oral anglais

melissa15

New Member
bonjour,
j'aurai aimé savoir comment se deroulait l'oral d'anglais en bts banque, les textes ont ils un lien direct avec le domaine bancaire
merci !
 

julie83130

New Member
Salut, je viens de le passer et je peux te dire que ca n'a pas toujours de rapport avec la banque!! Mais c'est généralement des textes qui portent sur le contexte economique et social comme par exemple la société de consommation, les femmes dans le monde du travail, l'expansion des PME-PMI, etc... mais honnetement c'est un anglais facile à comprendre donc pas de soucis pas besoin de t'inquiéter. Ca se déroule avec 20 minutes de preparation et 20 minutes d'entretien. :biggrin:
 

melissa15

New Member
merci pour ta reponse tu est donc en bts banque initial ? et tu est tombé sur quel texte? faut il parler de son stage?
merci
 

julie83130

New Member
Non je suis en bts en alternance mais les epreuves sont les memes. J'ai eu un texte sur les emplois flexibles pour les femmes, les dofférences hommes/femmes dans le monde du travail. Mais les dix premières minutes ne sont généralement axées que sur le texte. Les dix minutes suivantes sont plus "libres", c'est-à-dire que le prof va lui-même t'engager soit sur le sujet du texte et ce que tu en penses, soit sur ta banque, ton travail, etc...
 

Ca peut vous intéresser