Nombre de mots limités ???

laetis01

New Member
Bonjour,

J'ai passé mon BTS AM sur Lyon cette année.

J'ai passé l'écrit d'espagnol. Aucun nombre de mots maximums n'était indiqué pour le compte rendu.

J'ai du faire 200 mots à peu près et j'aurais aimé savoir si on pouvait nous pénaliser pour un nombre de mots jugé trop important par l'examinateur alors qu'auncune limite n'avait été fixée sur le sujet ???
 

Bells_addict

New Member
tu as 10% de marge.

donc si la limite de mots étaient de 200, tu pouvais écrire 220 mots.

les profs m'ont dit que les correcteurs ne corrigent plus la copie au dela de ces "220 mots".

Je crois qu'ils disent cela pas nous faire peur, mais bon il vaut mieux respecter les consignes :mellow:

mais s'il n'y avait pas de limite indiquée sur ta copie, le nombre de mots idéal est je crois de 250 mots, donc ça ira pour toi!
 

Claire76

New Member
Perso, on nous a dit que s'il n'y avait pas de limite de mots (oubli ou non), aucun nombre n'était pénalisant, car, malgré le fait que l'on ait appris d'une certaine manière, ce n'est pas un non-respect ou dépassement de la consigne puisqu'il n'y avait aucune consigne sur ce point là!
 

laetis01

New Member
C'est exactement ce qu'on nous a dit !! Rien n'est pénalisant car nous n'avions pas de consigne explicite sur ce point.

Donc il parait que ce n'est pas prévu dans le barème dc cela ne peut pas être pénalisant !!

J'éspère qu'ils auront juste car j'ai du faire 250 mots par là alors qu'on nous a entrainé à faire 180 mots !!!