Oral d'anglais tous BTS session 2010: vos impressions après l'épreuve

loulou.et.cie

New Member
oral passé ce matin.

j'avais le choix entre 2 documents, j'ai pris une chronique de la BBC sur une proposition de loi concernant le congé maternité en angleterre. les femmes auront le choix de faire que la moitié et l'autre moitié pour les pères.
le texte n'était pas difficile et il y avait 2 questions pour nous aider à conclure
on a dialogué (sur le texte, le travail (vu que je suis en alternance) et le privé (car j'ai des enfants et que c'était en rapport avec le texte) et ensuite, elle m'a demandé mon avis sur les questions. c'était : comment peut on concilier carrière et élever les enfants et l'autre, en fonction de quels critères on choisit un travail.

sinon, dans mon groupe, il y avait des textes sur :
le chômage chez les jeunes
les nouvelles technologies avec les portables et l'I.phone
la retraite
une Personal assistante qui crée son entreprise

bon courage à tous !!!!!!!!!!
 

amad76

New Member
bonjour a toutes et a tous
J'ai passé mon oral ce matin , le texte était sur les obèses qui devaient payer un siège en plus pour prendre l'avion chez une compagnie d'aviation
La prof avoir l'air plutot cool, j'espère que sa facon de noter le sera aussi! :knuppel: lol !
 

la-miss

New Member
coucou tout le monde.

Dèjà à la base, je ne suis pas très forte en anglais environ 10 de moyenne

appréciation général : un desastre !
dejà la matinée commence par une panne de voiture : appel au centre d'examen pour prevenir ! ca va il ont plutot apprècier ma demarche mais du coup moi qui n'étais pas stresser je suis arrivée en panique !

puis une prof qui au abord souriante, puis une fois dans la salle parraissait moins commode et meme voire tres froide


sur le texte :
- je n'ai pas tout compris : un paragraphe de 5-6 lignes
- mais le pire : des mots que je ne connaissais pas en anglais alors dis en français : regime, sport, debarquement, ...
- un gros melange dans les prépositions : at in the ... j'arretais pas de me reprendre à la fin je ne savais meme plus ce que je voulais dire

- portais sur le lancement d'un nouveau produit par coca et neslé pour lutter contre l'obésité !
- de nombreuses questions : si je pense que le nouveau produit de coca et une solution à la perte de poids, ce que je pense du prix du coca, si je frequente le MC do et pourquoi, si je pense que coca et mc do cest bon pour la santé...


sur l'entreprise :
mes jours de travail et de formations, ce que j'ai appris, ce que jai apporté à l'entreprise, si j'étais payé, mes relations avec mes chefs et collegues, ce que je voulais faire dans le futur en details à chacunes des reponses . . .



pas une seule seconde de répis pour repondre, je donnais une reponse elle répliquai avec une autre question
 

nonotorflydu43

New Member
Perso très satisfait de mon oral :biggrin:
La prof m'a dit que j'avais un bon niveau, que je devrais faire le TOEIC car je pourrais avoir un bon score ...
Je suis tombé sur un texte sur Internet qui permet de bien cibler les gens en publicité...
 

valcherry

New Member
Oral passé cet après-midi - BTS NRC
Texte sur la situation économique en Pologne (pas facile)
Sketch de vente : une machine à laver à proposer lors d'une foire expo
Entreprise : J'ai fait un bref résumé de mon stage en entreprise (activité,services proposés) puis j'ai expliqué en quoi consistait mon projet professionnel.

Dans tous les cas, jury très agréable, qui a plus cherché à m'aider qu'à me piéger.
Les 30 minutes passent très vite !
 

nono51

New Member
Moi je suis en BTS AG et j ai passé mon oral d'anglais hier aprés midi.je suis une merdouille en anglais parceque j'ai toujours eu l'anglais en 2eme langue.et la j'ai trouvé que je m'en étais bien sortie aprés c'est peut etre q'une impression.
le sujet etait le stess au travail en Angleterre et ce qui avait été mis en oeuvre pour le résoudre.
La jury était gentille mais parlé très vite en anglais.
Et elle ne posait aucune question sur l'entreprise car je suis en alternance.elle dit que pour elle on a pu l'apprendre chez nous et que du par coeur elle n'en voulait pas.du coup c'etait que des questions en rapport avec le texte.je crois que j ai parlé 15 minutes sur 20 à a ce que j ai vu sur sa feuille
 

del31

New Member
Oral passé ce matin. Jury sympa.

J'ai compris le texte (pour une foi!). Ca parler d'une ile du Danemark qui avait fait une expérience sur l'économie d'énergie. Aprés elle m'a demandé où j'étais en stage, ce que j'ai fait.

Je pense au moins avoir la moyenne. C'est déjà ça vu mon faible niveau d'anglais !
 

jessica13600

New Member
:mmmhh: C'est passé!
Ce matin, oral d'anglais au lycée Marcel Pagnol. Je suis tombé sur un texte qui parle de l'addiction des jeunes à Internet mais j'ai pas tout compris...
Par conte la prof, très simpa, on a parler de mon stage (enfin, alternance), de mon bac, mes loisirs.

Par contre niveau organisation MARCEL PAGNOL = NNNUUUULLLL!

