Oraux GOIE 2009

caro la malice

New Member
hola!

je viens de passer mon oral et j'ai une mauvaise impression...niveau présentation du dossier,jai tenu les 10 min,mais en ce qui concerne les docs,j'ai eu le droit à des questions en tt genre,assez relou,auxquelles je n'ai pas forcément su répondre.
Ququn saurait-il comment est divisée la note sur cet oral.(genre 10 pts pour la présentation,et 10 pour lexplication des documents etc)...
Je suis tombée sur un jury sadique qui a eu raison de moi snifff.Et j'ai peur de ne pas avoir la moyenne,ce qui serait ennuyeux.

MERDE à tous pour les épreuves restantes.
 

blingbling

New Member
je pense que la partie la plus importante est celle concernant les questions du jury, la presentation c´est pour la forme malheureusement :closedeyes:
 

Nosama

New Member
caro la malice link=topic=99289.msg1114052#msg1114052 date=1243594434 a dit:
hola!

je viens de passer mon oral et j'ai une mauvaise impression...
Je suis tombée sur un jury sadique qui a eu raison de moi snifff.Et j'ai peur de ne pas avoir la moyenne,ce qui serait ennuyeux.

MERDE à tous pour les épreuves restantes.

Par curiosité, quel type de questions exactement?Je passe le 18... et c'est pas gagné
:kill:

En principe, la partie orale doit être la plus importante, mais il ne faut pas oublier qu'elle est elle-même divisée par deux, présentation et questions.Je pense que la présentation reste la plus importante, ils savent que pour les questions la panique arrive rapidement, bien que dans cette matière il faut pouvoir répondre à un minimum de colles.
Patience maintenant pour tes résultats et merci!
:happy:
 

Aure17

New Member
j'ai passé mon oral de GOIE et j'ai eu des questions vraiment faciles qui correspondaient à mon dossier. 10 min avant la fin ils savaient plus quoi me demander.

Donc si votre dossier est sur la douane révisez cette partie, si vous avez des incoterms ou des crédocs révisez ça. C'est pas sorcier quoi ^^

ne vous faites pas de soucis! ^^
 

Niko_

New Member
Salut à tous !

j'ai passé mon oral de GOEI il y a une semaine et cela c'est je pense assez bien passé

parcontre il faut prendre garde à certains points ! personnellement j'ai tenu un peu plus de 10 minutes sur la présentation du dossier car j'ai essayé de tout expliquer et de détailler au maximum ! ce qui fait que le jury n'avait pas de questions ou presque rien à me poser sur mon dossier !! mais ils doivent nous intérroger 20 min !! ce qui fait qu'ils tournaientt les pages pour trouver une question mais ils ne trouvaient pas alors ils m'ont posé majoritairmen des questions de cours penant en gros 10 minutes ( pas 20 quand meme )
j'ai eu le droit à de tout, meme sur ce que je n'avais pas dansle dossier !! heureusement je connaissais à peu près mon cours et j'ai réussi à répondre à quasiment tout !
ils mont posé sur le crédoc,swift; le DAU, les transitaires et j'en passe ...

donc attention à ca ! j'aurais su j'aurais dis moins de détails dans mon dossier et ils m'auraient poser des questions dessus !

Après il faut savoir que apparament selon ma prof , bon dossier ou pa si ils posent des questions de cours basique du CI style incoterm , régimes douaniers ,CMR B/L ect .. et qu'on ne sait pas répondre bein la note baisse considérablement, voir en dessous de la moyenne!! ça nous avait ous fait flipper !!

Bon courage !
 

Nosama

New Member
Je passe ce jeudi, je n'ai encore rien révisé des cours... et vous me stressez! :unsure: Bon courage à ceux qui restent...
 

Niko_

New Member
Ne stress pas nosama !!! revois un peu ton cours et ça ira tkt !
juste un conseil, évite d'expliquer trop en détails ton dossier come je l'ai fait car ils vont essayer de t'aligner avec desquestions de cours , sauf si tu connais ton cours alors là çasera vraiment que du plus pour ton oral et ta note je pense, après si tu connais pas bien ton cours évite de trop détailler ton dossier , j'en connais une qui a détaillé parfaitement son dossier, c'etait vraimen très très bien alors il lui on posé des questions de cours et elle n'a pas su ce qu'était le crédoc , c'est dommage surtout quand tu viens de traiter ton dossier à la perfection, ça fait baisser la note je pense selon les dire de ma prof
ce n'est qu'un conseil, a toi de voir, si tu as des qustions n'hésites pas on est tous là pour se soutenir !!

bn courage !!!!
 

Mendy974

New Member
Salut !

Je viens juste de passer mon oral U62, et ça c'est bien passé. Je fais mon dossier sur les CREDOC et REMDOC.
Le jury était sympa, il y avait un professionnel du transport maritime et un prof de CI.

Maintenant j'attends les résultats.
 

Niko_

New Member
voilaaaaa sayé jai eu les résultats du bts !!!! je laiiiiiiiii !!!!! :chessy: :biggrin:

puisque l'on est sur le topic GOIE 2009 et que j'avais deja partagé mes sentiments sur cet oral je viens donné ma note !!!
18 !!!!! énoooorme !! ne vous découragez pas et bon courage pour tous ceux qui attendent encor les résultats!!! je vous rassure vous avez tous vos chances !! j'y croyais pas et je l'ai eu !!!!!

Bon courage et félicitation a ceux qui sont admis