^pa prete pour le bts

Re: le stress

maya1 a dit:
sinon je stresse et c'est bien normal car avan d'arriver au Bts jai fé un BEP comptabilité, une 1ere d'adaptation a la STT compta gestion et ensuite jai pu passer mon bac stt cg. le problème c'est que maintenant vu mon parcours le BTS me fait peur en effet, j'ai des difficultés dan des matières et je trouve que le BTS est quan meme à unnivi supérieur que le Bac.

De mon côté, j'ai fait un BEP Secrétariat + un BAC PRO Secrétariat.

Côté difficultés au niveau du BTS, je dois dire que je m'attendais à pire !
 

nath168

New Member
Missadeline a dit:
Dans ma classe sur 24 y'en a que 7 qui l'ont eu ! (BTS BLANC)

Dans mon lycée, d'habitude au BTS c'est 35 % de réussite sauf pour la session 2004, ils ont eu 65 % !!!

alors ils doivent vous faire des trucs assez difficiles!!tant mieux je trouve
 

nico44

New Member
Bah moi aussi je stress un petit peu comme meme !!!!
En effet, je repasse mon BTS assistant de gestion en candidat libre...
Mes matières à repasser :
- Etude de Cas
- Français
- Eco G, Eco Entse et Droit
- CPAP

En prime, je passe au CNAM (cours du soir) le DSG (Diplome Supérieur de Gestion) et j'ai 2 modules à valider :
- Droit des affaires
- Eco G

Et pour me mettre +/- à niveau, je me suis inscrit au CNED en cours de français pour le BTS

J'oubliais : Je suis au chômage donc je fais des missions interimaires.... pas toujours simples car on est appellé un jour et le lendemain rien avoir, donc entre 2 missions (théoriquement) j'en profite pour réviser...

Ma motivation n'est pas toujours là....
 

MaYa1

New Member
bonne chance

je remercie tous ceux et celles qui ont repondu à mon message et je souhaite une bonne chance à tous les candidats de BTS pour cette année
kiss à tous et à toute :)
 

nath168

New Member
allez allez de toute façon , prete ou pas prete il faut le passer alors motivons nous, et disons nous que le travail paye (presque) toujours donc pas de souci.
Et puis croyons en notre bonne étoile!(why not?)
 

kanette83

New Member
Bah le travail paye toujours je ne sais pas trop parce que le stress joue beaucoup parfois :(
J'ai beau avoir eu entre 14 et 15 de moyenne générale sur les deux ans (BTS AG en alternance), je n'ai absolument aucune confiance en moi pour le vrai BTS. Déjà, je me suis plantée en compta au bts blanc de la semaine dernière (le reste de l'étude de cas ça a pas dû être génial non plus mais bon), alors que nous sommes tombés exactement sur le même exercice qu'en cours :/
Donc je stresse comme une folle là lol

Mais bon c'est le vrai BTS qui compte alors croisons les doigts :)
Et puis il reste 2 mois pour réviser.
Courage à tous et à tous, on la vaincra cette peur et on aura notre exam !!
 

MaYa1

New Member
oui on aura notre BTS

ya pas de raison que nous ayons pas pas notre bts allors a tous les étudiant(e)s de bts merde!!!!et rendez vous dans deux mois et croyais si juskau bout :D :wink:
 

bouêt

New Member
j'ai un pb! je ne sais pas comment réviser?

voila je suis en bts force de vente 2ème année par alternance, j'ai fait ma 1er année dans une société (sur poitier) ou je ne faisais pas de commerce, donc j'ai rompu mon contrat (d'un commun d'accord). 2mois apres j'ai trouvé du taff (sur paris), mais vu quand 1er année de bts on privilégie l'entreprise, c-a-d, 1 semaine de cour, 3 semaines de taff, mais la 2ème année au inverse. donc mon nouveau boss ca lui a pas plus donc: - je me suis fait viré de centre de formation
- mais je suis tjs en contrat de qualif, car:
ca permet a l'ets de me payé moins cher, et au centre de formation de touché son argent aussi!
- mais moi ca me permet de passer mon bts; sauf que ca fait plus de 8 mois que j'ai pas étais en cour!!!
si vous avez une réponse pour m'aider à trouver des méthodes pour réviser,ca serait sympa. :lol:
 

ferouze

New Member
le stress et encore du stress

et oui les filles stresser prouve au moins que l'on accorde de l'importance a notre diplome et puis effectivement j'avoue que + les jours approchent et bien + le stress s'agrandit....
alors petite solution : le mieux est de s'entraider pas le biais de ce site afin de le décrocher ce fameux diplome et d'arriver devant les épreuves avec un peu + de confiance
bon courage a tous et a toutes et vive le stress :lol:
bisous férouze

ps : on se tiens au courant pour les news concernant les épreuves
 

Pierre78

New Member
Votre situation me rappel trop celle de l'année dernière, le stress qui monte lol

allez bon courage à tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
"le mieux est de s'entraider pas le biais de ce site afin de le décrocher ce fameux diplome"

Si quelqu'un veut bien tapper mes fiches tcc a ma place j'suis preneur :mrgreen: :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser