patrimoine culturel et touristique régional , dans quelle academie s'inscrire?

luna69

New Member
voila je voudrais présenté cette option pour une autre région que celle où j'habite
puis je m'inscrire dans l'académe de ma résidence ou dois-je m'inscrire dans celle de la région concernée ?
 

Jérôme...

New Member
salut,

apparament celà dépend du lycée, ou de l'école ou tu te trouves.

par exemple dans mon lycée à Dole (39) (en Franche-Comté) nous sommes obligé de choisir la Franche-Comté en patrimoine régional, alors que à Chateauchinon en Bourgogne ils peuvent choisir n'importe quelle région de France...

renseigne toi dans le lycée où tu souhaites aller
 

thomas72

Best Member
Tu présentes la région que tu veux (en général, celle où tu penses travailler comme guide !), mais tu passes l'examen dans la région de ton établissement (le jury est en mesure d'évaluer sur n'importe quelle région).
On ne peux obliger un étudiant à présenter une région plutôt qu'une autre !!! (exemple : dans ma région (Pays de la Loire), certains ont présenté la Bretagne et vice-versa).
En revanche, le choix initial (à l'inscription au bts) ne peut être modifié et c'est cette région qui sera mentionnée sur ta carte de guide.
 

Iree

New Member
tata.vivi link=topic=28886.msg310949#msg310949 date=1152628675 a dit:
tu peux effectivement choisir la region que tu veux ceci dit tu dois justifier d'une domicile la bas
Non, ce n'est pas obligatoire !
 
O

orelyse

Guest
Intéressant tout ça... Pour ma part, je voudrais choisir la Touraine, voire la Moselle, mais... si j'y ai habité quelques années, cette période est révolue et je demeure à présent à Paris (donc région Île-de-France)... En gros, j'ai le même problème que toi, luna69. Je sais, ça t'aide pas beaucoup, désolée :arrow2: .....
 

thomas72

Best Member
1. On doit choisir une région administrative française et non une "province" ou un département

2. Il n'y a absolument aucune obligation de résider (ou d'avoir résidé) dans la région choisie
 

Ca peut vous intéresser