permis de conduire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lilou67

Best Member
moi j'ai eu le permis en septembre 2004 du troisième coup.

j'avais commencé en 2003 ou j'ai eu mon code du premier coup. ensuite j'ai passé un premiere fois en juin 2003 (pendant la période du bac :blink:) et du coup je ne l'ai pas eu. mais mon auto école m'a fait poiroter jusqu'en juin 2004 ( 1an!!! :tickedoff:) et je ne l'ai pas eu car j'étai la seule fille qui passait, et enfin en septembre 2004 délibrence je l'ai eu. j'ai toujours mes 6 points et je respecte tout (vitesse, code etc...) meme si je me fais insulter par les autres usagers.

je ne bois jamais d'alcool lorsque je roule. je trouve cela tres important. celui qui conduit c'est celui qui ne bois pas!!!
 

maydouce

Best Member
Alors, pour mon cas vous allez rigolez...
J'ai fait la conduite accompagnée, donc jusque là pas de soucis, j'avaiseu le code du premier coup!

Pour le permis:
1ere fois: je monte à l'arrire de la voiture, un autre candidat (4eme tentative!) est au volant, l'inspecteur est à coté, le moniteur à l'arrière... on est parti, on a eu un accident 2 km plus loin...les flics, les pompiers, les torts pour le candidat! :knuppel: la voiture en bouillie, l'examen annulé et moi, avec les cervicales en compote...
Lorsqu'un examen est annulé, on ne peut pas choisir sa date, ils nous l'imposent...

2ème passage: 3 semaines plus tard, avec la minerve...
Je retrouve le candidat auteur de l'accident ...:tickedoff:
Je monte avec le meme inspecteur que la derniere fois. A la fin, il me recale car je ne faisais pas assez les controles des angles morts! (facile avec une minerve! :tickedoff:)

3ème passage: je me pointe sous un soleil radieux...le temps que l'inspecteur se pointe, le brouillard s'est levé, on voyait pas a 10 m, l'inspecteur a annulé l'examen!
:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

il commencait a me sortir par les yeux ce permis!

4eme et dernier passage, je l'ai eu! :blush:

Mais je garde un souvenir a vie de ces examens: un probleme aux cervicales, ca fait maintenant 8 ans que j'ai mal!
 

kanasucr

New Member
oui donc en fait tu l'as eu au bout de la seconde fois vu que sur les 4 tu n'as pas pu conduire 2 fois
il a quand même abusé sur le coup des angles morts avec ta minerve quand même
 

lilou67

Best Member
ouai c'est clair il trop con l'inspecteur :tickedoff: j'avais jamais entendu qu'il y avait déjà eu des accident avec des candidats au permis, je ne voyais que ça dans un film.

moi la troisième fois quand je l'ai eu j'ai rouler d'abord, mais l'autre pour le retour j'avais les boules moi j'ai du monté un col, et elle le déscendre, a chaque fois qu'elle voulai rétrogradé, elle restait appuyé sur la pédale d'embrayage, du coup la voiture partai en couille au point que l'inspecteur m'a demander de revenir au volant.

la pauvre elle s'est mise a chialer jusqu'au point de départ, mais bon j'ai eu très peur pour nous ce jour là.
 

laptitelola60

New Member
:blink:le permis de conduire aie j l'ai eu le 29 juillet au bout de la 3ème fois!!c'est bien dur pour l'avoir vers paris! :tickedoff:
 

Leila67

New Member
laptitelola60 link=topic=157.msg14044#msg14044 date=1125510566 a dit:
:blink:le permis de conduire aie j l'ai eu le 29 juillet au bout de la 3ème fois!!c'est bien dur pour l'avoir vers paris! :tickedoff:

alors sur Strasbourg si tu savais je crois que c'est pire :tickedoff:
 

scorpion007

New Member
laptitelola60 link=topic=157.msg14044#msg14044 date=1125510566 a dit:
:blink:le permis de conduire aie j l'ai eu le 29 juillet au bout de la 3ème fois!!c'est bien dur pour l'avoir vers paris! :tickedoff:

ohhh tout dépend dans quelle ville tu passes. c'est vrai qu'il y a des villes qui ont des réputations d'étres durs et d'autres faciles.
 

