ordinateur portable à 1 euro

  • Auteur de la discussion Annabelle0412
  • Date de début

patrice084

Best Member
flo43 link=topic=1234.msg14179#msg14179 date=1125521276 a dit:
Ce système est sans doute bien mais le crédit s'étend sur plusieures années et le portable prend des années aussi, même si on est pas très exigeant en informatique, les portables ont de plus en plus de technologies et les logiciels sont vite dépassés, alors même si les mises à jour existent est ce que c'est vraiment intéressant?
Je sais pas si je me fais bien comprendre, chui un peu compliqué dans mon explication là :embarassed:

C'est une chance pour avoir un portable outil indispensable pour bosser. Certains n'ont pas d'autres possibilités. Concernant la vétusté de la machine, dans la liste certaines machines sont équipées convenablement
Un appareil comme celui-ci fera encore bonne figure dans deux ans et rendra encore de bons services pendant encore deux autres années. Sans compter les plus livrés avec la machine.
http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=18

Les logiciels n'évoluent plus si vite que cela. La suite office 2003, même si elle a une remplaçante (quand ?) restera opérationnelle. Je bosse toujours avec office XP sans souffir. Je ne pense pas qu'il faille craindre une trop grosse déperdition sur la machine, mais après tout pourquoi vouloir s'en séparer :biggrin:
 

flo43

New Member
Ca c'est sur, outil indispensable de nos jours
Si les portables sont convenables alors no problem et tous benef...J'ai pas regardé, perso, je viens de m'en acheter il date de 2 jours et heureusement que j'ai fait cet achat car je ne pouvais plus bosser avec mon ancien que je laisse volontiers à mes parents :biggrin:
 
A

Annabelle0412

Guest
Bon, ma banque m'a appelé hier car pour avoir des renseignements il a fallu que je remplisse un formulaire sur internet pour qu'un conseiller de ma banque m'appelle, et la conseillère a commencer à me faire son speetch sur les avantages de cette opération, qu'on pouvait choisir le portable que l'on voulait, que les 1000 euros cetait juste symbolique etc...
bref, elle m'a blablater pour finalement me dire au bout du compte que c'était plus avantageux pour moi de le prendre en 3 ou 4 fois sans frais! :laugh: Donc je pense que c'est ce que je ferai, car même si ma banque me dit ça, ça veut bien dire ce que ça veut dire!!
Sinon, je persiste à penser que ça peut être une bonne solution pour les étudiants sans revenus, et ma banquière m'a dit aussi que le taux était faible. En tout cas merci pour toutes vos réponses.
 

Iree

New Member
Pour bien vous préciser le niveau de cette opération marketing :

http://t4.mperf.com/m5.aspx?GV1=VF7N028000K10000OR0000S7O0004XJTR

Il est bien entendu que je ne fais pas la pub de ce revendeur mais c'estpour vous préciser les prix "du marché"

Je suis pour ma part vraiment navré qu'on envisage de faire appuyer une offre publicitaire "bidon" par ... les profs de l'Education Nationale...
J'ai regardé plus en détail les rossignols qu'on vous promotionne ... Pour les prix demandés, c'est à la limite de l'escroquerie !
 

margoulette

New Member
L'opération un euros par jour!!

Cest bien mais cest vrai que l'on arrive rarement a 1000 euros (quoi que pour un premier si car si on veut l'imprimante, le scanner ........)

Mais moi ma banque le crédit mutuel ma proposer un crédit au meme taux et de me faire le pret meme pour un ordi classique pas forcement un portable (qui sont bcp plus cher) Résultat jenai emprunter que 300 euros!!!! et mon crédit me coute 1.53 euros en + de la somme a rembourser!!

demande a ta banque sil peuvent te proposer un crédit dans des conditions equivalente
 

Iree

New Member
Pour info, mon dernier ordi "de bureau", je l'ai acheté neuf il y a 3 mois. Il m'a couté 179 euros de prix de base (plus 50 euros pour "monter" à une RAM de 512 Mo+ 120 euros pour avoir une carte graphique qui satisfasse mes enfants...)

Mais, pour 250 euros, vous pouvez avoir un ordi + écran 17 pouces CRT ... neufs...
:chessy:
 

Ca peut vous intéresser