Plan comptable : emprunt sans intérêt?

rafaldar

New Member
Bonjour à tous !
Une petite colle qui me pose problème dans notre association où je suis trésorier (bénévole bien-sûr!):
L'association a bénéficié d'une avance, ou prêt sans intérêt, de la part d'un groupe d'amis, avance que nous venons de rembourser. Dans quel compte cela doit-il apparaître?
Merci ! !
LB
 

moime

Best Member
rafaldar link=topic=103525.msg1170891#msg1170891 date=1262180473 a dit:
Bonjour à tous !
Une petite colle qui me pose problème dans notre association où je suis trésorier (bénévole bien-sûr!):
L'association a bénéficié d'une avance, ou prêt sans intérêt, de la part d'un groupe d'amis, avance que nous venons de rembourser. Dans quel compte cela doit-il apparaître?
Merci ! !
LB
est elle soumise à l'obligation de tenir une comptabilité "complète"? si non tu fais ce que tu veuxsinon pour moi c'est clair que c'est une dette donc soit la dette est à plus d'un an et du coup ça serait dans un sous compte 16 (désolé je n'ai pas le plan comptable sous les yeux) soit c'est à court terme et ça serait un sous compte de 46 attention je n'ai fais qu'un raisonnement logique si quelqu'un a une connaissance mieux construite qu'il ne se gène pas à critiquer ma proposition
 

Ca peut vous intéresser