Oral d'anglais tous BTS session 2010: vos impressions après l'épreuve

marjo17_2

New Member
Je suis en BTS AG et j'ai passé l'oral d'anglais hier après-midi.

ça c'est bien passé, la prof était cool, elle voyait que même si je faisais quelques erreurs je n'hésitais pas à parler, prendre des initiatives, en général ils aiment bien :wink2:

en plus elle parlait doucement et clairement donc je n'ai pas eu de problèmes de compréhension.

Donc je suis tombée sur un texte parlant des ordinateurs, expliquant que s'ils augmentaient la facilité à faire certaines tâches, ils diminuent notre créativité et embrouillent nos cerveaux en gros...

Puis on a pas mal parlé de mon entreprise et surtout de mes plans pour l'avenir.

Voilou :smile:
 

LilGui77

New Member
Bonjour,

Je suis passé aujourd'hui mais le déroulement m'a paru très bizarre : aucune question me concernant, mon BTS, mon entreprise, mes projets...

Est-ce normal ?
 

brins

New Member
Tu est de quel section de BTS?
Sa peux arriver si l'examinateur a pris beaucoup de temps sur le texte ou qu'ils ont pris du retard.
 

LilGui77

New Member
brins link=topic=106216.msg1210899#msg1210899 date=1274202110 a dit:
Tu est de quel section de BTS?
Sa peux arriver si l'examinateur a pris beaucoup de temps sur le texte ou qu'ils ont pris du retard.

Je suis en MUC, et apparemment cela a été la même chose pour la personne qui est passé a côté de moi...
 

jojo93160

New Member
Pour ma part (BTS CGO),

Je suis passé sur un texte qui traitait de l'environnement aux USA et plus exactement l'effet que ca faisait sur les couples US...

Le texte n'était pas très dur à comprendre, cependant j'ai l'impression d'avoir un peu bafouillé mon anglais mais bon j'ai compris l'essentiel et l'examinateur ne pas vraiment interrompu, et j'ai répondu à toutes ses questions...

Concernant les stages, ca aillait et on a très bien échangé surtout sur mon avenir après le BTS car il était très intrigué, pour etre clair je veux faire autre chose que de la comptabilité l'an prochain, je lui ai dit que je voulais continuer dans le milieu du sport que ca soit dans le marketing, l'événementiel ou dans le journalisme... Et il a voulu comprendre pourquoi je voulais m'orienter dans le journalisme, j'ai justifié en disant que c'était par pur passion et que je voudrais aller aux USA pour exercer ma passion car il y a plus d'ouverture là-bas qu'en France et puis que les Américains sont bien plus passionné que les français... (évidemment j'ai justifié en parlant des Jeux Olympiques, des investissements réalisés par les facultés américaines, la ferveur populaire, et que mon modèle est américain, etc...)

Pour conclure, il m'a sorti cette phrase: "Hopeffuly, you did well"... Comment prendre le sens de cette phrase??

On va dire que ce sera surement 12 ou 13...
 

LILYB

Best Member
@Natachaa et Ccarolette : :excl: c'est le sujet pour donner vos impressions sur l'oral ici pas pour l'épreuve écrite :smile:

@Jojo : En gros, ça veut dire que tu as bien réussi ! :dacc:
 

mimiou

New Member
oral d'anglais passé!!!texte (ag) sur les diplomés qui ne trouvent pas de travail. examinateur super sympa!En fait le plus important est de communiquer sur n importe quel sujet et peu importe les fautes..Bon courage. :biggrin:
 

miss-d

New Member
Je pense que la plupart des candidats sont passés. Mais si ça peut aider. Je suis passée sur un texte, traitant des avantages de la flexibilité dans les entreprises.
J'ai fais le résumé ( intro, développement ( avantages pour l'entreprise et pour les employées) conclusion ( notre société change, les entreprises évoluent aussi...)

On a ensuite dialogué sur le texte, et elle m'a demandé mon opinion sur la flexibilité et ce que j'en pensais.
Ensuite, elle m'a demandé des questions sur mes stages, mes impressions pendant mes stages.
Par la suite, elle m'a demandé mes hobbies, et mon projet futur.
( Lors de toutes ces questions, j'ai argumenté: pourquoi, comment, etc.)

Tout à la fin en français, elle m'a dit que c'était très bien. Ce que je comptais faire l'an prochain... Que j'avais beaucoup de vocabulaire en anglais et que cela se voyait que j'aimais l'anglais. Elle m'a souhaité bon courage pour mes projets

Je pense donc que c'est bon signe, pour cette matière. :smile: Good luck à ceux qui sont pas encore passés!
 

Clarisse01

New Member
miss-d link=topic=106216.msg1211171#msg1211171 date=1274262853 a dit:
Je pense que la plupart des candidats sont passés.