Il fallait se présenter à 8h (soit 30 minutes avant le commencement), les affiches pour les ordres de passage, les bâtiments et les n° de salle s'arréter pour la date du jeudi 27! Donc on a cherché, attendu, demandé, personne au courant! On nous a même demandé si ont étaient sur de la date et vérifié notre convocation!
Leur excuse: hier, c'était la gève!
LAMENTABLE! En espèrant que pour l'oral de CPAP, il n'y aura pas la grève la veille sinon attention pour les projecteurs, ordinateurs.....

Sinon, good luck pour le reste!
 

precieuse

New Member
coucou!je voudrai savoir s'il y a des MUC qui sont déjà passé?
est ce que vous connaissez les différents thèmes du programme,ceux qui peuvent tomber à l"oral;
merci !!
 

LILYB

Best Member
Il n'y a pas de thème précis. Tout ce qui concerne le monde de l'entreprise et la spécificité de ton bts peut tomber.
 

miss-tik

New Member
Bonjour, juste pour que ce soit clair dans ma tete :pascompris;

Pour l'oral des BTS muc, c'est bien la vente d'un produit ou d'un service?
Voir tout le monde dire que c'est une présentation (intro, dvpt, ccl°) ça me fait peur... :mellow:

Merci de votre aide et bon courage à tous :biggrin:
 

del31

New Member
miss-tik si tu parle de l'oral d'anglais c'est un texte que tu doit résumer, avec intro développement et conclusion.

Bon courage !
 

miss-tik

New Member
Merci de ta réponse del31!

Mais là du coup ça me fait encore PLUS peur!! :blink:

Je n'ai jamais appris ça avec mon école, on s'est toujours entraîné à des sketch de vente de produit ou service, jamais je n'ai entendu parlé d'un commentaire de texte pour l'oral....

Je suis la seule dans ce cas??
 

Didinette-Prune

New Member
J'ai passé mon oral d'anglais vendredi 28 Mai !!

Je suis en BTS Assistant Manager (AM) et j'ai eu une vidée sur le téléworking !! Je m'attendais à avoir une audio j'étais plutôt contente d'avoir la vidéo !! Les thèmes sont très différents !! Les 2 groupes passés avant moi (oui chaque premier de la liste de chaque jury passer dans une salle pour ecouter et préparer puis les second...etc) Le premier groupe ils ont eu une audio sur les méchants patrons et pour le second groupe une audio sur la crise économique et nous 3ème groupe à passer une vidéo sur le téléworking !!

Je n'ai pas un super niveau d'anglais mais j'ai réussi a bredouiller lol on verra se que ça donne !!! J'ai tenu 5 min non stop sur la vidéo sans que la prof ne m'interrompe puis on a parler du teletravail en général de se que j'en pensais puis de mon avenir professionnel et pourquoi je voulais faire ça !!!

voila courage à tous !!!
 

titom59560

New Member
Je reviens tout juste de mon oral.
J'ai eu droit à un texte sur les assurances pour animaux. Avec le détail des primes et autres garanties. La présentation s'est très bien passée. Ensuite, pas de soucis pour les questions et la présentation de mon expérience professionnelle. J'ai fais pouffer de rire l'examinatrice, parce que je lui ai dis qu'avant de faire mon BTS, j'avais travaillé dans la restauration en tant que serveur et que je gagnais 15 000 euros ... Elle m'a dit qu'elle changeait de métier immédiatement !!!
Sinon, c'était nickel...
Demain, oral de CPAP, M... a tout ceux qui sont encore dans leurs exams !
 

Clarisse01

New Member
Voilà j'ai passé mon oral Mercredi ! Ça s'est plutôt bien déroulé dans l'ensemble.
Je suis tombée sur un texte qui parle des magasins Discount, qu'il y en a de plus en plus partout.
Elle était très sympa comme jury!
A la fin de mon intro/développement/conclusion, elle m'a posé des questions sur mes études, ce que je veux faire plus tard, etc...

Le temps est passé si vite !! J'espère avoir une bonne note :p lol
 

ccarolette

New Member
Bonjour
j'ai passe mon oral, hier
j'ai eu une vidéo sur les conditions de travail.
une écoute de 2 mn sans interruption puis une écoute de 2mm à notre rythme mais sans pouvoir revenir en arrière.
les profs étaient la pour surveiller , je sais pas vraiment comment ils ont pu faire vu qu'on étaient au moins 4 à préparer.
je n'ai pas tout compris mais j'ai pu présenter l'essentiel. le prof m'a pose des questions sur le sujet et sur mon stage, mes horaires, la fonction de mon maître de stage, l'équipement informatique, ce que j'ai fais, et quel type d'emploi je souhaitais dans l'avenir :

D'autre ont eu des textes audio seulement.
Je sais que ce n'est pas le propos mais en esp
Ca m'a paru
 

ccarolette

New Member
suite c'est ma specialite
bref pour comparer audio (que j'ai eu en espagnol) et video je confirme la vidéo c'est plus facile.
on a eu peu d'entraînement dans les conditions de l'examen, en particulier l'ecoute d'extrait d'emission radio : Ben ca c'est dur !
le modérateur va pensez que je sors du sujet de cette rubrique en parlant de l'espagnol (Sorry)
je passe le bts Adm
 

Ca peut vous intéresser