Nos fautes sur ce forum...

Ys

New Member
maydouce link=topic=444.msg127588#msg127588 date=1138892119 a dit:
bah, non...rappeler... :biggrin:
c'était pour voir si tu suivais :laugh:
 

nanouille

New Member
Bonjour,

Pas mal du tout ce sujet! Je pense qu'un bon vieu dictionnaire est le meilleur ami du "pas doué en orthographe"! Et sans vouloir faire de pub, il existe une collection super intéressante pour la conjugaison, l'orthographe et la grammaire BESCHERELLE de chez Hatier (1 tome par spécialité). Ce sont des petits bouquins très simples d'utilisation et très complets.

Et surtout, si vous faites une allergie récurrente à l'orthographe, dites vous qu'en général, c'est assez logique et qu'il existe des centaines de mémo dont certains ont été traité plus haut.
 

inkoo

Best Member
Je crois que, plus encore que les fautes d'orthographe, ce sont les fautes de français qui me hérissent le poil!! Du genre "malgré que", "j'amène quelque chose", "je m'en rappelle", etc. Le pire, c'est qu'on les entend sans arrêt à la tv. Vive les journaleux...
 

inkoo

Best Member
On dit "je m'en souviens" et "je me le rappelle". Pas "je m'en rappelle". :closedeyes:
Mais a pas peur ma sabanounette, je t'ai jamais tapé, moi, je t'aime trop!! :kiss: :laugh:
 

saba5

Best Member
ah j'étais dans un délire, jétais persuadée que ça se disait ...

je penserai à toi tous les jours quand je ferai cette faute :wub
une occasion de plus pour penser à toi :kiss: :laugh:
 

inkoo

Best Member
Vi c'est ça, en plus chez moi c'est déjà le printemps, il fait beau, chaud, on mange sur les terrasses... pis avec saba, je peux pas me retenir :laugh:
 

saba5

Best Member
inkoo link=topic=444.msg128380#msg128380 date=1138962279 a dit:
Vi c'est ça, en plus chez moi c'est déjà le printemps, il fait beau, chaud, on mange sur les terrasses... pis avec saba, je peux pas me retenir :laugh:
:laugh: :laugh: ça va être de ma faute maintenant :kiss:
 

I Work

Member
Un petit "up"... :biggrin: qui ne fera pas de mal... De nombreux posts partent à la dérive côté orthographe... :mad: :knuppel: :wacko:

Il faudrait presque "épingler" ce post... :cool: qu'en pensent les modos ?
 

morice

Best Member
argl...je me suis fait avoir sur "cramoisi", là j'avoue que je suis surpris...bon tant pis, je resterai à 80% aujourd'hui...tant que je descends pas en dessous ça me va... :wink2: :laugh: