Panique Redoublement 1er Année

jeanjacques

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 1er année de BTS IG, l'avis du conseil de classe est redoublement.

Je suis complement en panique, je veus vraiment aller en 2eme année.

Je vais donc faire appel, ya t'il beaucoup de chance pour que je passe en 2 eme année, comment ce passe une commission d'appel?
 

themiss

New Member
bah si on te demande de redoubler c'est pour ton bien tu devrai pas voir ça comme une punition c'est vraiment une chance tu pourra commencer cette nouvelle année du bon pied et avoir de supers notes profite en !
 

jeanjacques

New Member
Un redoublement peut t'il etre imposé en BTS 1er année ?, Si il y a de la place en 2eme année ?
 

jeanjacques

New Member
luna75 link=topic=82819.msg915550#msg915550 date=1211139213 a dit:
tu peux faire appel oui et tu as des chances de passer en 2ème année.
perso je suis d'avis de forcer le passage ce qui te permettrai de redoubler la 2ème année en cas d'échec au BTS.

va faire un tour sur ce post http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,81953.0.html

Merci beaucoup, je suis du meme avis que toi, c'est pour ça que j'ai peur, il faut vraiment que je passe, cette commission m'angoisse, je ne sais pas du tout ce quil vont décider
 
L

luna75

Guest
de toute façon tu fais appel et tu verras bien ! c'est toujours mieux que de ne rien faire lol.
tes notes sont vraiment catastrophique ?
 

jeanjacques

New Member
luna75 link=topic=82819.msg915564#msg915564 date=1211139774 a dit:
de toute façon tu fais appel et tu verras bien ! c'est toujours mieux que de ne rien faire lol.
tes notes sont vraiment catastrophique ?

Elles sont tres moyenne, justement quand tu me dit que je verrais, pense tu qu'ils peuvent me refuser le passage ?

Je suis sur le Chat CultureCo, si tu veus !
 
L

luna75

Guest
je ne connais pas ton dossier donc je ne peux pas te dire. mais bon je ne pense pas qu'ils s'opposent à ton passage.
 

jeanjacques

New Member
luna75 link=topic=82819.msg915575#msg915575 date=1211140286 a dit:
je ne connais pas ton dossier donc je ne peux pas te dire. mais bon je ne pense pas qu'ils s'opposent à ton passage.

Ok merci en tout cas de m'accorder de ton temps, je suis totalement paniqué.
 
L

luna75

Guest
non mais ne t'inquiète pas ! fait ton dossier pour l'appel et ensuite ben il va falloir attendre.
mais bon ce n'est pas comme si tu redoublais ton examen où là le redoublement n'est pas systématique.
dans ce cas tu ne fais que suivre le cursus, et si tu passes en 2ème tu permets à un élève en bac de pouvoir entrer en 1ère année.
donc sur la logique ils devraient te faire passer. [sub](enfin ce n'est que ma logique :biggrin:)[/sub]
 
L

luna75

Guest
dununfolette link=topic=82819.msg917494#msg917494 date=1211284970 a dit:
Pour quelle raison veulent-ils te faire redoubler ?
Ils ont dû t'expliquer leurs raisons non ?
à priori ce serait à cause des notes qui sont...
jeanjacques link=topic=82819.msg915567#msg915567 date=1211140025 a dit:
Elles sont tres moyenne,
 

dununfolette

Best Member
Les notes ne sont qu'un indicateur relativement peu fiable.
On ne propose généralement le redoublement qu'aux personnes dont on pense qu'elles ont le potentiel pour y arriver mais qu'elles n'ont, soit pas fourni suffisamment de travail durant l'année, soit pas suffisamment bien assimilé l'année pour pouvoir continuer.
On peut avoir de mauvaises notes, si les enseignants pensent que le redoublement ne changera rien, ils ne le proposent pas, c'est piquer la place d'un nouvel étudiant que de repiquer sa première année :wink2:
 

Mykle

New Member
Tout à fait, et tu peux aussi essayer de leur donner confiance en leur faisant comprendre que tu vas tout faire pour remonter la pente en deuxième année et que le fossé n'est pas profond du tout ! Motive-les à te donner cette chance, à condition que toi de ton côté tu buches hein ! :cool:

Que donnent tes notes en informatique (algorithmes/réseaux, Web,...) ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Questions générales 21

Ca peut vous intéresser