oral allemand

kaedes

Best Member
Je voulais savoir comment se déroulait l'oral au bts en allemand... est-ce que avant l'analyse du texte, il faut se présenter expliquer un peu notre bts? etc?
 

kaedes

Best Member
hilfe !! ;) personne n'a passé de bts allemand on dirait?
 

Sanaa

New Member
Une fois que tu entres dans la salle d'examen tu ne parles que allemand. Le jury (1 personne) te demande de confirmer ton nom. Tu t'installes on te fourni des feuilles, un stylo, et meme le titre du texte que tu vas entendre a 2 reprises. (Le jury peut te demander ce que t'inspire le titre du texte avant meme de l'avoir ecouter...) Ensuite tu l'ecoutes 2 fois et a toi de parler sur le texte pendant environ 10 minutes puis ensuite le jury te pose des questions SUR le texte; mais attention pour les reponses il ne faut pas se baser que sur le texte mais il faut aller chercher un peu plus loin et developper car 10 minutes c'est long!...
P.S: entre les 2 ecoutes on te laissera le temps de relire tes notes...
Voila
 

kaedes

Best Member
Merci beaucoup!!!

mais ... (je vais certainement posé une question idiote, tant pis jme lance) je croyais que c'était un texte écrit... et la en fait ca serait un extrait audio? (si c'est le cas... j'ai interet a me rattrapper sur l'exam écrit -_- )
 

maria85

New Member
Je suis étidiante en 2ème année de BTS CGO. Et je voulais savoir si cette épreuve facultative d'oral d'allemand avec un texte audio était valable pour tout type de BTS entre autre pour le BTS CGO ?

Parce que j'étais pas au courant que l'on pouvait avoir des textes format audio.

Je passe mon oral d'allemand le 10 mai, alors, si quelqu'un pouvait me répondre avant, ce serait bien :wink2:
 

Sanaa

New Member
Je ne sais pas comment ca se passe pour les autres BTS...
Ca se passe comme je l'ai decrit pour le BTS CI.
 

mary61

New Member
c'est normal que ce soit audio pour les CI car c'est important pour ta filière mais il faut bien préciser quelle BTS vous faite car moi je suis en MUC et l'oral est un texte écrit la préparation dure 20 minutes ainsi que le passage. Ce n'est pas la mêma chose pour tout les BTS.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site por s'entrainer pour les epreuves écrites

Merci
 

Lamardelmy

New Member
Sanaa link=topic=18641.msg177891#msg177891 date=1142974288 a dit:
Je confirme, c'est bien un texte audio.

J'infirme ca depend du bts et si c'est lv1 ou 2

en AG en LV1 (y'avait que anglais pas allemand) en anglais c'était texte ecrit ou audio !!!! et on pouvait l'ecouter tant qu'on voulias et on avait 20 min de prepa....
en LV2 c'était un texte ecrit .... et ca se passait sinon comme en anglais texte inconnu a presenter après 20 min de preparation et ensuite des question aussi bien SUR le texte que sur autre chose suivant comment ca derive....
 

maria85

New Member
bon, bah j'espère pour moi que ce sera un oral sur un texte inconnu d'une durée de 20min. je passe mon oral le 10mai. Je passe l'oral d'allemand en lv2 option facultative. mais apparemment, il n'y a pas beaucoup de Bts CGO qui ont pris allemand ces dernières années, j'arrive pas à en trouver pour au moins leur demander comment ça se passe..
donc, si vous faites partie de ces personnes là, merci de me laisser vos ad mail, pour que je puisse vous poser des questions.

Merci.
 

kaedes

Best Member
a voui c'est vrai.... ca m'avait meme pas effleuré l'esprit que ca pouvait changé d'un bts a un autre...... du coup jsuis pas plus avancé mdrrr

pour info je suis en BTS CE (communication des entreprises) et l'allemand c'est ma LV1 (j'ai pas de LV2 soit dit en passant)
 

Ca peut vous intéresser