PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

skywalker

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

si ya des gens en bts muc dans le hard discount pouvons nous discuter et s'entraider? j'ai rédigé 3 missions mais je suis preneur d'idées car j'i une mission qui est pas trop top car je n'ai pas de résultats comparatifs (a N-1 par ex) etc...
 

skywalker

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

voila j'espere que qqun verra ces messages et surtout Keven tu as fais une réunion et un recrutement maius au bout de combien de temps d'anciennete? et avais tu deja fais un recrutement auparaavnt? car LIDL c'est le responsable réseau qui s'en occupe!!
 

Lauriine

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

Coucou

Je m'appel laurine est je suis aussi en muc dans un hard discount chez Norma et je galère pour le pduc tu n'est plus seul lol !
 

Lauriine

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

Coucou

Je m'appel laurine je suis aussi en muc et je travail dans le hard discount et je galère aussi pour le pduc tu n'est plus seul maintenant !
 

gsebgs

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

Bonjour à tous! Voilà mon contrat pro chez aldi se termine le 18 juin et je voudrais avoir des témoignages sur les primes de fin de contrat. Je ne sais pas comment procède aldi, s'ils versent la prime de précarité ou autre... Merci d'avance et bon courage pour ceux qui passent les exams cette année, moi c'est mon cas et je commence un peu a stresser lol. Dailleurs si vous avez des questions sur le pduc ou sur l'acrc, n'hésitez pas :)
 

David MUC

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

Bonjour a tous, je viens de rejoindre ce forum. Je suis aussi en BTS MUC chez Aldi et je viens de commencer mon PDUC. Je sèche un peu sur les forces et faiblesse d'ALDI et celle de LIDL. Que peut avoir LIDL que n'a pas ALDI et vice versa ? si quelqu'un a des infos :) je suis preneur. Dites moi tous ce que vous savez et que je puisse intégrer a mon dossier.. Merci
 

skywalker

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

re bonjour a tous, je reviens car je dois preparer mon oral blanc d'ACRC sur power point...(qu'il faudra ensuite imprimer et presenter en papier,support informatique interdit)
et bienvenue a toi Laurine!
décidemment personne chez lidl? que des Aldi (similaire)
ma presentation entreprise est finie(format Word) j'ai fais que 2 missions:
- une implantation action promo(prospectus)mais je n'ai aucune donnée sur les ventes, la marge, j'ai juste décris la mission "bétement"
- fermeture magasin mais je la remplace des que je peux car pour moi c'est pas une mission pertinente mauis plutot une tache récurrente

je rappel que je suis en apprentissage, en alternance, donc si qqun peut m'aider pour des éléments(j'en ai deja pas mal) pour finaliser mon dossier ACRC
et une idée de PDUC svp (pour prendre de l'avance) je me contente pas de rester passif sur le forum je fais énormement de recherche et je possede pas mal d'infos mais si qqun est calé je suis preneur
 

blacksonic971

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

Bonjour, a tous, dit moi je recherche un dossier ACRC et PDUC + annexe pour Aldi. Ayant louper mon année l'an dernier avec des notes comme 13 en ACRC et 12 en pduc je recherche un dossier meilleur que mes deux notes.Merci de bien vouloir m'aider
 

blacksonic971

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

Bonjour,

je vous écris parce que je recherche un personne qui pourrait m'aider ou m'envoyer son dossier d'ACRC + les annexes.

je commence a peter un cable alors merci de m'aider.
 

skywalker

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

je suis de retour, ACRC fini et passé, la je suis un peu en panne pour mon PDUC que je fais chez le leader du hard discount LIDL je pense partir sur la reduction de la DI,pouvons nous prendre contact?? ca serait sympa tu dis avoir a un dossier bien élaboré Merci d'avance!!
 

enola enoli

New Member
quelqu'un peut m'envoyer un dossier acrc pduc svp pour aldi

Bonjour je suis ds la merde car mes dossiers sont non conforme et il me faudra un dossier acrc et pduc pour aldi svp aidez moi !!!


Bonjour !
Je viens de passer aujourd'hui mon oral d'ACRC ! Maintenant place au PDUC ! (je sais je suis à la bourre totale, mais on a pas eu de formateur l'année dernière pour ma défense :blush: )

Je fais mon bts par apprentissage (chez Aldi marché), donc les moments pour travailler les dossiers sont rares, les cours sont prioritaires lors des périodes de formation.

Pour ceux qui ne connaissent pas Aldi, c'est du hard discount alimentaire (principal concurrent : LIDL). J'y suis en formation responsable magasin, j'ai réussi à présenter un dossier ACRC avec beaucoup de mal pour trouver des missions suffisamment qualifiantes pour un MUC...malgré une formation hautement reconnue en interne et sur le marché du travail...Mais ca s'est fait !

Sauf que là pour le PDUC, c'est le blanc total.

Mon problème, c'est qu'au niveau du magasin on ne gère rien qui pourrait faire l'objet d'un projet.
-Mon magasin à déjà était agrandi
-On ne connait pas nos marges donc ca enlève bon nombre de projets. (facturé prix de vente)
-Les produits sont implantés d'une certaine façon, et on ne peut les changer. (J'ai quand même fait bouger quelques truc mais c'était en ACRC)
-L'ouverture des nouveaux points de vente est géré par la centrale.
-toute la gamme est gérée par la centrale...

Le seul projet que j'ai trouver pour l'instant, mais ca ne correspond pas à notre idéologie, serait de développer un service de location d'utilitaire.
Ce projet à l'avantage de pouvoir se faire sans lien direct avec notre compte d'exploitation, car je n'aurai qu'à faire un compte prévisionnel rien qu'avec le coût d'achat et le coût de la location...

merci de m'avoir lu, en attendant vos idées et réponses
(j'ai chercher partout mais je crois être le premier bts muc dans un hard discount)
 

elokent

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

Bonjour, je suis chez aldi,
Au niveau de l'acrc, je n'ai pas réellement trouvé de problèmes, mais pour le pduc, je galère totalement, surtout que a part le CA, nous n'avons pas accès a d'autres chiffres! Comment avez vous fait pour faire votre pduc? merci
 

elokent

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

J'ai comme projet une animation commerciale ou mettre en place des tickets restaurants, mais avec les tickets, je ne pourrai pas vraiment démontrer une réelle évolution. Mon UC a totalement été réagencé a ma 1ere année, et le magasin a comme projet d’être rasé et de rouvrir un nouveau avec la cuisson du pain. Comment faire un pduc avec tout ça? Je suis totalement perdue!
 

thibault22

New Member
Re : PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

Bonjour je suis en 2ème année en alternance 2 jours 3 jours dans le magasin Aldi marché et j'ai plutôt bien avancé sur l'ACRC mais pour le PDUC je suis perdu car entre l'entreprise et internet je n'ai accé à aucune donnés chiffrés et pour avoir une idée de projet, c'est pas gagner, j'aimerais savoir si certains d'entre vous s'en sont sortis, et si oui de quelle manière vous y êtes vous pris.
 

Ca peut vous intéresser