On me change d'école !

Asiany

Best Member
Salut tous le monde !

Bon je vais vous raconter un peu ma vie mais bon, peut-être ça vous êtes arriver aussi !
J'ai été accepter à l'ISIFA en BTS IG, j'ai trouvé une entreprise, ca fait déjà un mois que j'y suis déjà mais je viens de rencontré le directeur de l'ISIFA, il vient de m'informer que l'école n'ouvre pas de classe de BTS IG car on est que 5 à avoir trouvé une entreprise :laugh:
Du coup, il transfère mon dossier à l'EFFICOM :mellow: une école qui n'a pas de très bon echo ! Quelqu'un la connait? Comment sont les locaux et les salles d'informatique? Les pc? ... :laugh:

Donc voilà, même si l'école est plus près, je suis un peu perplexe !
 

marilor

New Member
Moi aussi ça me fait flipper, je vais commencer un BTS CE en alternance à Isifa... :unsure:
 

Ys

New Member
L'EFFICOM n'a pas de bons échos? hé bah dis donc... qu'est ce qu'il faut pas entendre! :laugh:
 

Asiany

Best Member
Bah... Dis mois ton avis toi ! :happy: Je suis ouvert et serais très ravi de l'entendre ! Ca ma rassurerai ! :dacc:
 

Ys

New Member
Asiany link=topic=37644.msg390898#msg390898 date=1160049185 a dit:
Bah... Dis mois ton avis toi !  :happy: Je suis ouvert et serais très ravi de l'entendre ! Ca ma rassurerai !  :dacc:
j'ai entendu dire que des bonnes choses sur cette école... :closedeyes:
 

damienp

New Member
EFFICOM n'est vraiment pas une bonne école. C'est dommage parce que l'ISIFA, elle, est plutot une bonne école.
Renseigne toi vite, il y a peut etre une autre solution que l'EFFICOM.
 

saba5

Best Member
Euh Efficom, je sais pas pour ton bts, mais en CE j'ai pas de bon échos non plus!
Des profs qui font le strict minimum, des matières un peu mises de côtés ...
en somme une école à fric non?

Enfin peut-être qu'en IG c'est top !! :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Ys link=topic=37644.msg390901#msg390901 date=1160049283 a dit:
j'ai entendu dire que des bonnes choses sur cette école...  :closedeyes:

mouarffff connaissant quelqu'un qui y a été, j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur cette école. :wink2:

mais hum... un truc qui m'étonne. ISIFA, c'est gratuit, non ? et EFFICOM, c'est 5000 ¤ l'année :blink: alors pourquoi ton dossier est la-bas ?
 

Asiany

Best Member
Nessscafe link=topic=37644.msg394892#msg394892 date=1160519284 a dit:
mouarffff connaissant quelqu'un qui y a été, j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur cette école. :wink2:

mais hum... un truc qui m'étonne. ISIFA, c'est gratuit, non ? et EFFICOM, c'est 5000 ¤ l'année :blink: alors pourquoi ton dossier est la-bas ?

Isifa c'est gratuit si tu trouves une entreprises mais ils ont aussi ouvert une formation payante, l'EFFICOM n'est pas payante si tu l'as fait en alternance ! Il y a aussi deux formations, continu et alternante.

D'après tous vos dire ca me fait un peu peur là... j'ai une journée de pré-rentrée demain, je verrais je vous ferais part de mes premières impressions. :blink:

damienp link=topic=37644.msg394280#msg394280 date=1160473646 a dit:
EFFICOM n'est vraiment pas une bonne école. C'est dommage parce que l'ISIFA, elle, est plutot une bonne école.
Renseigne toi vite, il y a peut etre une autre solution que l'EFFICOM.

Bonne école ca dépend pour quelle formation je pense !

saba5 link=topic=37644.msg394281#msg394281 date=1160474117 a dit:
Euh Efficom, je sais pas pour ton bts, mais en CE j'ai pas de bon échos non plus!
Des profs qui font le strict minimum, des matières un peu mises de côtés ...
en somme une école à fric non?

Enfin peut-être qu'en IG c'est top !! :wink2:

Espérons !!
 
N

Nessscafe

Guest
ah ok, je ne savais pas.

meme son de cloches que saba : les bts CE galèrent à EFFICOM. :happy:
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=37644.msg395099#msg395099 date=1160559931 a dit:
ah ok, je ne savais pas.

meme son de cloches que saba : les bts CE galèrent à EFFICOM. :happy:
moi j'ai la version contraire.. pourquoi?
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=37644.msg395129#msg395129 date=1160561023 a dit:
pour le bts CE ?
Oui, une amie qui y était me disait que c'était une très bonne école. Bon ok, c'était il y a 6 ans... ça a peut être changé!
 

saba5

Best Member
Euh BTS CE, j'ai eu vraiment que des mauvais échos, une copine qui y était ... et même quelqu'un de cultureco avec qui j'avais parlé du bts com' m'en a dit que des choses négatives (me souviens plus du pseudo désolée)

Comme tu dis Asiany, espérons pour toi :wink2:
 

Asiany

Best Member
Bon... j'ai effectuer ma rentrée vendredi, cours de 8h 18h, première impression ? locaux assez neuf, environnement pas mal du tout. Les professeurs ? dans l'ensemble ça a été, ils savent ce qu'ils font, ils savent de quoi ils parlent et ils ne s'en foutent pas ! :laugh: Donc en gros pour l'instant EFFICOM c'est pas aussi catastrophique qu'on le dit, pour l'instant tout va bien ! :happy:
 

guill59

New Member
je suis a efficom lille depuis 3 ans maintenant j'entend que des bon echos pour le bts ig en ce qui concnerne le bts CE il est vrai que sur lille certain prof n'etait pas terrible l'année derniere

il ce trouve que l'ecole a fait du changement dans son equipe de prof et on peux pas dire que ce soit les plus nul

nombreux d'entre eux sont des professionnel reconnu dans la com
quelques exemple le prof de strategie est quand meme l'ancien dir com (10 ans) de l'aeronef, il a maintenant sa propre agence de com
d'autre prof on aussi leur propre agence de communication ou de graphisme

donc ce sont tous des pro et ils connaissent le metier
 

Ca peut vous intéresser