Ou trouver le logiciel Amadeus?

ericw

New Member
bonjour à tous et à toutes,
à la rentrée, je prépare un bts tourisme par le cned, et j'ai besoin de ce logiciel.
est ce que quelq'un saurait me dire où le trouver?

je vous en remercie à l'avance

sincèrement,
éric
 

Iree

New Member
Bonjour,
Ce logiciel n'est pas en vente !
Une société hollandaise propose des cours de gds basés sur un CD Rom : c'est très cher et inefficace car la tourismatique évolue à grande vitesse. Le mieux est de pratiquer en agence de voyages à l'occasion de stages.
 
Bonjour,

Effectivement, il n'est pas disponible ailleurs qu'en agence de voyages. Déjà, les agences doivent le payer, ce qui coûte très cher.
Tu as sur le site du Cned (si tu le prépares avec le CNED) des exercices.

Mais, le meilleur moyen d'apprendre Amadeus c'est de le pratiquer en agence et c'est facile lorsque tu as appris les formats.

Valérie



ericw a dit:
bonjour à tous et à toutes,
à la rentrée, je prépare un bts tourisme par le cned, et j'ai besoin de ce logiciel.
est ce que quelq'un saurait me dire où le trouver?

je vous en remercie à l'avance

sincèrement,
éric
 
amadeus

ce logiciel n'est pas en vente moi si tu veux g un livre que g eu en agence de voyages et il est troooo bien il explique tout ce que tu peux faire avec amadeus...
réponds moi si t'es intéressé
 

Iree

New Member
Arrêtez de déc...er ! Il ne s'agit pas du yéti mais d'un progiciel que vous ne pourrez trouver dans le commerce. Tout simplement, il est interactif ! Moralité, il faut aller travailler dans les agences qui le possèdent, si vous voulez le pratiquer. Vous pouvez aussi vous acheter un logiciel de simulation (env 3000 euros) : je n'en vois pas l'intérêt pour un particulier.
Maintenant, ce n'est pas obligatoire, vous pouvez vous former sur tout autre GDS ou outil tourismatique !
Ce "coup de gueule" car vous allez faire penser à nos lecteurs qu'il faut être intronisé pour passer... un BTS VPT !
 

Iree

New Member
Quant aux "modes d'emploi" Amadeus, vous pourrez vous les procurer sans problème, pour quelques euros, en vous adressant à cette société directement, ou par l'intermédiaire de l'entreprise ou vous allez faire votre stage.
 

Iree

New Member
Désolé d'avoir été virulent mais j'étais énervé de voir que l'info dans le BTS VPT circulait aussi mal sur les fameux "GDS".
Sachez donc que :
- l'épreuve de vente vous oblige à utiliser de la tourismatique, c'est à dire de l'informatique pour professionnel - ce peut être le site internet de TO
- les GDS ont beaucoup évolué ; on peut maintenant travailler en mode graphique, c'est à dire sans avoir à avaler un langage de ... machine !
 

bigtiti

New Member
Re : Ou trouver le logiciel Amadeus?

Impossible. Ce genre de logiciels n'est présent qu'en agences ou chez des professionnels. Aucun endroit pour le télécharger gratuitement, puisque l'installation de ce logiciel oblige une prise en main directe de votre PC par les informaticiens d'Amadéus.