Passer de L2 à la fac à un BTS

musee

New Member
Bonjour à tous,
Je me permet de poster cette nouvelle discussion car je n'ai pas de réponse à cette question. Je suis actuellement étudiante en Licence 2ème année d'AES à la fac de droit et j'aimerai m'inscrire au BTS banque en alternance. Je voudrai me réorienter de cette manière car je n'arrive pas à tenir le coup de la fac car la théorie c'est bien mais la pratique encore mieux surtout dans le monde du travail. Donc j'aimerai beaucoup m'inscrire à la rentrée prochaine en BTS banque en alternance. Je m'adresse à vous pour savoir comment je pourrais m'inscrire à ce BTS en étant en L2 car en parlant autour de moi et en recherchant, j'ai plusieurs son de cloche et j'aimerai savoir quelle est la bonne solution à prendre :
- APB : le problème avec APB c'est ce que cela concerne pour mon cas de figure les étudiants en L1 ce qui n'est pas du tout mon cas.
- Prendre contact avec le proviseur/directeur de l'établissement auxquelles je postule.
- Ou encore de m'inscrire sur APOGE (je ne sais pas si c'est la bonne écriture) qui serait l'un des sites du même genre que APB où apparemment je serais concernée mais je ne le trouve pas sur Internet.

A vrai dire cela fait depuis fin janvier / début février que je cherche en vain, si quelqu'un pourrait m'éclairer je lui ou elle serais hyper reconnaissante.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

musee