"Passeport" besoin d'aide

Amandine_Belal

New Member
Bonjour,
J'ai passé mon BTS Com en 2009 et je l'ai loupé. J'aurai voulu repasser mes 3 unités manquantes en juin 2013 le soucis c'est que le programme a totalement changé. Pour le U3 (economie, droit et management) j'ai acheté des annales avec le nouveau programme, pour le U5 (activité de communication) apparemment rien a changé mais pour le U6 (projet et pratiques de la communication) l'oral a completement changé et d'apres ce que j'ai brièvement compris, il faudrait ce qu'ils appellent un "passeport".
Est ce que vous savez ou je pourrai me procurer ce passeport?
J'ai telephone a mon academie (reims) qui m'a dit de telephoner a une autre academie qui s'en occupait (lille) mais ni l'un ni l'autre n'a pu m'aider )=
J'ai meme telephone a un lycée qui propose ce BTS mais ils n'ont pas voulu m'aider, apparemment je les embêtais!
Donc je suis un peu perdu, est ce que vous pouvez m'aider?
Merci.
 

BobCurran

New Member
Re : "Passeport" besoin d'aide

Salut Amandine,

le passeport est un document qui réuni la totalité des compétences à maîtriser pour l’obtention du BTS. Il réunit les compétences de projet, relation annonceur ainsi que celles de veille.
Lors de l'oral E6 et E4, tu dois remettre ce document au jury qui prendra quelques compétences au hasard (ou choisie) et te questionnera dessus.
N'oublies pas de joindre ta fiche projet lors de ton inscription au diplôme, qui se présente sous la même forme que les compétences du passeport (apparemment, une circulaire récente précise que l'on peu développer l'explication d'une trentaine de ligne de son projet au verso de cette fiche projet)

Je peux t'envoyer par mail le passeport ainsi qu'un fichier word pour remplir ces compétences.
 

chacha93

New Member
Re : "Passeport" besoin d'aide

bonjour BobCurran,

pourrais tu aussi me les envoyer,
je repasse mon BTS (d'il y a un moment) et j'ai loupé... Et j'avoue que le passeport je comprends pas grand chose !
Si tu pouvais me les envoyer aussi ca m'aiderait beaucoup.

par contre je ne comprends pas ce que tu vex dire part "N'oublies pas de joindre ta fiche projet lors de ton inscription au diplôme, qui se présente sous la même forme que les compétences du passeport (apparemment, une circulaire récente précise que l'on peu développer l'explication d'une trentaine de ligne de son projet au verso de cette fiche projet)" c'est une fiche projet qu'il faut faire en plus du passeport? mais faut mettre quoi dedans?
Et je ne comprends pas trop dans le passeport l'idée de la fonction 1 et la fonction 3 (j'ai vu sur d'autre forum/ site) qu'il fallait remplir les deux, mais c'est quoi la différence?
et aussi combien de fiche faut il remplir au minimum et au maximum pour passer l'entretien?

Désolée pour toutes ses questions, mais j'ai du mal à comprendre et ca me fait vraiment peur cette épreuve...

EN TOUT CAS UN GRAND MERCI D'AVANCE.