l'instant je suis intérimaire a conforama depuis 7mois..c'est difficile de trouver du travail..
:embarassed:

as tu eu du mal a trouver un poste en agence ou dans une compagnie d'assurance? ou as tu voulu travailler dans un domaine autre que l'assurance?

je suis en 2ème année de BTS assurance est j'ai toujours entendu dire pas mes professeurs qu'il recrutait en assurance avec ou sans le bts, même si sans le bts c'est plus dur.
 

madinina

New Member
lénas link=topic=71497.msg839462#msg839462 date=1203456404 a dit:
as tu eu du mal a trouver un poste en agence ou dans une compagnie d'assurance? ou as tu voulu travailler dans un domaine autre que l'assurance?

je suis en 2ème année de BTS assurance est j'ai toujours entendu dire pas mes professeurs qu'il recrutait en assurance avec ou sans le bts, même si sans le bts c'est plus dur.
oui et non ils peuvent t'embaucher sans le diplome soit en tant que commercial donc tu n'es pas salariés ou sinon si tu as une expérience professionnelle
 

madinina

New Member
sab30140 link=topic=71497.msg839125#msg839125 date=1203437642 a dit:
salut!!
Je suis une ancienne BTS assurances qui a raté de 3 points son BTS juin 2007..
J'ai eu du mal a retrouver le moral..et pour l'instant je suis intérimaire a conforama depuis 7mois..c'est difficile de trouver du travail..
:embarassed:
Je repasse le BTS en candidat libre au mois de mai et j'angoisse beaucoup...JE dois repasser 6 matieres!
Sinon je sais qu' un copain de ma classe qui a raté aussi son BTS, est maintenant en CDI dans une agence d'assurances.Et des copines qui ont eu leur BTS travaillent dans les assurances, ou font des etudes.
On a eté que 5 je crois a raté le BTS.. :mad:
Voila..et toi que fais tu??
tout comme toi j'angoisse car je repasse mon bts en candidat libre aussi et moins de temps pour réviser et m'exercer dans le sens que je continue de taff pour la même agence où j'ai effectué ma formation en alternance et aussi 6 matieres on va dire aussi
 

sab30140

New Member
lénas link=topic=71497.msg839462#msg839462 date=1203456404 a dit:
as tu eu du mal a trouver un poste en agence ou dans une compagnie d'assurance? ou as tu voulu travailler dans un domaine autre que l'assurance?

je suis en 2ème année de BTS assurance est j'ai toujours entendu dire pas mes professeurs qu'il recrutait en assurance avec ou sans le bts, même si sans le bts c'est plus dur.

salut!!
ben ecoute sa depend des opportunités pour trouver un travail dans les assurances..ce que je sais c'est que sur alés y'a pas grand chose et sur nimes ça commence a boucher..mais sur montpel y'a possibilités.Mais pour travailler en tant que gestionnaire de sinistre ou autre il faut avoir le BTS, car si tu l'as pas c'est beaucoup plus dure a trouver etant donné notre manque d'experience.
Apres les groupes d'assurances recrutent surtout des commerciaux..encore faut il etre doué et avoir le sens commercial..
Aprés moi je cherche dans tous les domaines du boulot..je ne m'arrete pas aux assurances..
 

madinina

New Member
lénas link=topic=71497.msg839462#msg839462 date=1203456404 a dit:
as tu eu du mal a trouver un poste en agence ou dans une compagnie d'assurance? ou as tu voulu travailler dans un domaine autre que l'assurance?

je suis en 2ème année de BTS assurance est j'ai toujours entendu dire pas mes professeurs qu'il recrutait en assurance avec ou sans le bts, même si sans le bts c'est plus dur.

salut!!
ben ecoute sa depend des opportunités pour trouver un travail dans les assurances..ce que je sais c'est que sur alés y'a pas grand chose et sur nimes ça commence a boucher..mais sur montpel y'a possibilités.Mais pour travailler en tant que gestionnaire de sinistre ou autre il faut avoir le BTS, car si tu l'as pas c'est beaucoup plus dure a trouver etant donné notre manque d'experience.
Apres les groupes d'assurances recrutent surtout des commerciaux..encore faut il etre doué et avoir le sens commercial..
Aprés moi je cherche dans tous les domaines du boulot..je ne m'arrete pas aux assurances..
tu habites où ? de chercher dans d'autre départements çà te dit pas ??IL ne faut pas baisser les bras car toi au moins tu un peu d'expérience professionnelle