lilou67

Best Member
moi je l'ai passé à Saverne, une petite ville en alsace, et franchement faut etre vraiment bon pour l'avoir du premier coup, a moins d etre un mec. chez nous les inspecteur n'aiment pas du tout les filles, ils ont déjà changé je ne sais combien de fois les inspecteur parce que les auto ecole se sont plainte, car presque aucun éleve ne reussissait son permis du 1er coup, meme les conduite accompagnées.
 

bithia5

New Member
Vous allez sans doute me prendre pour une folle, mais je n'ai toujours pas le permis et je vais avoir 27 ans ! :blush:
Mais avec le recul je comprends mieux pourquoi et j'aimerais avoir des conseils pour être moins angoissée et stressée à l'idée de le passer...
Déjà ma mère n'a jamais eu le permis, elle flippe en voiture. Mon père a eu son permis quand je venais d'avoir 12 ou 13 ans. :wacko: LOL... Mon frère a eu un grave accident de voiture étant passager à l'arrière et moi j'ai eu plusieurs GROSSES frayeurs avec une copine qui roulait comme une débile.
déjà ça rassure pas :laugh: ça m'a plutôt pertubé étant plus jeune !
Bref...
J'avais commencé le permis en 1999, mais malheureusement je suis tombée sur un moniteur spécial. Vous allez me dire "oh c'est facile à dire !" mais lui vraiment, je le détestais ! Tout d'abord parce qu'il était raciste "laisse passer les n.....", parce qu'il me disait que les jeunes, on était tous des C..., parce qu'il faisait ce boulot juste pour dépanner car il voulait être chauffeur routier et qu'il n'en avait rien à faire de nous; parce qu'il me faisait plus ou moins des avances : un soir il est passé à mon boulot (j'étais caissiere dans un cinéma) pour m'inviter à boire un verre; au début il était super sympa pendant les 1eres heures de conduite, il essayait de se maitriser, mais quand je lui ai dis que j'avais un copain, il a changé, les heures de conduites n'étaient pas si agréables qu'au début, insultes, humiliation, ricanement, menaces...il m'a super stressé, je tremblais à chaque feu qui passait au rouge, j'avais les larmes aux yeux et je ne comprenais plus rien...
Biensur vous allez me dire que j'aurais dû changer de moniteur ou mieux d'auto école mais à l'époque je pensais vraiment que j'étais une grosse nulle, et que je ne comprendrais jamais rien et que ce n'était plus la peine de continuer les cours. J'avais si honte de moi ! J'ai tout laisser tomber : 10 h de conduite ! :cry: :mad:
j'ai su quelques temps après qu'il avait été viré... trop de plaintes !
Depuis je n'ai plus jamais touché une voiture... et comme je vis en région parisienne, j'utilise les transports.

Maintenant je suis avec mon copain depuis 2 ans et en fait on a le projet de partir vivre à la campagne, acheter une petite maison, mais il va falloir que je conduise pour etre indépendante ! c'est très important et j'en suis consciente ! j'ai commencé à regarder les tarifs, à y réfléchir plus sérieusement, et j'ai même repris quelques leçons de conduite avec mon homme... enfin, reviser sur le boitier de vitesse :blush:. Mais j'ai toujours aussi peur, c'est une source d'angoisse. Je me dis que jamais je vais pouvoir tout faire en même temps. Ca me stresse pas mal. Suis-je folle ? :chessy: LOL
Donnez-moi quelques conseils pour me sentir plus à l'aise au volant, je suis complètement morte de trouille. Que pensez-vous de la conduite accompagnée, serait-ce l'idéal pour moi ? :blush:
peut-on la faire même à 27 ans ?
Merci de vos conseils !!
 