Non pas tout le monde :mellow: Y'a des sessions d'oral en Juin encore.

miss-d link=topic=106216.msg1211171#msg1211171 date=1274262853 a dit:
:smile: Good luck à ceux qui sont pas encore passés!

Merci :langue:
 

Speedou

New Member
Bonjour à tous

Je rentre de Rungis.

Je suis déçue... J'ai vu ma note, j'ai eu 10,5...

J'ai fais mon intro, mon développement, ma conclusion dans les règles. Mon Branching out je le maitrisais, j'ai eu de la chance de tomber sur le thème "environnement" en texte support.
Je me suis présenté, et présenté mes tâches en entreprise.

Et pourtant j'ai eu cette note.
Bon,le jury ne m'a pas regardé, et avait les bras croisés tout du long.

J'ai vu ma note, donc pas de surprie, mais bien déçue, car je trouve qu'elle a noté sévère.

Bonne chance aux autres!!
Next!!
 

jojo93160

New Member
LILYB link=topic=106216.msg1211074#msg1211074 date=1274221446 a dit:
@Natachaa et Ccarolette : :excl: c'est le sujet pour donner vos impressions sur l'oral ici pas pour l'épreuve écrite :smile:

@Jojo : En gros, ça veut dire que tu as bien réussi ! :dacc:

Merci... Ca me rassure un peu alors... :friend: :friend:
 

miss-d

New Member
"Non pas tout le monde :mellow: Y'a des sessions d'oral en Juin encore."


Ok, tu fais quel BTS?
 

angeleyes91

New Member
bonjour a tous,

je sors de l'oral.

j'ai eu un texte sur les nouvelles technologies !

la compréhension du texte ça a été un peu près!

J'ai présenté les idées essentielles du texte. lors de la présentation je me suis aperçu que j'ai oublié de dire les sources, date...(fallait faire un compte rendu)

je l'avais noté à la fin de mon brouillon du coup je lui ai dit que j'ai oublié et si je pouvais le faire maintenant "en anglais bien sur",

elle m'a laissé le faire donc je suis contente mais j'espère que ça ne me pénalisera pas de points

vous en pensez quoi?

sinon elle m'a posé aucune question personnelle et je ne me suis pas présenté au début, celle qui nous explique comment ça se passe au début, nous a dit de ne pas nous présenter car quelque chose de par cœur ça n'intéresse pas le jury. mais bon, à vous de voir!

bonne chance pour les autres qui ne sont pas passé.
 

boblond4

New Member
boarf moi j'ai eu sur une pub
bon perso j'ai pas organisé mon analyse sauf l'intro ensuite j'ai dit ce que c'était, ce que l'on voyait et qui était l'annonceur et ensuite on a parlé de mes projets
apparament carton plein vu sa tête ahah ;) :dacc:
 

patakii

New Member
POur moi l'anglais je suis tombé sur the personal assistant c'est une femme qui raconter son activité en entreprise !

La prof très sympathique même un peu trop par contre pour raconter ces hobbies et sa vie en général c'est dure j'ai bien galéré
 

miss-d

New Member
angeleyes91 link=topic=106216.msg1211789#msg1211789 date=1274363184 a dit:
bonjour a tous,

je sors de l'oral.

j'ai eu un texte sur les nouvelles technologies !

la compréhension du texte ça a été un peu près!

J'ai présenté les idées essentielles du texte. lors de la présentation je me suis aperçu que j'ai oublié de dire les sources, date...(fallait faire un compte rendu)

je l'avais noté à la fin de mon brouillon du coup je lui ai dit que j'ai oublié et si je pouvais le faire maintenant "en anglais bien sur",

elle m'a laissé le faire donc je suis contente mais j'espère que ça ne me pénalisera pas de points

vous en pensez quoi?

sinon elle m'a posé aucune question personnelle et je ne me suis pas présenté au début, celle qui nous explique comment ça se passe au début, nous a dit de ne pas nous présenter car quelque chose de par cœur ça n'intéresse pas le jury. mais bon, à vous de voir!

bonne chance pour les autres qui ne sont pas passé.
Je pense qu'à partir du moment où tu t'es reprise toute seule et tu lui as parlé en Anglais pour te reprendre. C'est positif et elle se dit ok, elle reconnait son oubli et se reprend. Et si la suite c'est bien déroulé c'est de bon augure je pense. :wink2:
 

LILYB

Best Member
Oral d'anglais tous BTS session 2010: vos impressions après l'épreuve

boblond4 link=topic=106216.msg1211917#msg1211917 date=1274382166 a dit:
boarf moi j'ai eu sur une pub
bon perso j'ai pas organisé mon analyse sauf l'intro ensuite j'ai dit ce que c'était, ce que l'on voyait et qui était l'annonceur et ensuite on a parlé de mes projets
apparament carton plein vu sa tête ahah ;) :dacc:

La tête de l'examinateur ne veut rien dire parfois... Et puis ne pas organiser les idées du texte peut être pénalisant.
 

Ca peut vous intéresser