Peut-on integrer un master après une licence pro ?

Next

New Member
Bonjour,


ma question est dans le sujet, j'ai lu sur un autre forum que les facs ne permettent pas de continuer en master après une licence pro,
qu'en est-il ?


merci
 

liloone

Best Member
logiquement si, mais ca dépend surement des master ! mais il n'y a pas de raison !
 

IUPGSI

Best Member
C'est difficile mais pas impossible :wink2:
Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu : le nombre de candidature, la renommée de ton école, ...etc.
Souvent, les facs demandent de passer une licence assez générale après la licence pro pour pouvoir mieux enquiller sur le master derrière.
 

pitchounette85

New Member
oui mais faut avoir au moins 12 de moyenne en licence pro et 10 en licence normale, enfin c'est ce que ma prof qui enseigne en master ma dis
 

Zouille

Best Member
Ça doit dépendre des fac, vu que dans ma licence pro 90% des étudiants ont eu largement au dessus de 12 de moyenne...
 

abougou69

New Member
y a des possibilités en fonction de ta filiere
quell est elle?
Moi je suis en licence pro banque et l année prochaine je continue en master banque sur paris donc tu voit c est tout a fait possible par contre il est vrai que j ai 14 de moyenne et un bon dossier scolaire derrière ainsi que toute mes années dans le supérieur effectuées dans le cadre de l alternance
 

LPRO21

New Member
je vien d une licence pro santé et j'ai voulu m inscrire en master pro sport spécifiques ax personnes agés et mon dossier ne sera pa retenu
alors je dois travailler alors que je suis motivé a continuer enfin
 

sarah75

New Member
quand tu t'engages dans une LP c'est pour avoir un niveau bac+3 et t'arrêter....la poursuite d'études est difficile car la licence pro est à dimension professionnalisante et est destiné à faciliter l'intégration sur le marché du travail alors que la licence générale reste généraliste...