Nombre d'eleves minimum pour pouvoir faire cours ??

Leeloolee

New Member
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop ou mettre ma question donc je la met ici. Je laisse le soin aux modos de la deplacer s'il le faut.

J'aurai souhaiter savoir si quelqu'un parmi vous connaissez le nombre minimum d'eleve qu'il faut dans une classe pour qu'un prof puisse faire son cours. Il y a t il un seuil minimal genre 2 ou plus ou non ??

Merci a vous

Bonne journée
 

Ys

New Member
Il me semble que c'est 2, oui.. à vérifier :wink2:
 

tinoa

New Member
Ys link=topic=19731.msg179135#msg179135 date=1143102977 a dit:
Il me semble que c'est 2, oui.. à vérifier  :wink2:
c'est ca normalement...
 

multiformat

New Member
Il me semble (je dis bien il me semble) que c'est pour des raisons administratives : à moins de 3 élèves, le cours change d'intitulé (tutorat) et n'est plus reconnu par le Rectorat lors du décompte final des heures validant l'autorisation à participer aux examens, et n'ai pas payé de la même manière, d'ailleurs...
C'est ce qu'on m'a dit plusieurs fois au boulot !
 

sekhmet278

New Member
Logiquement c'est 3 mais, dans mon lycée, tu as quand même cours... même si tu es tout seul avec le prof mais il faut laisser la porte ouverte... (je vois d'ici là la question arrivée : "pourquoi ?"... La réponse : des fois que le prof voudrait te sauter dessus :laugh:).
Complètement barré dans mon bahut...
 

zab

New Member
Oui en effet je me rappelle au lycée il suffisait que la moitié de la classe ne soit pas là pour que la prof d'allemand ne fasse plus cours, faut dire on était pas non plus très sympa avec elle :biggrin:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
dans le privé, meme à un le centre facture ses heures aux entreprises donc pas de souci ils feront
à 1, la porte est rarement ouverte
 

adele

New Member
Je suis en deuxième année BTS PI, je ne suis pas ma formation dans un lycée mais dans un greta, il n'y a pas dans ce genre d'établissement un nombres minimal d'élève pour faire cours, sachant que nous suivons une formation adulte! :arrow2:De toute façon dans ma "promo" BTS PI 2 nous ne sommes que 4 au TOTAL! imaginez lorsqu'il y a des absents!
 

mojo

Best Member
Moi, un prof m'avait dit qu'il suffisait qu'il y ait 1 éléve pour devoir faire cours (Et oui, si il veut apprendre, on ne peut pas lui refuser sous prétexte qu'il est seul).
 

Ca peut vous intéresser