Plan d'appel téléphonique relances clients

marinesimon

New Member
Bonjour
Auriez vous un modèle de plan d'appel téléphonique pour les relances d'impayés clients svp? car je ne sais pas comment m y prendre
Merci d'avance!!!
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Plan d'appel téléphonique relances clients

Montre tout de même ce que tu as fait, et peut être qu'on pourra t'aider !
 

marinesimon

New Member
Re : Plan d'appel téléphonique relances clients

AG : Bonjour Madame/Monsieur, je suis ****, société ****.
Pourrais-je être mise en relation avec Madame/Monsieur X ?

OUI
AG : Je vous appelle au sujet d’une facture qui reste impayée à ce jour sur votre compte client et qui concerne l’achat/la location de …
Cette facture n°1xxxxx du xx/xx/20xx s’élève à xxx €. A ce jour, aucun règlement ne nous est parvenu.

• Cas 1 : - Oubli du client
AG : Ce n’est pas un souci mais veuillez nous le faire parvenir dans les plus brefs délais.

• Cas 2 : - Le client n’a pas eu la facture
AG : Veuillez nous en excuser. Je vous la fais parvenir dès aujourd’hui et compte
sur vous pour nous faire parvenir le règlement.

• Cas 3 : - Règlement non enregistré (erreur)
AG : Veuillez nous en excuser et ne pas tenir compte de notre appel.

• Cas 4 – Impossibilité de paiement
AG : Dans ce cas, nous allons essayer de trouver une date à laquelle vous pourriez nous faire parvenir le règlement ou le cas échéant, définir la date des différentes échéances.


AG : Je vous remercie et compte sur vous pour le règlement de cette/ces factures dès que possible. Bonne journée.
Au revoir Madame/Monsieur X.



NON
• Cas 1 : - Personne absente
AG : A quel moment puis-je la rappeler s’il vous plaît ?
Prise de rendez vous

• Cas 2 : - Personne décédée
AG : Excusez moi de vous importuner mais pourrais-je avoir les coordonnées de la personne qui est responsable de ses comptes s’il vous plaît?

AG : Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Au revoir.

Dites moi un peu si c'est bien ca!!! merci!!!
 

Fouinie

Best Member
Re : Plan d'appel téléphonique relances clients

Le plan est vraiment pas mal, seulement j'y apporterais une rectification (si je peux me permettre :wink:) en général on demande à être en communication avec le service comptabilité clients/fournisseurs et non avec M. ou Mme X (perso. je ne connais pas le nom des personnes que je contacte !!)

Si je suis la logique de ton plan, il manque une situation dans le cas où la standardiste refuse : Personne plus dans l'entreprise.
Le cas de la personne décédée (peut probable) si la standardiste est un minimum correcte, elle ne te dira pas que la personne est décédée mais qu'elle ne fait plus partie de l'entreprise ou autre "excuse".
 

Anna47

New Member
Re : Plan d'appel téléphonique relances clients

Bonjour,

Met aussi en avant, je pense, les raisons et l'objectif de ton appel. Tu peut faire une fiche CROC qui présentera les raisons de ton appel avant ton argumentaire.
- Contexte - Prise de contact
- Raison de l'appel
- Objectif
- Prise de congé

Sinon ton plan et bien fait.
 

marinesimon

New Member
Re : Plan d'appel téléphonique relances clients

Le plan est vraiment pas mal, seulement j'y apporterais une rectification (si je peux me permettre :wink:) en général on demande à être en communication avec le service comptabilité clients/fournisseurs et non avec M. ou Mme X (perso. je ne connais pas le nom des personnes que je contacte !!)

Si je suis la logique de ton plan, il manque une situation dans le cas où la standardiste refuse : Personne plus dans l'entreprise.
Le cas de la personne décédée (peut probable) si la standardiste est un minimum correcte, elle ne te dira pas que la personne est décédée mais qu'elle ne fait plus partie de l'entreprise ou autre "excuse".

C'est un plan pour les clients et comme je travaille dans le milieu médical il y a souvent des décès. Merci pour vos commentaires !