OPCVM

lilounette13

New Member
bonsoir a tous,

moi j'ai galeré, a la derniere question des opcvm comment avez vous pour conseiller les 4 clients ??
 

kbylette

New Member
coucou
bah moi j'ai proposer les OPCVM en fonction de la demande du client; par exemple il y a un client qui arrivant à la retraite avait peur de la forte baisse de ses revenus; donc j'ai proposer une OPCVM avec beaucoup d'obligation car sa permet des revenus complémentaires;

j'ai adapté la demande client par rapport a la foiche produit OPCVM

Sinon sa a été?? franchement j'ai tout fait mais la partie prêt je me suis mélanger les pinceaux et idem pour le calcul de l'assurance vie; sinon j'ai répondu a toutes les questions mais c'"était super chaud;j'ai passer plus de temps sur la partie prêt mais bon on verra!!!
 

kbylette

New Member
coucou poign!!! bah cool!!!! et pourtant j'ai fait sa en 25 minutes!

alors tu la senti comment?? moi j'ai tout fait sauf que je me suis planté un peu au niveau calcul dans le prêt sauf pour le calcul du projet de fiancement; mais bon on verra! j'espere que je vais l'avoir il me reste qu'une épreuve écrite!!

tu penses qu'on va avoir quoi en droit et éco monétaire et bancaire?
 

Z8083344

New Member
moi jai fais ca rapidement pour le dossier 4
AVANTAGES FCP: rentabilite, simplicite, gestion professionnelle
INCONVENIENTS: frais, aucune detention directe, pas touours eligible au pea, erformance aleatoire pour certains categories

2EME PARTIE
1RE FCP MONEYFIRST
2EME FCP ENERGIE
3EME OBLIVITE 1
4EME FCP ACTIMONDIALE
 

kbylette

New Member
de mémoire c'est ce que j'ai mis dans le tableau
mais j'ai pas mis les meme avantages et inconvénients mais sa se recoupe; j'ai aussi parlé de la fisca et des différentes OPCVM etc etc
 

Lou Greg

New Member
4ème partie
1RE FCP MONEYFIRST / COURT TERME / RISQUE FAIBLE
2EME FCP ENERGIE / LONG TERME / RISQUE ELEVE
3EME OBLITIVE 1 / MOYEN TERME / RISQUE MOYEN
4EME FCP ACTIMONDIALE / LONG TERME / RISQUE ELEVE

pour la fisca je sais pas par contre à part pour les cessions... pouvez vous m'aider pour l'imposition des coupons?