outils de présentation oral bts agtl

frenchi

New Member
Bonjour à toutes et à tous ( futur) vendeurs de rêve!!
Plus sérieusement : je suis actuellement en 2eme année de bts agtl et j'aimerais présenter mes actions et mon projet avec un outil de présentation plus original afin de m'aider dans mon commentaire et ainsi aider les jurys à comprendre. Je m'explique par exemple prendre un classeur standard le retourner pour qu'il soit posé sur la table debout comme un V à l'envers, et ainsi faire tourner mes fiches face aux jurys au fur et à mesure. Avez vous d'autres idées de ce genre ? si non un ou des conseils à me donner?

Merci à vous!! bon courage pour ceux qui passe le bts cette année, bonne continuation aux autres.

Ps On peut rater ses vacances mais pas son BTS AGTL !!!!!
 

Linou06

New Member
Re : outils de présentation oral bts agtl

Bonjour,

L'idée du classeur est pas mal mais il faut prendre en compte le fait qu'il y ait 3 jury, il faut que chacun d'eux puisse voir les documents, le mieux si tu le peux c'est d'avoir les documents importants en plusieurs exemplaires.

Sinon tu peux faire un power point et ramener ton ordi, mais il ne faut pas trop montrer de textes sinon ils vont vite s'ennuyer.

Je te conseille peut être de mettre ton plan sur ton ordinateur ou sur une feuille pour chaque examinateur comme ça il sauront ou tu en es, et puis prévoir ensuite un porte vue ou classeur avec tes documents.

J'espère t'avoir aidé,

Bon courage !! je passe aussi l'exam cette année
 

frenchi

New Member
Re : outils de présentation oral bts agtl

Salut merci d'avoir répondu. L'idée d'une présentation sur power point je vais éviter pourquoi? Le temps de l'allumer de mettre en route power point ... perte de temps enfin cela ne me convient pas. Par contre ton idée pour un plan pour chaque examinateur pourquoi pas. J'ai un oral la semaine prochaine à tester! J'ai acheter un classeur qui se déplit, je vais aussi voir comment le jury réagit.

Merci pour tes idées
Bonne continuation
 

ras44

New Member
Re : outils de présentation oral bts agtl

Bonsoir !

Etant également en deuxième année de bts agtl, j'avais aussi l'idée du classeur de présentation.

Où est-il possible de s'en procurer? ( Je n'en ai pas trouvé dans la Grande distribution)

Merci et bonne soirée !!
 

Ca peut vous intéresser