Pigier Montpellier

kilous

New Member
Bonjour à tous je souhaite avoir des informations sur l'école PiGier de Montpellier. Je compte m'inscrire pour des études de BTS BANQUE au cours du mois d'OCTOBRE 2010.
La qualité de la formation est elle sérieuse par rapport au coût de la formation ? Comment se situe un ancien élève de Pigier au sein du marché de l'emploi ?Autre chose,je viens d'une formation Litteraire ,donc sans aucune formation mathématique ,à votre avis est-ce que mis à part la motivation personnellle et un travail consequent ,je peux reussir ce BTS qui demande avant tout une réelle connaissance des chiffres.
En ce qui concerne le cours de technique bancaire ,est ce que l'on étudie simultanement les deux options (Marché des particuliers-Marché des professionnels). Chez Pigier ,c'est le marché des particuliers qui est proposé,à votre avis est ce qu'il ya une réelle difference en termes de qualifications professionnelles entre ces deux options.
Merci
 

labrioche

Best Member
Bonjour,

A ta place, j'éviterais Pigier et tout ce qui est écoles privées qui coutent un bras.
Je n'ai pas testé moi même, mais j'ai lu de nombreux avis négatifs.

Tu n'as qu'à effectuer une recherche sur le forum pour voir tous les avis qui en resortent...
C'est assez effrayant. :kill:

Pourquoi ne pas tenter dans le public, ou par le CNED ? Là au moins t'es sûr que tes cours auront une valeur, ou au moins colleront au référentiel de l'examen.
 

webm

Best Member
attention de ne pas porter un jugement trop rapide. Chaque école a ses formateurs et certaines sont bien meilleures que d'autres, et surtout, ce n'est pas parce que c'est payant qu'il faut tout attendre d'une école.
 

labrioche

Best Member
Bien sûr webmaster, c'est pour ça que j'ai précisé "à sa place".

En fait j'ai réellement été à sa place l'année dernière quand j'ai recherché une école pour faire mon BTS, et j'ai préféré ne prendre aucun risque vu ce que j'avais entendu. Mieux vaut prévenir que guérir, parait-il ! :biggrin: