peut-on faire une licence sans avoir le bts?

G

Guest

Guest
salut tout le monde

je voudrais savoir s'il est possible de faire une licence professionnel ou licence (normal) en commerce international sans etre titulaire du bts ci?je vous demande car j'ai postulé pour des licence mais n'etant pas sur d'avoir mon bts je me posais la question vu que certains bts acepte des bacheliers sans leur diplôme. enfin voila je vous remercie pour tous vos renseignement.
:D
 

corinne

Best Member
fais une recherche sur le forum, la question a déjà été posée et il me semble que le web avait dit que c'était impossible.
 
I

imported_supp

Guest
Effectivement, pas possible : votre admission ne sera pas validée à la rentrée en cas d'échec au BTS ....
 
G

Guest

Guest
ah bon c'est impossible?je suis bien un peu surpris car l'ecole priveé esbert international que j'ai eu au telephone m 'a expliquer en fin d'apremidi qu'ils pouvaient me prendre en licence sans avoir obligatoirement l'obtention du bts et qu epar consequent si j'arrivais a obtenir la licence automatiquement j'avais le bts du moins j'etais considere bac+3....bref je vois que les avis divergent.... :roll: :?:
 
I

imported_supp

Guest
oulalala ...une école privée pour une ...licence? :?: :roll: ... c'est plutôt un titre d'école post bac+3, et cela n'a rien à voir ! :-a4
Car, légalement et officiellement, si vous n'avez pas un bac +2 validé ou une équivalence de type EAP validée, pas de véritable licence en vue ! :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
Elcabron a dit:
ah bon c'est impossible?je suis bien un peu surpris car l'ecole priveé esbert international que j'ai eu au telephone m 'a expliquer en fin d'apremidi qu'ils pouvaient me prendre en licence sans avoir obligatoirement l'obtention du bts et qu epar consequent si j'arrivais a obtenir la licence automatiquement j'avais le bts du moins j'etais considere bac+3....bref je vois que les avis divergent.... :roll: :?:
l'établissement que vous citez est une petite école lyonnaise qui fait également des cours du soir ...à ce que je sache, ils ne préparent aucune licence homologuée, ce doit donc être des formations privées ...
Ne vous laissez pas induire en erreur par des formulations équivoques !
 
G

Guest

Guest
je vous remercie pour toutes vo informations j'ai failli tomber dans le piege....sa va etre tres dur cette année pour le bts c'est juste ce diplome qui peut brouiller lasuite de me etudes....enfin c'est ainsi
 

imported_lau69

New Member
licence

salut
y a des ecoles de comerce qui prennent sans BTS, à condition que tu le repasses en candidat libre l'année d'apres...car sinon tu ne px pas valider ton bac+3 si t as pas validé le bac+2...
;)
 

The Nack

New Member
Re : peut-on faire une licence sans avoir le bts?

Je remonte cette discussion pour savoir ce que signifie précisément un EAP
Ce que j'ai compris c'est que c'est une équivalence au bts, peut être une preuve de réussite au sein d'une grande école?