Passer son dcg pendant son BTS CGO

Elodie75

New Member
Bonjour a tous,
Je vais entrer en bts cgo en alternance en septembre 2012 et j'aimerais savoir si c'était possible de passer 3/4 UE du DCG pendant la première année de bts et en dernière année en même temps que le bts passée les 3 UE restantes c'est a dire contrôle de gestion + droit sociall+management.
Pour précision actuellement je suis a la maison (bac stg cfe en juin 2011+ pas trouver de patron a la rentrée de septembre 2011 donc sans cours pr cette année) ce qui peut être un avantage pour que je puisse acheter les livres de cours et commencer a réviser des maintenant.
Qu'en pensez vous et dites moi qui est passée par la!
Merci d'avance
 

zllb1529

New Member
Re : Passer son dcg pendant son BTS CGO

Bonjour,
Il faut savoir qu'avec le BTS CGO tu as des UE du DCG en équivalence (10/20). Tu peux choisir de les repasser pour essayer d'avoir une meilleure note.
Après, rien ne t'empêche de te présenter à toutes les épreuves du DCG si tu en a envie. Moi c'est ce que j'ai fait quand j'étais en 1ère année CGO et que je continue cette année.
Si tu souhaites aller en DCG après ton BTS, c'est toujours ça de pris
Voili voilou
 

Elodie75

New Member
Re : Passer son dcg pendant son BTS CGO

Bonjour merci de ta réponse! En faite j'aimerais passer juste les épreuves de 2eme et 3eme année mais pas les 13 matières! J'ai penser aussi a juste passer l'introduction a la comptabilité histoire d'avoir des points d'avance!
Vu que tu a déjà passer quelques épreuves en première année de cgo comment se sont passer tes révisions??
 

zllb1529

New Member
Re : Passer son dcg pendant son BTS CGO

En faite moi je viens d'un bac S et je suis allée en DCG directement. Mais ça ne me convenait pas pour tout un tas de raison. On me parlait de débit/crédit avec un 512BQ OK!!! Mais j'ai eu du mal a accrocher. J'ai quand même passé mes épreuves de 1ère année et ça a été un vrai fiasco. JE suis alors entrée en BTS compta. Il y a eut des MAN pour acquérir les bases et après j'ai enchaîné. Pour les révisions aux épreuves, je me suis surtout basée sur les cours de bts et pas de DCG pour Intro à la Cmpta et SIG. JE trouver les livres de DCG qu'ils nous ont fait acheter pas clair et pas pratique (après c'est chacun ses opinions lol). Intro Cmpta et SI sont des UE que tu as en équivalence mais si tu as bien révisé et compris, il est tout à fait possible de viser un 14-15.
Après tu voulais passer des épreuves de 2ème puis 3ème année, pourquoi pas. Le risque est que si par exemple tu passe Cpta appronfondie en 1ère année et que tu as juste 10 alors qu'après en DCG tu bosses dessus, tu ne pourra pas la repasser. Au moment de s'incrire c'est tout un tas de question à se poser: est-ce que je tente ou pas? Je m'inscris ou pas? Après si tu es boursière tu ne payes pas tes UE. Si t'es pas boursière, c'est 22€ par UE et quand tu en passe plusieurs ça fait mal lol
Bon je ne sais pas si je t'ai beaucoup renseigné ou pas lol!
 

Elodie75

New Member
Re : Passer son dcg pendant son BTS CGO

Ah si merci tu ma bien renseigner! Oui c'est vrai que il y a toujours de l'hésitation mais bon mon vrai but est de passer le dcg en 1ans maximum donc je n'aurais pas le choix que de passer des UE pendant mon BTS! Je vais faire le max pour vraiment assimiler les 2 et au moins me debarasser d'une année de DCG en bts comme sa je passerais directement en 3eme année de DCG! 22€ par UE sa fait mal mais pas le choix quoi vaut mieux sa que perdre encore 1ans! Merci encore pour ton aide
 

Ca peut vous intéresser