Peut on cumuler un contrat pro + un job étudiant ?

Ys

New Member
Bien sur, légalement tu parles?
 

barth347

New Member
un contrat pro est légalement un contrat à 35h .
Comment peut on avoir un job en plus?
 

bizkits8

New Member
bon écoute je vais te montrer ce que je vais faire moi en septembre,

je cherche actuellement un employeur pour integrer une école en alternane (je reprend des études), ce qui me fera mon contrat professionnel ! mais je fais déjà depuis longtemps des nuits de surveillance en remplacement en plus de mon taf en CDI ! ce sont des contrats en CDD, qui continuerons pendant mes deux ans alternance, car ils ont besoin de moi !!! et moi de sous aussi ...

légalement ce n'est pas vraiment autorisé, mais si tu savais le nombre de personne qui cumulent des emplois ... En tout cas il n'y aucune surveillance et aucun risque !
Au niveau des impots c'est pareil tu declares ton net imposable et c'est tout ! il ne cherche pas d' ou ça vient, combien d'heure t' as fait ... ? etc

est-ce que cela repond à ta question ?
 

K-nel

New Member
bizkits8 link=topic=19709.msg179054#msg179054 date=1143074412 a dit:
bon écoute je vais te montrer ce que je vais faire moi en septembre,

je cherche actuellement un employeur pour integrer une école en alternane (je reprend des études), ce qui me fera mon contrat professionnel ! mais je fais déjà depuis longtemps des nuits de surveillance en remplacement en plus de mon taf en CDI ! ce sont des contrats en CDD, qui continuerons pendant mes deux ans alternance, car ils ont besoin de moi !!! et moi de sous aussi ...

légalement ce n'est pas vraiment autorisé, mais si tu savais le nombre de personne qui cumulent des emplois ... En tout cas il n'y aucune surveillance et aucun risque !
Au niveau des impots c'est pareil tu declares ton net imposable et c'est tout ! il ne cherche pas d' ou ça vient, combien d'heure t' as fait ... ? etc

est-ce que cela repond à ta question ?

Salut,
Moi dans la boite où j'étais avant, (en BTS en alternance mais en contrat de qualification)
une de mes collègues qui était aussi dans ma classe, travaillait le week-end comme caissière
Mais concernant le contrat de pro, je ne sais pas du tout comment ça se déroule.

Essaye de te renseigner auprés de ton centre de formation ou autre.

Bon courage en tout cas, parce que c'est vraiment pas évident de cumuler les jobs
 

lilou67

Best Member
Moi lorsque j'étais en contrat de qualification, je travaillais également le week end restauration, mais le restaurant devait me déclarer seulement 10heures de travail, sinon c'était pas bon. car j'étais limitée à 35 heures en contrat de qualif, et j'avais droit à 10 heures supplémentaire.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas surtout..
 

barth347

New Member
Ca y est j'ai la reponse :
On peut travailler si on dépasse pas le qutos d'heures sup annuel a savoir 220h .
A+++
 

barth347

New Member
Oui, mais c'est illégal (apparamament, tout le monde le pratique et il y a peu de chance de se faire coincer, c'est mon DAF qui me l'a dit, pas de sources officiel donc sujet à caution).
 

lilou67

Best Member
barth347 link=topic=19709.msg180222#msg180222 date=1143183522 a dit:
Oui, mais c'est illégal (apparamament, tout le monde le pratique et il y a peu de chance de se faire coincer, c'est mon DAF qui me l'a dit, pas de sources officiel donc sujet à caution).

moi mon patron du resto me déclare que 10 heures pas semaines, meme si j'en fais plus, mais bon je m'en fout je suis payé au pourcentage (bien plus avantageux que le salaire horaire, surtout qu'on a des bons clients lol )
 

bizkits8

New Member
moi cela fait deux ans que je fais ça ! il n' y aucun probleme !
pour te dire en deux semaine la j' ai fait 140 heures ! 10 heures par jours tous les jours !
 

Cybervince

Best Member
bizkits8 link=topic=19709.msg179054#msg179054 date=1143074412 a dit:
légalement ce n'est pas vraiment autorisé, mais si tu savais le nombre de personne qui cumulent des emplois ... En tout cas il n'y aucune surveillance et aucun risque !
Au niveau des impots c'est pareil tu declares ton net imposable et c'est tout ! il ne cherche pas d' ou ça vient, combien d'heure t' as fait ... ? etc
Je ne sais pas si t'es au courant, mais la grande nouveauté des impôts cette année, est que la case du montant à déclarer est pré-remplie par rapport aux déclarations faites par ton employeur. De plus en cas de contrôle fiscal, ils vont s'en apercevoir.
Certes c'est interdit, mais à mon avis c'est relativement toléré, enfin moi je vois pas ce qu'il y a de mal à avoir 2 emplois.
 

shana

New Member
moi mon patron du resto me déclare que 10 heures pas semaines, meme si j'en fais plus, mais bon je m'en fout je suis payé au pourcentage (bien plus avantageux que le salaire horaire, surtout qu'on a des bons  clients lol )
[/quote]


ok c'est bien tout de suite mais pour ta retraite bnjour les degats parce que tu est déclarer que 10 heurs il faut y penser aussi une vie ca passe tes vite
 

angel_ales

Best Member
barth347 link=topic=19709.msg179035#msg179035 date=1143069830 a dit:
un contrat pro est légalement un contrat à 35h .
Comment peut on avoir un job en plus?

tu peux cumuler deux contrats
tu peux avoir deux emplois seulement il ne faut pas depasser 46h hebdomadaires sur plus de 12 mois
 

missnani

New Member
angel_ales link=topic=19709.msg287183#msg287183 date=1151155628 a dit:
tu peux cumuler deux contrats
tu peux avoir deux emplois seulement il ne faut pas depasser 46h hebdomadaires sur plus de 12 mois

Exact! Je travaille depuis 1an en tant que caissière à Carrefour et en octobre je commence une école en alternance, je compte bien cumuler les deux!! Il suffit de ne pas dépasser le quotat d'heures...
 

ludivineuh

Best Member
foufa link=topic=19709.msg286412#msg286412 date=1151093670 a dit:
bonjour ,

moi aussi je suis dans le meme cas :
je suis prise a la rentré en bts banque et je travaille a coté a france telecom
jaimerai bien que mon employeur me garde juste les samedis a france telecom .
jai vu sur le net qu'il faut maximum 48h par semaine dc si 35h en alternance +10h en job etudiant moi jdis ca peut coller c'est possible .

http://emploi.france5.fr/emploi/creation-entreprise/statut/10042175-fr.php


je m'étais également renseignée aupres de l'inspection du travail et effectivement on m'avait dit 48 h (c'était juste pour dépanner mon ancien employeur une soirée pour que tout le monde puisse profiter de la soirée du personnel)

par contre en banque, t'as pas mal d'agences ouvertes le samedi tu sais
 

foufa

New Member
ben je sais pas le credit du nord c'est lundi au vendredi 9h 17h
ouvert au public donc je pense qu'on travaille pareil
 

Ca peut vous intéresser