lilou67

Best Member
bithia5 : je trouve ca nul l'attitude de ton ex mono, c'est en gros c... crois moi. pour la conduite accompagnée c'est seulement pour les jeunes de 16 ans, car quand je me suis inscrite au permis (a 20 ans) je ne voulais pas faire le permis B tout de suite (a cause d'un accident de voiture qui m'a traumatisé) mais l'auto ecole ne l'a pas accepter.

mais après je me suis dis, "attends tu ne va pas continuer longtemps comme ca" j'ai commencé a travailler et je me suis rendu compte que j'etait dépendante de tout mon entourage. j'habite en campagne, et pour se déplacer pas d'autre choix que la voiture.

bref j'en avais tellement marre de profiter des autres que ca a été une motivation suffisante pour me lancer. mon premier moniteur n'a pas été tres tendre avec moi non plus, alors pendant un an il m'ont fait poirroter pour passer mon permis. alors j'ai taper du poins sur la table, et miracle, j'ai une une nouvelle monotrice, et dans le mois qui a suivi j'ai eu mon permis.

il ne faut pas lacher prise. motive toi, dit toi qu'a la campagne tu va devoir dépendre de ton entourage, alors que si tu as ton permis, a toi la liberté de te déplacer ou tu veux quand tu veux.

bon courage encore, et surtout ne baisse pas les bras!!!
 

immo

New Member
Salut,
Moi j'ai eu mon permis du premier coup, code et conduite.
Le code j'ai fait 4 fautes, et la conduite..... je ne sais pas comment j'ai pu l'avoir !
j'ai refait une deuxième fois mon rangement en bataille, j'ai calé 3 fois et j'ai grillé un feu.
L'inspecteur était de trés bonne humeur !
J'ai une copine qui la passait avec le meme inspecteur. Conduite impeccable, il commence à remplir le papier, et la en se garant elle s'est pris le trotoir, il lui a déchirée la feuille devant elle. Elle l'a obtenu au bout de la 3ème fois ! :cry:

Sinon j'ai le permis a 12 points (que j'ai encore ! ).
 

Cybervince

Best Member
scorpion007 link=topic=157.msg15513#msg15513 date=1125671378 a dit:
effectivement immo, ta vraiment eu beaucoup de chance !! surtout en grillant un feu !! d'habitude tu te fait recale vite fait bien fait.
Des fois on se demande ce que les examinateurs ont dans le crâne.
C'est pas contre toi immo, mais quand on fait une faute grave comme ca on ne devrait pas avoir le permis (enfin l'avoir la fois d'après quoi, mais pas de suite).
 

keitaro92

New Member
moi j'ai eu de la chance j'ai eu un examinateur qui débutait dans le métier et il était super cool..je suis passé apres deux échecs des candidats j'avais la pression..mais l'épreuve à durée entre 5 et 8 min à peine..j'ai pas fait d'autoroute et ma manoeuvre était un simple demi tour dans une petite impasse..pas de question rien.. :biggrin:
 

miss80s

New Member
je n'ai pas le permis de conduire, j'ai trop peur de l'idée de me retrouver au volant, je me sens incapable de conduire une voiture :arrow2:

mais bon, je pense que pendant mon année de bts ou aprés la 1ere année, je repenserais au sujet pour aller m'inscrire mais d'abord faire par de mes angoisses du volant et de mes peurs :cry: sinon j'attendrais l'obtention de mon bts donc j'espere d'ici 2007 :wub
 

pandaavige

New Member
code: premier coup
conduite: premier coup aprés 20h de conduite sans conduite accompagnée

Pas trop mal tout de même !!! non :blush:?
 

immo

New Member
Ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai passé un feu orange/rouge car la voiture derrière moi (que l'examinateur a bien vu également) me collait au point de me toucher donc le fait d'avoir passer ce feu a éviter l'accident avec la voiture de derrière et de s'arreter en plein milieu d'une intersection !

c'est dans ses conditions que j'ai passait le feu. Il ne m'a rien dit. Quand il m'a remis le papier il m'a dit "melle .........., c'est moyen mais bon! "
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser